Si tu as fait toi-même ta bannière, c´est que tu dois avoir un logiciel de retouche et de création d´images, n´est-ce pas ?
Si oui, essaie déjà de créer des cadres de menu originaux, sans forcément toucher à la structure des menus.
Ça pourrait améliorer un peu la chose.
Ensuite, et c´est seulement une histoire de goût, mais j´en ai un peu assez de voir des sites construits de cette manière :
- une bannière en haut
- un menu à gauche
- l´équivalent à droite pour la symétrie (avec de la pub, des menus supplémentaires, un compteur, etc)
- un cadre central qui contient l´essentiel de la page, que je trouve trop petit, à cause justement de ce double menu à gauche et à droite.
Le prochain site que je crée, je fais un menu en haut à droite, probablement déroulant pour économiser encore de la place, et un contenu aéré et surtout prenant la plus grande partie de l´écran.
Alors bien sûr, il faut se méfier des longueurs de ligne, ça nuit à la lecture, mais agrémenter un texte avec des images, ça fait partie des fondamentaux de l´écriture attrayante, sur un site web.
Il suffit de voir comment sont agencés les tests de jv.com
Bon, je le répète : je ne fais que te donner mon avis, et tu prends les critiques que tu veux, les autres tu les oublies...c´est quand même ton site