CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft arrête la Xbox au Japon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2006 à 19:44:25

Il y a deux semaines, Microsoft a réalisé un véritable record au Japon : en l´espace d´une semaine, la firme de Redmond a réussi à vendre zéro Xbox ! La semaine passée, onze courageux ont acquis la console américaine dans l´archipel.

C´est un fait, la Xbox première du nom est un échec au Pays du soleil levant. La Xbox 360 étant déjà sur le marché depuis la fin de l´année 2005, Microsoft a logiquement décidé d´arrêter de distribuer des consoles Xbox au Japon. Si la nouvelle ne surprendra personne, espérons simplement que la Xbox 360 ne subira pas le même sort.

Source : The MagicBox

http://www.jeuxvideo.*r/microsoft-xbox-japon-actu-37269.html

Hazardous_Area
Hazardous_Area
Niveau 6
07 août 2006 à 19:46:59

:lol:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 août 2006 à 19:49:55

11 c´est pas mal quand même, ça en fait 1,5 par jour rendez-vous compte ! 0 c´est moins glorieux mais on ne peut pas rester indéfiniment au sommet de sa gloire :o))

Easy-Crazy
Easy-Crazy
Niveau 7
07 août 2006 à 19:50:41

Ouais c´était prévisible, enfin bon microsoft a bien fait de lancer sa console next-gen avant ses conxurents pour le continent asiatique et notament pour le japon. Au moins, quelques consoles se sont vendus. Après avec l´arrivée de la play3 et de la wii, ça risque d´être une autre histoire...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 août 2006 à 19:53:37

En fait même pas Easy-Crazy, la Xbox 360 a fait un moins bon score que la Xbox qui avait déja 2 concurentes pourtant. Ceci dit ça pourrait changer : Blue Dragon est 6ème au most wanted Famitsu donc si Microsoft continue son opération séduction du public japonais et qu´il sort une 360 en pack avec Blue Dragon pour un bon prix ça peut se vendre.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
07 août 2006 à 19:55:29

Il me semble me souvenir que Microsoft était conscient des difficultés qu´il allait rencontrer au Japon avant même de lancer la xBox : l´entreprise ne jouit pas d´une image fabuleuse, et les japonais sont "habitués" à ce que le jeu vidéo soit une spécialité locale...

Je ne sais pas s´ils ont atteint leurs objectifs «officieux», mais je suis prêt à parier qu´il n´en sont pas si loin que ça.

Et la 360, avec sa sortie plus qu´anticipée, pourrait bien enfoncer le clou un peu plus loin.
Ce n´est que conjecture, mais en me mettant à la place d´un marketteux de chez Microsoft Japon, c´est comme ça que je l´envisagerais.

Easy-Crazy
Easy-Crazy
Niveau 7
07 août 2006 à 19:59:52

Ah ok, je croyais qu´elle s´était mieux vendu que la xbox première du nom durant la période de son lancement, dans ce cas autant pour moi. Mais oui c´est vrai qu´avec de nombreux éditeurs japonais qui sont venus chez microsoft, cela peut faire vendre la console surtout si le prix suit bien^^
Enfin bon, attendons l´arrivée des autres consoles et nous verrons ce que fait la xbox360.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2006 à 21:10:07
Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
07 août 2006 à 21:12:11

Ah, c´est le moment où on dit "oups", non ? :rire2:

HeLiOTT
HeLiOTT
Niveau 10
07 août 2006 à 21:22:29

Easy-Crazy Posté le 07 août 2006 à 19:50:41 Ouais c´était prévisible, enfin bon microsoft a bien fait de lancer sa console next-gen avant ses conxurents pour le continent asiatique et notament pour le japon. Au moins, quelques consoles se sont vendus. Après avec l´arrivée de la play3 et de la wii, ça risque d´être une autre histoire...

oui pour la Wii mais peut être pas pour la ps3, il ne faut pas oublier sont prix presque deux fois supérieur a celui de la 360
et comme la Wii vient du pays du soleil levant, je pense qu´elle se vendre trés facilement sur le marché asiatique.

Et sur le marché Européen et ricain par contre la je sais pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2006 à 21:47:22

:rire: il doit se vendre plus de commodore 64 que de x-boîte!

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
07 août 2006 à 23:39:11

De toute facon c´est pas complique, une boite de sucre estampillee "Made in Japan" se vendrait mieu qu´une machine de la NASA estampille "n´importe ou ailleurs" les japonnais sont les plus chauvins dans le genre, ce qui m´enerve un peu... (Petent plus haut que leur cul...)

skywalski
skywalski
Niveau 10
07 août 2006 à 23:44:33

c´est un peu ce qui fait leur force !! !!

l´avantage d´etre une ile et de tout controler !! !

la game cube devrait connaitre le meme sort d´ici peu de toute facon !! !!

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
07 août 2006 à 23:46:11

C´est vrai que la console est en fin de carriere, mais ce chauvinisme est exasperant, je croyais que c´est nous, francais qui etions censes etre les pires!! (pas Robert :o)) )

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
08 août 2006 à 09:17:14

si seulement ils pouvaient aussi arrêter d´en fabriquer pour l´Europe :-(

skywalski
skywalski
Niveau 10
08 août 2006 à 12:10:23

?? ????????

peu importe qu´ils en fabriquent ou pas, je crois qu´il est important que les editeurs ne cessent pas la creation des jeux sur ces consoles !! !!! en tout cas pas de suite

c´est vital quand meme !! !

Namtd
Namtd
Niveau 10
08 août 2006 à 12:34:47

je suis trés deçu de la Xbox

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import