CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MGS3quelles critiques peut on lui faire?

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
07 août 2006 à 22:27:37

voila une question qui m´est venu a l´esprit en repassant brievement(apres 4ans d´arret lol ) par la case jeux video ...........

et tout naturellement j´en viens a faire le pour et le contre de ce fameux mgs3(que je n´ai découvert que récemment):
-le pour : -bcp de nouvelles possibilités(ac les animaux,les tortures aux ennemis,systeme des blessures,de l´equipement,etc...)
-le scénario qui parait un peu moins décousu que le 2

je pourrais faire une liste exhaustive mais j´ai envie de revenir plutot sur 2 - 3 détails:

- j´avais trouvé tres bien la possibilité de pouvoir "locker" les ennemis dans mgs2 pk est ce disparu ? bien evidemment vous allez me repondre que c´etait trop facile mais ca perd en réalisme d autant que le tit joystick est pas tres rapide!

-l´action parfois un peu linéaire (ballade dans la foret,etc...) mais si je l´accorde je chipote un peu

-certains boss : ocelot copie conforme de olga dans mgs2
-the fury : le combat ressemble bcp a celui contre vulcan raven,
(par contre the end c ;) )

-le réalisme: les ennemis remarquent nos bruits de pas mais pas quand on braque leurs copains a distance a égale ( pas dans tout le jeu mais a certains endroits comme dans la maison de l´alcoolo)

- et pour finir un ptit détail:l´interaction avec les décors : fini les sacs de farine,les tomates,les casseroles ??

bon voila je dis ca entre " " d´autant plus que je suis encore plus critique qu´avant du fait de plus jouer, le jeu est evidemment excellent il n´a rien a dire la dessus c´est du tres beau travail et la perfection n´existe pas meme si Kojima,je pense, peut encore + l´approcher.

a part qq parties de PES(5 et +) je crois que c t le dernier jeu que je commence et que je finis(meme tt simplement que je met dans ma console vieillissante)je ne me souvenais pas que ca rendait abpruti a ce point(attention je n´ai pas dit idiot)

bon je divague mais peut etre qu´un jour vous aussi vous commencerez a vous lasser des jeux videos pour ma part j´explique cela par le fait qu´il n´y aura plus bcp de concept de jeux revolutionnaires, on fait que refaire les meme avec des news graphismes,des ptits nouveaux trucs par ci par la, mais dans le fond j´ai l´impression de rechauffer le meme plat sans arret et ca perd de sa saveur.
Je suis pt etre un peu nostalgique mais le passage de la 2d a la 3d ca c t une vraie révolution et pour en revenir a mgs3 c un tres bon jeu mais la baffe de mgs1 restera ,a mon sens , la + virulente.

NB je pars une semaine je ne repondrais a vos remarque qu´apres donc(s´il y en a lol )

stevehackett
stevehackett
Niveau 8
07 août 2006 à 22:29:45

un ptit up (pour info j´avais lgpts squatter le forum mgs2 a la période de sa sortie, y a t il encore des invétérés de ce forum ?)

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
07 août 2006 à 22:37:34

Ocelot est un personnage-clé de la série Metal Gear. Il est aussi important que Snake et apparaît déjà dans MGS (premier du nom).

Concernant la possibilité de locker les ennemis, je trouve plus adapté le fait de ne pas pouvoir le faire. M´enfin, c´est une opinion de puriste ^^

Côté intéraction des décors, je vois pas ce qu´on peut trouver à intéragir dans la forêt, si ce n´est les fougères ^,^

Je te conseille, si ce n´est déjà fait, de jouer à Metal Gear Solid sur PSone pour découvrir l´univers du jeu.

MGS powaaaaaa ^^

golden_snake
golden_snake
Niveau 3
11 août 2006 à 01:01:39

il n´existe aucun jeux de la qualité de mgs 3 si je m´emballe a me justifier j´en ai pour la nuit je noterai juste deux chose :
-il n´existe aucun personnage aussi charismatique que solid snake et the boss
-les boss comme the end et the sorrow c´était la première et surement la derniere fois qu´on en voyait.
Pour le reste je croit qu´on le doit au genie de kojima (rien a ajouter il est trop fort).
Pour le personnage de ocelot il fait noter que c´est le seul personnage avec snake qui apparait dans les 4 volets.(je mate la videos e3 du 4 10 fois par jours pour attendre le jeu).
J´arrete car en reparler me donne envie d´y rejouer et c´est pas bon quand on l´a deja poussr 5 fois (schizo assuré on fini par se prendre pour snake et votre chabre devient la jungle)

zaknafein]
zaknafein]
Niveau 5
11 août 2006 à 02:20:05

quand tu dis les 4 volets tu oublie les deux premier "metal gear" et "metal gear solid snake"(ceux sorti sur nes je croi)
et ocelot n´aparait pas dans ceux la(meme si jmen souvient plus tres bien jme souvient de ca au moin)

Dri3k
Dri3k
Niveau 8
12 août 2006 à 11:06:51

le seul petit point noir serait son system de camera pas tres adapter a la foret car tout les 10m je suis obliger de mettre la vu 1er personne sa m´ennuit legerement.

takarai
takarai
Niveau 4
12 août 2006 à 13:37:09

MGS3est sans doutes le meilleur jeu de ses dernieres années!C´est sûr que la baffe du premier était tellement grande qu´ilest difficile de la reproduire mais MGS3 est à mon avis le plus grand jeu des consoles 128 bits ça c´est évident!Pour les défauts peut etre un peu trop linéaire mais on ne peut pas faire autrement dans ce genre de jeu!Voilà à vous de jouer!

golden_snake
golden_snake
Niveau 3
17 août 2006 à 23:50:06

:d) zaknafein] :g)je te présente mes excuses je parlais des 4 volets ps mais tu as raison je devrais parler de la serie et a ce moment la toi aussi tu as tort tu oublis metal gear-snake´s revenge qui n´a certe pas été réalisé par hideo kojima mais qui fait aussi parti de la serie, et tant qu´à faire il y a les mg acid et mgs-ghost babel (gbc).Mais je pense tout de meme que l´on m´avait compris quand j´ai dis "les 4 volets".

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses