tang-brest-foot je tien a te présiser que depuis le dernière E3 la PS3 a perdue toutes c exclusisvitées qui se sont reportées en premier lieu chez Nintendo et Microsoft...
Donc les Resident Evil, MGS, GTA (en négociation) et toutes les autres bombes de la PS3 apparetron sur Wii (peut etre en retard) mais en plus de sa la Wii disposera de version exclusives de c jeux (tout nouveau scenar adapter a la console et tout) le tout en plus des Hit made in Nintendo et des arrengement entre EA, Capcom, Konamie et Nintendo (qui on signé des exclusivitées de leur plus gros Hit sur la Wii.
pour ceux qui parlent des jeux GC "rennover" pour la Wii: c vrais mais il y aura plus de nouveau jeux que de jeux reporter de l´ancienne console nintendo (car la réalisation (si on peut dire sa comme sa...) prednra 4x moins de temps que celle des nouveau jeux)
et pour les incondisionnel de Sony si les éditeurs se tourne vers Big N, se n´est pas selement a cause du prix de realisation des jeux amis aussi a cause du gros flop de la portable de sony et des mauvaises pré-gestion de la PS3...
pour ceux qui veulent du concrai:
battle stadium 2
RE5
RE Wii
MGS
GTA Wii (en négociation)
exclusifs sur Wii
en plus de la présences des serie de EA (nba stree, nba live, madden...)
capcom et konami qui en plus des version tout support realisieron des exclu de leur plus gros jeux sur la Wii...
Wii ![]()
sans oublié les series mario, animal crossing, pokemon, zelda, smash bros, starfox, metroid prime et toutes les autres serie qui font le succé de Big N
a noter que en plus de Rayman Raving Rabbits la Wii aura un Rayman Adventure (nom provisoire) eclu sur Wii (car Rayman Raving Rabbits est une compile de mini jeux et pas un jeu d´aventure..).
Idem pour les jeux sonic, tony hawks et viewtiful joe et plein d´autres... (mes source: IGN.com)
a oui le score: 71-31 pour la Wii de Nintendo
72-31*
dsl pour les fautes (style: nba stree au lieu de nba street et eclu au lieu d´exclu et autres...) g pas fait attention (et pi c surtout ksui une merde en francais
lol
Rayman Ravings Rabbids n´est pas une compile de mini jeux, mais bien un jeu a part entiere, et il n´est pas prevu EXCLUSIVEMENT pour la Wii, mais pour tout les supports (je sais pas combien de fois je devrais le repeter ca, mais apparement, y en as chez qui ca rentre pas). Ubisoft a envie de toucher un max de monde, et le premier Rayman etant un jeu PC, ce serait idiot de renier ce support, surtout que c´est sur celui-ci qu´il se vend le mieux...
Sony ne dispose pas directement de licences, puisqu´ils ne developpent pas de jeux, ils les editent, mais les licences ne leur appartiennent pas. Ce qui veut dire qu´on pourrait trés bien voir arriver un Gran Turismo sur Xboite ou sur Wii, meme si pour l´instant, c´est impossible, Sony ayant acheter l´exclusivité totale (donc aucune sortie sur un autre support que ceux de Sony, PSP, PS2 et PS3 comprises), mais si ce contrat venait a etre rompu, on aurait la chance de voir Gran Turismo sur tout les supports existants (rahh un GT sur PC, le reve!!!).
Quand a ceux qui disaient que les developpeurs payaient une sorte de "taxe" (le mot n´est pas approprié, mais je n´arrive pas a me rappeler du bon mot) au fabricant de la console pour sortir son jeu dessus, je me permet de mettre cette rumeur en doute, car comment Davilex ou Phoenix pourraient sortir des jeux (qui, bien entendus, ne sont meme pas destinés a etre vendu) sur ces supports? Si aucun chiffre ne rentre, ils ne vont pas s´endetter avec des droits auprés de Sony, et puis, ce serait idiot. AUCUNE MARQUE NE TOUCHE D´ARGENT SUR LA VENTE DES JEUX, ils en touchent seulement s´il y a exploitation d´un brevet GRAPHIQUE et non TECHNOLOGIQUE, vous imaginez pas le bordel sinon. Chaque developpeur devrait acheter un droit d´exploitation de la console, de la manette, et de chaque bouton? Ca n´aurait aucun sens, et ca tuerait le jeu video. Les jeux videos, ce n´est pas comme les films, il ne faut pas payer un droit de diffusion...
Sonic n´est pas une exclu Wii, Tony Hawk non plus, Viewtiful Joe non plus, et bien d´autres (comme Blazing Angels, qui est deja sorti sur PC, ce n´est donc pas une exclu)...
Arretez de dire n´importe quoi. Les seules exclus que possedent Nintendo, ce sont ses propres licences, a savoir Mario, Luigi, Wario, Peach, Zelda, Donkey Kong, Pokemon, Animal Crossing, Metroid, StarFox, et surement d´autres licences tout aussi vieilles mais qui pourraient bien faire leur retour (comme on a vu les retours de Fable et The Bard´s Tale)...
LIT LE POST AVANT DE POSTER : un rayman adventure est prevu EXCLUSIVEMENT SUR WII et SI RAYMAN RAVING RABBITS est un compile de mini jeux comportant 70mini jeux au total plus un mode scénar qui se joura en mini jeux et listoir c ke t en prison et tu doit gagner du respect en accomplissant les mini jeux puis tu peut tacheter des habit décoré ta cellule [etc] INFORME TOI AVANT DE POSTER
va sur IGN.com gametrailer.com puissance-nintendo, tout les site le disent!!!!! reveille toi! lol
Sonic nest pas exclu wii mais une deuxieme version sera elle exclu idem pour tony hawks: tony hawks donwhill jam est exclu sur wii! sur ps3 et 360 c un autre tony hawk alors informe toi avant de louvrire
Je m´informe, et je ne me base pas sur IGN, mais sur les developpeurs eux meme, et il n´a jamais ete question, d´aprés Ubisoft, de mini jeux pour Rayman Raving Rabbits, source: Ubisoft...
par contre c vrais que se serai bien que le contrat qui donne l´exclu de Grand Thurismo se casserait... par contre a propos des taxes: je te croit mais comment expliquer que beaucoups de gros éditeurs se refuse a sortir des jeux sur la console de sony car cela leur couterait trop chere??? il y a le fait que se serai depense inutile pour eux mais bon je croit pas que se soit vraiment sa qui jou...
d´apres les site qui on intérroger ubi :
http://salon.p-nintendo.cdo.com/previews/P-19850-1.html
et ubi a repondu que se serai le mm system de mini jeux: tout support confondu... et pour te dire: IGN.com est le site le plus crédible qui existe il n´annonce pas quelque chose si c fau.
et si tu te bas esur les éditeur eux meme tu doi pas etre tres au couran car doije te rapelé que les firmes ne disent pas tout sur le jeux et que c des sites comme ign.com qui soutire les info pour les livré: dailleur ign est la première base ed donner du jeux video: quand il ne soutir pas les infos c les éditeurs qui informe ign EN PREMIER... donc...
a tu tinforme? alors pk kan je di tony hawks downhill jam exclu sur wii tu rep non? lol
par contre c vrais que se serai bien que le contrat qui donne l´exclu de Grand Thurismo se casserait... par contre a propos des taxes: je te croit mais comment expliquer que beaucoups de gros éditeurs se refuse a sortir des jeux sur la console de sony car cela leur couterait trop chere??? il y a le fait que se serai depense inutile pour eux mais bon je croit pas que se soit vraiment sa qui jou...
En fait, il faut savoir que pour developper un jeu, il faut acheter une station de developpement, qui coute carrement plus cher que la console. Et forcement, quand tu developpe massivement des jeux pour une console, tu as tendance a en acheter plusieurs. Et bien entendu, qui dit nouvelles consoles dit nouvelles competences, et Sony n´est vraiment pas du genre a faire des stations de developpements relativement accessibles. La ou Microsoft essaye de faire au maximum dans la simplicité (c´est une bonne initiative, qui ne peut aller que en leur faveur, mais reste a voir si ca ne bride pas la creativité et les possibilités), Sony, eux, font toujours plus complexes, sans raison apparente...
Nintendo aussi a decider de faire quelque chose d´assez accessible (ils l´ont deja fait avec la DS, et ils reiterent avec la Wii), l´idée est bonne, reste a voir ce que ca donne sur le long terme...
De toute façon, la PS3, y a plus grand monde qui l´attend, elle n´attire plus personne (dites vous quand meme que la console n´est toujours pas fini, et que les developpeurs commencent a faire des jeux, mais vu qu´elle n´arrete pas d´etre diminué, les images de jeux que vous voyez ne valent strictement rien, donc, concretement, on a AUCUNE veritable image de jeux sur la PS3).
ouai javou mais quand tu dit que la play 3 est pas fini... je croi que elle est deja en fabricacion massive ce qui veut dire qu´elle est deja prete, reste plus qu´a alimenter les stocks... enfin je croi... c ce que g entendu dire
ouai o moins avec la PS3 j´aurai pas l´ere d´un cogogol qd je joue ! et ma copine ne me tapera pas dessus dans le lit !! ! parce que tout ce que j´ai vue sur la Wii c´est que pour joué faut avoir personne autour de soi a moin de 2m !
et puis qd je joue a la console c´est pour etre trankil pas pour me défoulé sinon j´ai juste a lever mon cul du siege et aller faire un footing !!
franchement le system de la Wii est sympa mais la plupart des personnes qui joue a la console c´est pas pour ce reposé en prenant du plaisir !!
et puis merci les remarques pour les plus jeunes !! déja qu´avec une manette y a plein de personne qui dise que les jeuxvideos c´est dangeureu etc.. mais alors si il commence a voir les momes de 11ans entrain de faire les gogoles devant leur télé ! ils vont avoir vite le droit a un RDV chez un psy ! ![]()
dit toi que d´ici 2011 tora que de manette comme la wii (car faut il te rapelé que sony a essayé dla copié...) et puis tora pas lair con mais tu tennuira avec t jeux, car les éditeurs se penchent ver la wii et la boiboite360 dumoin pour le debu de la console tu sera ppr (pck ya Dja d contrat) mais dici spet prcoh mon pauvre... et pui 80e le jeu, 600e console pour un jeux pas tres convainkan avec une console ki tien pas c promess... bonne chance ![]()
o faite HaCkErZvOiCe: merci pour linfo ![]()
Sony ne cesse d´accumuler les erreurs, on sait pas ou ils vont atterir, mais ca n´a vraiment rien de bon, mais alors vraiment rien.
La PS3 n´est pas encore en phase de production, elle est en phase de finalisation, et quelque chose me dit qu´elle va surement etre repoussé, parce qu´ils n´auront pas reussis a la finaliser a temps pour commencer une production de masse. Surtout qu´ils ne peuvent pas faire une production de masse, le CELL demandant enormement de temps (c´est relatif) pour etre fabriqué, la chaine de fabrication sera assez longue, donc pour voir arriver des PS3 en masse, faudra attendre la deuxieme version, qui, je l´espere pour Sony, ne tardera pas a arriver. Par contre, j´ai remarqué quelque chose. La manette de la PS3 doit etre branché par USB, et j´ai remarqué que la prise sur la manette est exactement la meme que sur la PSP, Sony aurait donc prevu de pouvoir relier la PSP a la PS3? J´ai pas eu vent de ce genre d´infos tiens...
http://images.p-nintendo.com//hardware/wii/gc2006/10.jpg
dalc7 ya aussi une manette normal pck tout les jeux ne seron pas adaptable.
note: le fil qui pend c pour etre relié a la wiimote car il n´y a pas de port pour les manette next-gen (seulement pour les manettes gc) mais quand tu utilise la manette normale la wiimote ne sert que de "transmeteur" ![]()
on verra bien moi je men fou de la console du moment que les jeu me plaise et que je me détend
des jeux a 100e max sa te dérange pas alors que chez le concurent ta le meme et des exclu a 50e max... bah putin tu doit etre bouré de fric!