CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WII vs PS3

spouta
spouta
Niveau 6
27 août 2006 à 15:37:05

D´accord ac HaCkErZvOiCe. Le but des jeux video c´est d´abord de se faire plaisir en y jouant et pas avoir les plus beaux graphismes. On peut aimer une console sans qu´elle soit très puissante mais parce qu´elle est originale. Après si tu veux t´acheter la play3 achète la mais tu te rendras compte que pr le prix elle vaut pas le coup.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
27 août 2006 à 15:43:13

La PS3, quand elle sortira, elle sera pas prete de baisser, etant donné que durant presque 3 ans, ils vont la vendre a perte, dés qu´ils pourront se faire un max de benefices dessus, ils le feront, donc elle restera a ce prix abusif pendant au moins 5 ans, si ce n´est plus...

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
27 août 2006 à 16:37:48

:up:

doug1991
doug1991
Niveau 4
27 août 2006 à 18:19:36

Je trouve plus sympa de jouer avec une console qui à des très bons graphismes.

doug1991
doug1991
Niveau 4
27 août 2006 à 18:20:57

Les graphismes de la Wii sont pas terrible , j´ai vu des images , il sont bien que ce de la PS2

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
27 août 2006 à 18:27:54

Ben franchement, tes sources doivent etre vraiment mauvaises...

J´ai pu matter des videos de jeux de la Wii, et les graphismes sont LARGEMENT superieur a la PS2. Et puis, ca n´a pas de sens, pourquoi faire une console next-gen qui serait moins puissante que les consoles actuels, c´est sans interet...

doug1991
doug1991
Niveau 4
27 août 2006 à 19:39:19

La PS2 était à 250€ à sa sortie comme la Wii.

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
27 août 2006 à 19:46:15

D´après ce que je sais, Nintendo a simplement repris le hardware de la GameCube, pour faciliter les portages.
http://www.micromania.fr/news/index.php?id=12408
Donc faut pas s´attendre à voir mieux que de l´ordre de la GameCube (et ça se voit).

Enguy
Enguy
Niveau 10
27 août 2006 à 19:48:01

OutGunner> Faut pas confondre "reprendre le hardware" et "faire la même chose".
Cela signifie simplement que pour programmer les jeux Wii tu fais comme sur GameCube, pas que la Wii n´est pas plus puissante que le GameCube, faut pas tout mélanger!

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
27 août 2006 à 20:24:14

L´architecture est proche, ca ne veut pas dire qu´elle est a peine plus puissante que la Game Cube, mais que les fabricants de pieces pour la GC font aussi les pieces de la Wii...

C´est comme si tu prend toujours un P4 avec une carte graphique nVidia, quand tu change de carte graphique, si tu rachete une nVidia, t´as pas besoin de changer les pilotes, ben la, c´est un peu pareil...

snowlob
snowlob
Niveau 5
27 août 2006 à 21:01:09

wiiiiiiiiiiii!!!!!!!! :oui:

Rewhard
Rewhard
Niveau 8
27 août 2006 à 21:08:35

franchement meme si je suis un peu pro nintendo , il faut avouer quelque chose, une console se demarque a cause de sa ludotheque, la ps2 a tout dechirer a cause de sa ludotheque plus qu´énorme, maintenant je pense que la ludothèque de la wii sera surement plus approprié aux attentes des futurs joueurs . Cependant en ce moment la seule console qui aura la plus grosse ludothèque jusqu´a au moi noel sera sans aucun doute la xbox 360 donc qui vivra verra

Darkfitz
Darkfitz
Niveau 1
27 août 2006 à 21:21:38

100% wii

pk ? parce que les graphismes ne font pas tout ds une console. La est preuve est que les meilleurs jeux étaient ceux de la nes . bon oki, me dira-t-on les graphismes aident qd meme mais un bon gameplay est 3x plus important que les graphismes.
De plus la wii n´est pas très chère (les jeux ne le seront pas non plus).

doug1991
doug1991
Niveau 4
27 août 2006 à 22:18:07

Je préfére la PS3 car pour moi c´est elle qui a le plus d´avantages, et j´ai l´intention de l´acheter la semaine sa sortie(pack à 499€)

okupat81
okupat81
Niveau 3
27 août 2006 à 23:46:10

si je peux me permettre, c une question à laquelle il est impossible de répondre ! Les deux consoles ne sont absolument pas comparables, tout comme la xbox, la ps2 et la gamecube... l´une est centrée sur les graphismes, l´autre il y a quelques jeux d´amusement comme singstar et l´autre est délirante avec ses jeux mario...
Perso, j´ai les 3 lol ...
Maintenant, c´est clair que dans un premier temps, la WII va pas etre chere donc je pourrai me permettre de l´acheter direct, par contre la ps3, v attendre qu´elle redescende, je risque d´attendre longtemps mais bon lol

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
28 août 2006 à 02:24:39

Tu risque d´attendre minimum de 3 a 5 ans, car vu le prix des technologies qu´elle embarque, et qu´elles ne sont pas pret de baisser, tu peux attendre un moment...

SuperMario89
SuperMario89
Niveau 7
28 août 2006 à 02:25:19

Moi je dit que le Gameplay est bien plus important que les graphismes.Alors je paireai pas 200$ de plus pour avoir de beau Grafike.
Alors je vote WIIIIIIIIIIIIIII

Globulon
Globulon
Niveau 7
28 août 2006 à 03:38:21

(Je n´ai pas lu tous vos commentaires, juste une partie)

Je m´arrêterai d´abord sur le post de Enguy
--------
OutGunner> Faut pas confondre "reprendre le hardware" et "faire la même chose".
Cela signifie simplement que pour programmer les jeux Wii tu fais comme sur GameCube, pas que la Wii n´est pas plus puissante que le GameCube, faut pas tout mélanger!
--------

Voilà... Bon, je n´ai pas lu l´article en question, mais "reprendre le hardware" signifie bel et bien que le matériel est identique. Et, même si les développeurs peuvent faire des efforts, on ne roulera jamais à du 300 km/h avec une Fiat Panda... Reprendre le hardware veut dire que les composants sont les mêmes, exactement. Maintenant, il est possible qu´ils aient été améliorés (vitesse d´horloge légèrement augmentée,ect...), mais ça ne sera rien de bien révolutionnaire, juste gagner quelques opérations à la minute...

Ensuite, pour ce qui est de la guerre Wii/PS3, ben... Tout d´abord, c´est fort difficile à comparer... Une console légère et peu puissante au concept innovant contre un monstre de guerre plus classique... Chacun ses goûts.

Pour ma part, à la question "Quelle console préfères-tu?", je répondrais la PS3... J´aime la technologie et je veux travailler dans le domaine de l´infographie, inutile de vous dire que j´aime les belles images... Là, en l´occurence, j´en aurai... La PS3 sera certainement la console la plus puissante des 3, bien sûr, mais de très loin. Si vous aimez les beaux jeux, les prouesses techniques, l´immersion et le réalisme, foncez chez Sony... Je pense vraiment qu´une PS3 sera une excellente machine, qui tiendra sûrement plus longtemps sur le marché des consoles que la Wii. Maintenant, il est vrai que son prix peut rebuter, mais c´est toujours mieux que de racheter une carte graphique à 500 euros tous les ans pour son PC...

Maintenant... A la question "Quelle console achèteras-tu à sa sortie?", j´aurais plus envie de répondre la Wii... Même si je suis extrêmement déçu par les graphismes de la console (pas vraiment de différences flagrantes avec une Gamecube, d´après les screens qu´on peut voir), il faut avouer que le concept de la manette est assez original et bien pensé, et ça pourrait être le top pour une soirée entre potes.

Maintenant, avec le temps, le prix de la PS3 baissera, et ce serait réellement intéressant d´en acheter une.

En bref, pour moi, deux consoles totalement différentes, qu´on ne peut pas vraiment comparer...

On peut toutefois faire un petit résumé comme ça :
-----------------------
-Si vous jouez le plus souvent seul : achetez une PS3.

-Si vous jouez le plus souvent à plusieurs, achetez une Wii.
-----------------------
-Si vous aimez le réalisme, les performances techniques, les beaux graphismes et l´immersion, achetez une PS3.

-Si vous aimez le fun, les jeux débiles qui font rire et l´originalité, achetez une Wii.

-----------------------
-Si vous voulez tout de suite acheter une console, achetez une Wii.

-Si vous n´êtes pas pressés et que vous voulez traînez votre achat pendant de nombreuses années, achetez une PS3.
-----------------------

Voilà...
En ce qui concerne la ludothèque, il est clair que la PS3 risque d´être bien mieux fournie que la Wii, en jeux de qualité comme en jeux merdiques.
La Wii, elle, verra les grands classiques Nintendo que les passionnés/fans rêvent de revoir, mais souffrira certainement face aux jeux plus gourmands en ressources (hors de question de faire tourner un Crysis, un Unreal Tournament 2007 ou un Quake Wars dessus).

Par contre, pour ce qui est de EA... Franchement... Je vois pas en quoi c´est une bonne nouvelle en terme de qualité qu´ils se concentrent sur la Wii... Sérieusement, la plupart des jeux EA sont totalement pourris... La moitier sont des jeux à grosses licences (Disney, Pixar, ect...) adaptés de films qui sont faits en deux semaines par des grands-mères qui codent avec des baguettes... Les autres, ce sont des suites qu´EA traîne depuis des années et des années en pompant la licence jusqu´aux os... Bien sûr, il y a quelques jeux excellents, comme les Call of Duty, ou des concepts marrants, comme les Sims, mais... Dans l´ensemble, même si EA est le premier éditeur du marché, leurs jeux sont plus que moyens...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
28 août 2006 à 04:47:02

:d) " La PS3 sera certainement la console la plus puissante des 3, bien sûr, mais de très loin."

Si tu es fan d´infographie (je le suis aussi), pour ma part je suis fan de technique informatique.

La PS3 la plus puissante des 3? Si on prend le terme puissance comme un truc abstrait et pas du tout précis, alors oui la PS3 sera la plus "puissante".
Je le met entre guillement pourquoi? Parce que si on reste dans le domaine console de salon et des jeux, et qu´on parle de puissance de façon précise, c´est la 360 qui est devant (et je peut comprendre que ça en surprenne plus d´un). Mais je rassure la foule, l´écart est ridicule (mais comme vous aimez avoir un vainqueur ...)

La PS3 est bien plus pensée pour le multimedia que la consoeur la Xbox360, et le Cell n´ayant pas était fait que pour la PS3 en est une des raisons. En fait on pourrait comparer la PS3 à une grosse PSP de salon dans son principe.

Alors même en prennant la "puissance" des 2 consoles (que je déteste ce mot depuis que tout le monde l´utilise sans savoir à quoi ça correspond ...), la PS3 et la 360 sont équivalentes, l´écart de puissance globale tournant dans les 5% de différence (de très loin tu disais?), on conclura que cet écart est négligeable pour voir une net différence à l´écran (c´est aux développeurs de faire leurs boulot maintenant)

Alors quand j´entends "la PS3 est largement plus puissante que les 2 autres", je rigole doucement devant la crédulité de la personne (vive le marketing Sony). Si la Wii est clairement en retrait, la 360 par contre n´a rien à envier à la PS3 à ce niveau là, au contraire.

Concernant le reste de ton message, je suis tout à fait d´accord :)

tanguy1994
tanguy1994
Niveau 9
28 août 2006 à 11:47:28

:hello:

Moi, perso, je préfère largement la PS3. Mais vu que j´ai 12 ans, mes parents vont petetr me l´acheter à Noël

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS