CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wii et nds

nobla2
nobla2
Niveau 1
13 août 2006 à 17:51:20

juste une question pour tout les internaute qui s´interesse de près ou de loin à la prochaine console que sort nintendo. Je parle bien entendu de la "révolution", euh... non, la "WII".
Moi, depuis petit j´ai été un petit accroc de console et je fesais avec les moyens que les parents me fesais disposer et aussi de beaucoup de combines.
Aujourd´hui je n´ai pratiquement plus de console (il me reste quand la nds). Je souhaiterais me doter de la wii malgré la vonlonté d´avoir une bete de course (xbox360 ou ps3). mais maintenant je ne dépend plus de personne et je ne ferais sertainement pas appel à mes parents pour me faire ce genre de cadeau tout de meme exorbitent (excusez moi des fautes d´orthographe).

Je souhaiterais savoir si je dis faut: la wii serais, en matière de technologique, entre la ps2 et xbox première gémération. Je pensais meme proche de la xbox.
Moi, je pensais que ce serais quand meme bien d´avoir cette console.

Que pensez vous, et surtout avez vous d´autres infos un peu plus précise que ca sans trop rentrer dans les détails technique.

Une autre question: ayant une nds, est ce qu´il exixterais un endroit où les gens utitiliserais cette console pour dialoguer (pictochat)?

A la prochaine

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
13 août 2006 à 17:56:24

La Wii est bien plus puissante que la PS2 et la Xbox, en fait, elle est quasiment egale a la Xbox 360.

Par contre, pour ce qui est de la DS, j´avais eu vent d´un evenement, des gens qui ont des DS se reunissent pour jouer a des jeux WiFi ou pour dialoguer, mais je sais plus ou j´avais vu ca, donc je peux pas confirmer).

Mais je sais que dans certains magasins de jeux video, ils font des trucs comme ca...

Warrior_Of_Fire
Warrior_Of_Fire
Niveau 6
13 août 2006 à 18:00:04

Egale à la 360 ? :rire: :rire: :rire:
D´après les écrits, la WII sera un peu plus performante que la Gamecube.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2006 à 18:01:39

de toute façon le PC enterre toutes les consoles.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
13 août 2006 à 18:02:31

Tu rigole?!? Elle sera bien plus puissante que la Game Cube...

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
13 août 2006 à 18:04:12

Salut. Jette un oeil sur les caractéristiques mais sans plus. Nintendo fait de bonnes consoles, de qualité. Après, il faut voir si les jeux à l´apparence enfantine ne te gènent pas (Mario, Zelda et compagnie...), mais il y aura aussi des développeurs tiers qui feront des jeux plus réalistes graphiquement (graphismes enfantins ne veut pas dire jeux de mauvaise qualité, au contraire).

Ce qui est intéressant, en plus avec la Wii, c´est sa manette en forme de télécomande/nunchaku. Et le prix.

Mais la 360 est aussi intéressante, renseigne-toi sur les jeux si ils t´intéressent.

Pour la DS, il te faut soit une connexion Wi-Fi, soit une borne Wi-Fi (dans certains magasins par exemple).

Manette : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wiimote

Wii :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006521_00000003_dossier.htm

Forum Wii :
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-62-0-0-0-0-0-0.htm

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
13 août 2006 à 18:05:03
green_marocain
green_marocain
Niveau 10
13 août 2006 à 18:06:43

J´ajoute que sur Wii (mais peut-être sur les autres consoles aussi, ça ne m´étonnerai pas), on aura la possibilité de télécharger les anciens jeux NES, SNES et SEGA. Pas gratuitement mais pour pas grand chose.

Warrior_Of_Fire
Warrior_Of_Fire
Niveau 6
13 août 2006 à 18:07:54

Non non ne lisez pas les dossiers de jv.com !! Ils sont réputé pour haîr Microsoft ! Aller sur des sites professionels.

Sinon HaCkErZvOiCe , je suis sûr que j´ai raison, la WII n´égale pas la 360 ( en therme de puissance hein ! En therme de gameplay elle est supérieure bien sûr).

levilaincoco: les consoles coûtent moins cher ! Mais c´est vrai qu´avoir une bète de course,on doit être fier. ( faire tourner par exemple Crysis à fond doit être un plaisir sur pc ).

Et puis sur console, il n´y a pas de problèmes de compatibilités, de patch de cartes, de plantages, etc etc...

Warrior_Of_Fire
Warrior_Of_Fire
Niveau 6
13 août 2006 à 18:08:38

green_marocain: sur 360, il y a le Market place ( le marché xbox live ), où on peut télécharger des démos, des vidéos, et comme tu le dis, des jeux arcades qui datent ! ).

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
13 août 2006 à 18:10:38

Oui, mais pas NES, SNES et SEGA (pour l´instant, y aura sûrment un jour un moyen, légal ou pas).

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
13 août 2006 à 18:10:50

Euh, les problemes de plantage, t´en a aussi sur les consoles (y en as beaucoup sur la Xbox et la PS2...)

Warrior_Of_Fire
Warrior_Of_Fire
Niveau 6
13 août 2006 à 18:12:44

Les problèmes de plantages sont plus fréquents sur pc !

Perso avec ma 360, j´ai eu un seul plantages. Avec ma Xbox pas un seul, avec mes pc, j´ose plus comter.

Warrior_Of_Fire
Warrior_Of_Fire
Niveau 6
13 août 2006 à 18:13:08

Et ne me lâche pas un truc genre " oui mais ta un pc de merde" parce que là t´aurais l´air boulet.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
13 août 2006 à 18:14:10

Ben avec ma PS1 et 2, je les compte plus les plantages...

Je sais qu´il y en aura toujours plus sur PC (on a Windows, c´est un but en lui-meme), mais faut pas dire qu´il n´y en as jamais sur console, car c´est frequent aussi...

Warrior_Of_Fire
Warrior_Of_Fire
Niveau 6
13 août 2006 à 18:14:18

(triple post, je suis fort là, c´est plus moi qui ai l´air d´un boulet :rire: ).

Sur ce, je vais jouer à css donc t´étonne pas si je ne répond pas.

Warrior_Of_Fire
Warrior_Of_Fire
Niveau 6
13 août 2006 à 18:14:54

"mais faut pas dire qu´il n´y en as jamais sur console"

Je n´ai jamais dit qu´il y en avait jamais sur console ...

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
13 août 2006 à 18:15:25

Warrior_Of_Fire Posté le 13 août 2006 à 18:13:08 Et ne me lâche pas un truc genre " oui mais ta un pc de merde" parce que là t´aurais l´air boulet.

Je suis pas comme ca :-)

J´ai trois PC, et meme le dernier dont je viens tout juste de finir d´installer Windows j´ai des plantages avec, donc on est jamais couvert.

Bonne partie :-)

Warrior_Of_Fire
Warrior_Of_Fire
Niveau 6
13 août 2006 à 18:15:34

PS: bon ok j´ai l´air con, j´ai bien écrit ça ...
Sur ce je m´en vais jouer comme un lâche :rire:

Kilrogg
Kilrogg
Niveau 2
14 août 2006 à 03:43:53

nobla2 : concernant la puissance de la Wii, la première chose à savoir c´est qu´on ne CONNAÎT PAS encore les caractéristiques techniques précises de la console. On peut raisonnablement penser que la console sera en gros une Gamecube multipliée par deux.

Ce qui est absolument sûr en revanche, c´est d´une part que la console est plus puissante que la Gamecube (même si certains jeux du lancement de la Wii ne semblent pas vraiment plus beaux que des jeux GC), d´autre part qu´elle est même plus puissante que la Xbox 1. En revanche, elle ne sera pas aussi puissante que la 360, c´est une certitude. La différence devrait être notable entre les deux consoles.

Euh précision quand même : tu dis penser que la Wii se situe entre la PS2 et la Xbox, mais en fait ça n´a pas de sens, car la Gamecube était déjà PLUS puissante que la PS2 et pas si loin derrière la Xbox. C´est donc une évidence que la Wii est devant la Xbox.

En espérant t´avoir un peu éclairé ^^.

Et moi aussi je pense que la Wii vaut le coup, c´est la seule console que j´ai prévu d´acheter pour le moment. Il y a très peu de chances que j´achète la 360, et je n´achèterai la PS3 qu´à deux conditions : qu´elle domine encore une fois le marché (car ça supposerait qu´elle ait un le soutien des éditeurs tiers et donc la majorité des jeux) et que son prix soit CONSIDERABLEMENT plus bas à un moment ou à un autre. La Wii en revanche, c´est le jour de son lancement que je l´achète, personnellement.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo