voila une question qui m´est venu a l´esprit en repassant brievement(apres 4ans d´arret lol ) par la case jeux video ...........
et tout naturellement j´en viens a faire le pour et le contre de ce fameux mgs3(que je n´ai découvert que récemment):
-le pour : -bcp de nouvelles possibilités(ac les animaux,les tortures aux ennemis,systeme des blessures,de l´equipement,etc...)
-le scénario qui parait un peu moins décousu que le 2
je pourrais faire une liste exhaustive mais j´ai envie de revenir plutot sur 2 - 3 détails:
- j´avais trouvé tres bien la possibilité de pouvoir "locker" les ennemis dans mgs2 pk est ce disparu ? bien evidemment vous allez me repondre que c´etait trop facile mais ca perd en réalisme d autant que le tit joystick est pas tres rapide!
-l´action parfois un peu linéaire (ballade dans la foret,etc...) mais si je l´accorde je chipote un peu
-certains boss : ocelot copie conforme de olga dans mgs2
-the fury : le combat ressemble bcp a celui contre vulcan raven,
(par contre the end c ;) )
-le réalisme: les ennemis remarquent nos bruits de pas mais pas quand on braque leurs copains a distance a égale ( pas dans tout le jeu mais a certains endroits comme dans la maison de l´alcoolo)
- et pour finir un ptit détail:l´interaction avec les décors : fini les sacs de farine,les tomates,les casseroles ??
bon voila je dis ca entre " " d´autant plus que je suis encore plus critique qu´avant du fait de plus jouer, le jeu est evidemment excellent il n´a rien a dire la dessus c´est du tres beau travail et la perfection n´existe pas meme si Kojima,je pense, peut encore + l´approcher.
a part qq parties de PES(5 et +) je crois que c t le dernier jeu que je commence et que je finis(meme tt simplement que je met dans ma console vieillissante)je ne me souvenais pas que ca rendait abpruti a ce point(attention je n´ai pas dit idiot)
bon je divague mais peut etre qu´un jour vous aussi vous commencerez a vous lasser des jeux videos pour ma part j´explique cela par le fait qu´il n´y aura plus bcp de concept de jeux revolutionnaires, on fait que refaire les meme avec des news graphismes,des ptits nouveaux trucs par ci par la, mais dans le fond j´ai l´impression de rechauffer le meme plat sans arret et ca perd de sa saveur.
Je suis pt etre un peu nostalgique mais le passage de la 2d a la 3d ca c t une vraie révolution et pour en revenir a mgs3 c un tres bon jeu mais la baffe de mgs1 restera ,a mon sens , la + virulente.
NB je pars une semaine je ne repondrais a vos remarque qu´apres donc(s´il y en a lol )