CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prix d'un jeu sur Blue-Ray ?

psykopilo
psykopilo
Niveau 8
07 août 2006 à 18:33:05

Voilà je voudrais savoir quel sera (environ) le prix d´un jeu sur Blue-ray et quelle est l´amélioration pa rapport au DVD ?
et sinon qu´est ce que le HD-DVD
Merci à ceux qui rèpondront!

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
07 août 2006 à 18:38:00

Blu-Ray : entre 70 et 80 euros, voire plus
HD-DVD : presque le meme prix qu´en DVD normal ( a peu de chose pres)

L´amelioration du Blu-Ray par rapport au DVD, c´est deja la lentille, une lentille bleu, qui permet une meilleure lecture (info Sony), mais y aussi sa capacité (50Go, contre 9go pour un DVD normal) ce qui permet de faire des jeux bien plus gros, d´une qualité graphique bien meilleure.

Le probleme, c´est que le Blu-Ray coute trés cher a produire, alors que le HD-DVD ne coute pas si cher que ca (presque le prix d´un DVD normal a la production).

psykopilo
psykopilo
Niveau 8
07 août 2006 à 18:40:24

merci de ta rèponse mais tu vois un jeu ça ne se fait pas tout seul il ya des gens donc ==> Meilleur graphisme plus gros jeux ==> plus grosse production ===> plus gros prix !! :-(

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
07 août 2006 à 18:49:36

C´est pas vraiment un resonnement logique.

En fait, le prix de base des jeux est defini (y a un prix minimum), aprés, t´as le fabriquant de la console qui, parfois, defini un prix minimum (Sony, par exemple, a defini minimum 70 Euros, pretextant que le next-gen, ca coute cher), alors que Nintendo a defini un prix MAX de 50 euros pour ces jeux sur Wii et 40 Euros pour ses jeux sur DS, aprés, ce sont les magasins qui rajoutent un peu dessus, histoire de se faire un peu de benef (ce qui est normal, il faut bien que les magasins vivent).

D´ailleur, pour info, certains petits magasins de jeux video ont annoncés qu´ils ne vendraient pas la PS3, car coutant beaucoup trop cher, ils ne peuvent pas se permettre d´en acheter pour la revendre, non seulement ils ne se feraient AUCUN benefices dessus, mais en plus elle coute horriblement cher, ils ne peuvent donc pas se permettre d´en faire des stocks si elle ne se vend pas...

N´empeche, petite comparaison :

Sony PSP : 250 Euros (portable)
Sony PS3 : 600 Euros (salon)
Total : 850 Euros pour les deux consoles.

Nintendo DS : 150 Euros (portable)
Nintendo Wii : 200 Euros (salon)
Total : 350 Euros pour les deux consoles.

Perso, je prefere acheter la Wii et la DS (enfin, plus la DS, je l´ai deja) que d´acheter la PSP et la PS3, vu le prix exhorbitant, j´ai pas envie de foutre une paye dans deux consoles mortes-né...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
07 août 2006 à 18:50:04

Sauf que c´est pas parce qu´un jeu pese 50Go qu´il serait plus joli qu´un jeu qui en pese 9.
C´est juste qu´il y a moins a compresser, ou que cela peut permettre plus de contenu...

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
07 août 2006 à 19:16:29

Reflechis, les textures, ca prend de la place, et plus une texture est detaillé et grande, plus elle prend de place. Ca permettra donc d´avoir des textures d´une trés grande qualité (voire, photorealiste), tout comme les sons, qui pourront beneficier d´une qualité encore superieur...

lejoe
lejoe
Niveau 3
07 août 2006 à 19:26:35

vous parlez de blue ray j´ai vu ca dans les caractéristiques des consoles mais je me suis jms informé donc je vais le faire aujourd´hui si qqn de très aimable veut bien me dire c´est quoi merci :)

psykopilo
psykopilo
Niveau 8
07 août 2006 à 20:06:02

lejoe le topic est fait pour ça... Lis le premier msg : pmeilleur texture donc plus de boulot pour les développeurs donc plus gros cout de production et je ne savais pas que Sony avait fixé son minimum à 70 c´est vraiment des gros rats!! Au début je pensais pas que ce serait autant la daube la Pisse3 mais là ça devient vraiment AFFREUX, il faut arrêter là... Sony : Restez dans les télé les lecteurs mais sortez des consoles (PS : lâchez vos licences pour microcodile et nindjardin!!!)

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
07 août 2006 à 20:21:02

Votre propagande anti-PS3 / pro-Wii, vous la faites ailleurs, :merci:
Le sujet n´est pas de savoir quelle console est la meilleure ou la plus nulle (il y a un forum Guerre des Consoles pour ça), il demande ce qu´offre un Blu-Ray par rapport à un DVD classique.

* lejoe profil
* Posté le 07 août 2006 à 19:26:35 avertir modérateur
* vous parlez de blue ray j´ai vu ca dans les caractéristiques des consoles mais je me suis jms informé donc je vais le faire aujourd´hui si qqn de très aimable veut bien me dire c´est quoi merci :)

:d) Il s´agit d´un support, comme le CD, le DVD, le mini-Disc ou l´UMD. Il s´agit en fait d´un disque pouvant contenir de base en simple couche 25 Go et 50 Go en double-couche. Les disques Blu-Ray (plus communément appelés BD ou BRD) sont en concurrence directe avec les HD-DVD (HD pour High-Definition).

Dans l´univers vidéoludique, il faut savoir que Sony a choisi le Blu-Ray (comme l´ont fait les studios Disney, 20th Century Fox, MGM, Vivendi Universal, Electronic Arts et Apple entre autres), et Microsoft a choisi le HD-DVD.

Pour faire plus simple, le Blu-ray c´est 25 Go par couche, et le HD-DVD c´est 15 Go par couche.
En théorie, le HD-DVD est moins cher à produire, mais on attend leur lancement officiel sur le marché pour le prouver.

Pour des informations plus complètes, je t´invite à te rendre sur les articles Wiki de chacun des supports:
http://en.wikipedia.org/wiki/Blu-ray
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blu-ray
http://en.wikipedia.org/wiki/HD-DVD
http://fr.wikipedia.org/wiki/HD-DVD

Voilà ce qu´il y a à savoir sur le Blu-ray.

makinoe
makinoe
Niveau 6
07 août 2006 à 22:45:18

pour repondre plus presisement le blu ray permet jusqua 8 couche superpose donc jusqua 200 go

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
07 août 2006 à 22:50:16

PTDR 200go, faut arreter de fumer, c´est 50go un Blu ray...

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
07 août 2006 à 23:14:05

"Pour faire plus simple, le Blu-ray c´est 25 Go par couche, et le HD-DVD c´est 15 Go par couche. "

Reprenons nos mathématiques:
- simple couche: 1 x 25 = 25 Go
- double couche: 2 x 25 = 50 Go
- triple couche: 3 x 25 = 75 Go
- quadruple couche: 4 x 25 = 100 Go
- quintuple couche: 5 x 25 = 125 Go
- sextuple couche: 6 x 25 = 150 Go
- hexuple couche: 7 x 25 = 175 Go
- octuple couche: 8 x 25 = 200 Go

* makinoe profil
* Posté le 07 août 2006 à 22:45:18 avertir modérateur
* pour repondre plus presisement le blu ray permet jusqua 8 couche superpose donc jusqua 200 go

Voilà, donc avec 8 couches maximum, un Blu-Ray peut aller jusqu´à 200 Go. Donc, la voix du hacker, merci d´aller te coucher si tu n´as aucune source de ce que tu dis.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
07 août 2006 à 23:18:11

Hackerzvoice-> Les jeux actuels depassent rarement 6Go et les texture sont photo-realistes (Pixel-shaders, filtre trilineaire, anisotropic...) et elles sont compressees.

Le etalees permettrait par exemple des temps de chargements plus courts, voir une meilleur fluidite, mais cela necessite une programmation aux petits ognions et un bridge Processeur->Memoire en beton (cf. Athlon64)

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
07 août 2006 à 23:19:36

Enfin je dis ca de mon point de vue de connaissances qui n´est pas super-etendu...
(Mais je ne dis pas de conneries...)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses