CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WII vs PS3

spouta
spouta
Niveau 6
26 août 2006 à 23:02:47

Et puis je ss d´accord que pr s´amuser a des jeux videos sa dépend pas que de la puissance mais quand je parle de puissance c´est pas par rapport au jeux mais au prix.

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
26 août 2006 à 23:06:16

Ok:
http://www.generationmp3.com/gadgets/index.php/2006/02/20/309-playstation-3-estimation-du-cout-de-production-de-800-selon-merrill-lynch
(première colonne: coût de production au lancement; seconde colonne: coût de production après 3 ans)
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39314658,00.htm
http://www.lexpansion.com/art/134.0.140656.0.html

Coût de production estimé de la Playstation 3: environ 900$
Prix de vente au lancement: 500 et 600$

Coût de production - Prix de vente = 900 - (500~600) = 300~400$

Sony perd 300 à 400$ par machine produite et achetée (on considère dans le calcul que toute machine produite est achetée).

Ca s´appelle faire de la vente à perte, c´est à dire faire vendre un produit à un prix proche ou plus bas que son coût de production (manoeuvre commerciale qui, me semble-t-il, est illégale. Il faut que je vérifie mes sources).

Bonne nuit au pays des ignorants.

fender83
fender83
Niveau 7
26 août 2006 à 23:06:51

Outgunner> tu avais raison en fait sur un point, les composants coute 900euros PAR CONSOLE, mais ils achetent par lots de millions les pieces et sont donc des gagnants dans tous les domaines ils ne payent donc pas grand chose comparé aux nombre de consoles produitent;)
Spouta>Le prix de production de la Xbox 360 est de 552 par console, mais pareil que pour la ps3 ils achetent par lots donc ça leur coutent pas grand choses

spouta
spouta
Niveau 6
26 août 2006 à 23:08:03

Mais la 360 reste oins chere ac des meilleurs jeux.

fender83
fender83
Niveau 7
26 août 2006 à 23:09:33

Bon Spouta je vais aller me coucher au rythme de Tryo :lol: PEUPLE DOCCIDENT ENDORT TOI ENDORT TOI, non mdr

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
26 août 2006 à 23:09:44

En fait, la PS3 coute trés cher a produire (peut etre pas 1000 dollars, mais pas loin) et Sony, pour pouvoir la vendre, doit vendre a perte, comme ils avaient fait avec la PS2... Le probleme, c´est qu´ils ont engrangés plus de pertes que de benefices avec la PS2, qu´ils sont en train de faire pareil avec la PSP, et qu´ils feront pareil avec la PS3 (meme encore pire, parce qu´ils vont en fabriquer, mais elle se vendra pas, donc ce sera total perte pour eux)...

La Wii coutera entre 200 et 250 euros, mais son prix de fabrication est quasiment equivalent, donc Nintendo va pas degager beaucoup de benefices sur UNE console, mais vu qu´ils vont en vendre des millions, ils vont se faire un sacré benef...

Ensuite, et pour faire taire les idiots qui disent que la PS3 va se vendre parce que ce sera la plus puissante... Regardez la DS et la PSP. La PSP est pourtant la plus puissante des deux, mais elle a fait un bide extreme. La DS est moins puissante mais bien plus plaisante a jouer. Maintenant, regardez la PS3 et la Wii... La PS3 est bien plus puissante que la Wii, mais la Wii est bien plus plaisante a jouer (d´aprés tout les journalistes qui l´ont eu en main), donc, a mon avis (et je suis loin d´etre le seul a penser ca), la PS3, ca va etre comme la PSP, mais en plus gros :-)

spouta
spouta
Niveau 6
26 août 2006 à 23:12:10

Lol jespere que ce que tu dis c´est vrai.

spouta
spouta
Niveau 6
26 août 2006 à 23:13:40

Mais je pense que la ps3 va bien se vendre pas parce qu´elle est plus puissante mais comme je l´ai dis tt taleur parce que c´est la PLAYSTATION 3.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 août 2006 à 23:13:59

C´est pas nouveau de vendre les consoles à perte, ils ont pas attendu la 360 et PS3 pour le faire (à croire que vous ne vous en rendez compte que maintenant).

Ce qui est nouveau par contre, c´est de perdre autant d´argent sur une seule console. Sony veut jouer risqué avec son BR, ils en tirent les conséquences.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
26 août 2006 à 23:16:16

Ensuite, le prix des jeux...

Les jeux de la Wii ne depasseront pas 50 Dollars (et 50 Euros chez nous, theoriquement, c´est pas equivalent, mais les magasins voudront se faire du benef dessus), alors que ceux de la PS3 sont annoncé entre 70 et 100 euros!!! Et c´est pas une annonce bidon, c´est Sony qui a declaré ca, pretextant que, vu que c´est une console "next-gen", la technologie coutant cher, les jeux couteront chers. Bref une excuse bidon (avec Sony on est habitué) pour essayer de faire passer la pillule (une sacré pillule meme!!!).

Quand arreteront-ils de prendre les joueurs pour des multimilliardaires???

Jouer n´est pas reservé a une elite, que Sony se mette bien sa dans le crane!!!

spouta
spouta
Niveau 6
26 août 2006 à 23:18:36

D´accord a 200%!
Vive la 360!

Nintendo-Europe
Nintendo-Europe
Niveau 7
26 août 2006 à 23:45:49

D´accord à 500%!
Vive la Nintendo Wii!

voinst
voinst
Niveau 10
27 août 2006 à 09:53:42

Franchement avec mes amis on s´est remis sur "battletoads battlemaniacs" et je suis sur de m´amuser plus avec ce jeu qu´avec nimporte quelle next-gen !

Mais je prefere quand même la WII, donc un vote de plus !

spouta
spouta
Niveau 6
27 août 2006 à 11:18:37

La wii c´est pas la console que je prefere mais entre la ps3 et la wii je prefere la wii.

doug1991
doug1991
Niveau 4
27 août 2006 à 13:45:26

La PS3 va bien se vendre car elle sera un revolution, la Wii se vendra bien car elle est pas chère et la Xbox 360 va continuer à cse vendre car c´est quand même une bonne console.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
27 août 2006 à 14:32:59

doug1991 Posté le 27 août 2006 à 13:45:26 La PS3 va bien se vendre car elle sera un revolution, la Wii se vendra bien car elle est pas chère et la Xbox 360 va continuer à cse vendre car c´est quand même une bonne console.

-> Une revolution en quoi? Elle revolutionne rien du tout, elle se base sur des acquis pour vendre!!!
Ca a marcher avec la PS2, mais la ca ne marche plus. Depuis que la DS est sortie, les joueurs ont envie d´une nouvelle façon de jouer, plus innovante, plus intuitive, et c´est surement pas avec la PS3 qu´ils l´auront...

spouta
spouta
Niveau 6
27 août 2006 à 14:58:10

HaCkErZvOiCe a raison; la play 3 revolutionne rien. Par contre la wii apporte un nouveau style de jeu et la 360 est moins chere que la ps3 ac des meilleurs jeux et d´aussi beau graphismes.
Donc je pense que des 3 celle qui se vendra le moin bien c´est la ps3.

doug1991
doug1991
Niveau 4
27 août 2006 à 15:14:50

Le graphismes de la Wii sont minables, il sont moins biens que ce de la Playstation 2 et de la Game Cube

spouta
spouta
Niveau 6
27 août 2006 à 15:19:09

C´est vrai mais quand meme entre la ps3 et la wii je choisis la wii car la wii est moins chere et meme si les graphismes sont beaucoup moins beau elle apporte un nouveau style de jeux.
Mais je le redis pour moi la meilleure console c´est la 360.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
27 août 2006 à 15:28:51

doug1991 Posté le 27 août 2006 à 15:14:50 Le graphismes de la Wii sont minables, il sont moins biens que ce de la Playstation 2 et de la Game Cube

-> Faut que tu arrete d´halluciner, ils vont pas sortir une console moins puissante que leur precedente, tu reflechis meme pas avant de dire une connerie???

La Wii est LARGEMENT plus puissante que la Game Cube et la PS2 REUNIS... Elle est peut etre pas aussi puissante que la PS3 (mais bon, en meme temps, la PS3, on sait pas ce qu´elle donne parce qu´ils arretent pas de la modifier), mais elle a le merite de revolutionner vraiment le jeu video, ce qui, en sois, est deja pas mal...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo