J´ai un pote je lui ait prêté Silent Hill 2 et il y a joué a peu près jusqu´au 1/4 ( rencontre avec Mary dans le parc ) et il a reçu récemment Resident Evil ( le remake sur Gamecube ) et il joue a RE en me disant qu´il est largement supérieur a Silent Hill 2 !
je trouve qu´il a pas tort lol. je suis plus silent hill que résident evil normaalement mais je trouve que silent hill 2 est le plus mauvais de la série avec silent hill 4 (mais reste supérieur au 4 tout de même). je ne dit pas ça scénaristiquement parlant mais en son but premier qui était d´angoisser.
resident evil 1 avait tout de même mit la barre haute de ce coté là et le remake sur ngc n´as fait que l´amplifier (hmm c bon vieu bruit de pas de hunter !! lol)
Perso je n´aime aucun des deux car ils ont en commun leur maniabilité de merde et leurs énigmes à la con du genre je trouve une clé armure à un bout de la carte et il y a une porte armure à l´autre bout...que dois-je faire ?
Par contre pour ceux que cette progression merdique propre aux survival ne dérange pas je pense que c´est totalement différent comme jeu, Silent Hill est beaucoup plus psychologique et effraie grâce à une ambiance crade, un champ de vision qui ne dépasse pas 2 mètres, des monstres difformes et une bande-son réalisé en grattant ses ongles sur un tableau. Resident Evil c´est du scénario de film américain à 2 balles avec des répliques qui n´en valent guère plus qui mise tout sur des plans inspirés de différents films d´horreur et une maniabilité à chier pour effrayer les gamers (je n´ai jamais réussi à loger une balle dans la tête d´un zombie au premier essai)
Comparer les 2 plus grosses séries du survival que sont resident evil et silent hill revient à comparer splinter cell à metal gear solid ça n´a aucun sens même si certains ne s´en privent pas.
j´ai silent hill 2 sur xbox et resident evil rebirth sur game cube et mon verdict c´est que je préfère re pour la variété et beautée des décors tandis que silent hill 2 je l´aime bien pour le côté malsain et opréssant ![]()
Lool Poemoon! Analyse on ne peut plus pertinente!
C´est vrai que silent hill joue plus sur l´aspect psychologique, genre gros bruit dans un casier qui te fait sursauter, et hop tu t´aperçoit que c´était un chat... Bref les gros clichés des films d´horreur. Pour ceux qui préfèrent la version plus musclée version Brain dead (ndlr : un vieux film de Peter Jackson), resident evil 4 c´est le must. Le seul jeu jouable uniquement avec son cervelet, la zone du cerveau qui gère les reflexes (rien avoir avec la réflection!)et la coordination. Pour la petite histoire, c´est la zone la plus utilisée par les tennismen... et si mes souvenirs sont bons, par les lézards. (ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit)
Tu ne le dit pas mais tu l´insinue fortement ! ![]()
![]()
perso je préfère l´ambiance de silent hill, mais la maniabilité des 2 titres me soule!!!
Silent hill sans hesitation.
RE c´est pas un survival pour moi, c´est un jeu d´action. T´avance, tu tue, tu resouds des enigme a 2 sous.
SH est beaucoup plus reflexion. Dans le 2 par exemple, qui peut se vanter d´avoir reussi l´enigme du meuble du debut avec les pieces sans avoir séché un moment? Je parle en difficile, apres c´est sur dans les autres difficulté c´est pas dur...
Et l´ambiance d´un SH est bien meilleure, on aurait presque pas besoin de monstre tellement c´est flippant. Genre se retrouver dans une foret et entendre des bruit de pas sans voir jamais personne a coté ^^
Moi j´adore les 2 série !! !
Et je suis pas d´accord avc Chive qui dit que SH 2 est le plus mauvais de la série, je trouve moi au contraire que c´est le meilleur ! Son ambiance malsaine, opressantes, ces monstres diformes et à l´allure torturés.... alala que de bons souvenirs !! ! ![]()
Apres RE, est plus orienté cinéma comme dit bathcrew, avec des cliché à certains films d´horreur, on se croit plus dans un films américain avc les dialogues de fou et tt ... Mais ca reste une série que j´affectionne, et j´ai trouvé que le changement de gameplay du 4 était aps mal mais dénaturalisé un peu le concept .... mais j´ai adopté lol !
Oui en effet !S ilent Hill est de très loin la meilleur serie d´horrur au monde !D e loin la plus travaillé !
Pour profité pleinement de SH2 ,il faut jouer seul ,la nuit ,le son au maximum!Car la particularité de SH2 ,c´est le silence !I l n´y a partiquement jamais de bruit !C e silence petit a petit se transforme en peur ,et devien de plus en plus opressent !B ref si on ajoute a cela un scenario exceptionnel ,des personnage qu´on ne peut distinguer psychologiquement parlant car très loufoque et donc vraiment exceptionnel ,des decors epoustouflant ,et des monstre Tout simplement mythique (Pyramide head) on a donc le meilleur Survival horreur existant a l´heure actuelle !( SH3 est presque aussi bien )
Bref on est toujours stressé dans ce jeu ,et quand on attant un sursaut ,il ne vient jamais ,mais au final le sursaut vient toujours au moment ou on ne l´attends pas !B ref ambiance qui nous stresse ajouter au sursaut qu´on ne peut prevoir, le resultata est enorme !M ais je le repete ,il faut jouer dans des condition particuliere sinon ca ne sert strictement et strictement a rien !( sauf si vous etes vraiment très frilleux pour flipper en pleine après midi en jouant avec un pote !
Sinon j´ai egalement jouer a tous les resident evil ,et le 1 est le meilleur niveau flippe !M eme si on est très très très loin de n´importe quel Silent hill !R esident Evil c´est un condensé de cliché cinematographique !O n est loin des reference biblique et mythologique de Silent Hill !M ais j´adore tout de meme les resident Evil pour l´aventure que l´on vit !C ar le 1 le 2 le code veronica sont pour moi de grande aventure et j´y est passé vraiment d´excellent moment !
Mais si un jour j´ai envie de flipper ,la y a pas d´hesitation ,et je joue a Silent Hill direct !J ´attends la nuit et que tout le monde dort chez moi ,et hop ,je plonge carrement dans un autre monde !
Petite réctification j´ai lu que le but premier de SILENT HILLest de faire peur mais pas du tout!Je suis sans doute l´un des plus grand fan de ce jeu et perssonnellement j´adore le côtée psycho très travailler!Resident evil je n´est jamais accroché car c´est beaucoups moins original dans la mises enscene que Silent hill par contre le 4 je suis d´accord l´idée était bonne mais ce n´est pas vraiment un silent hill pour aussi un petit peu chipotter,Il me semble qu´aucun jeu d´horreur possède la bande son de silent hill l´une des meilleurs du jeu video(ah yamaoka)allez salut!!!
oui la musique est tout simplement exceptionnel !S ans aucun doute ,Akira Yamaoka est l´un des meilleur compositeur de jeux video a l´heure actuelle !
a prpos des musik de yamaoka san la chanteuse s´appelle mary elysabeth mcglynn mais vous ne trouverez kelke choz sur elle ke sous le pseudo melissa williamson et l´un des chanteurs ki est aussi ingenieurs du son il me semble et ki dans les 70´savait jouer dans la celebre comedie musicale AIR il s´appelle joe romersa!!voila c´était juste pour leur rendre hommage merci a eux et surtout merci a yamaoka a prpos il a fait un album solo!!bon ce ne sont pas des musik stupefiante mais elle vallen t l´ecoute!!!
cool!
vous allez me traiter de fou, mais je trouve rien à dire à propos de la maniabilitée de resident evil rebirth !
par contre silent hill 2...
tu es non seulement fou mé con!!!
je suis désolé, mais ceux qui trouvent la maniabilité merdique sur RE rebirth de la GC (ya que sur cette console qu´il est d´ailleur), bin c´est simplement qu´ils ne savent pas jouer ![]()
oui moi j´arrive très a jouer a RE et a Silent Hill !J ´ai aucun souci la dessus !R E demande un tout petit tps d´adaptation mais seulement quand on joue pour la premiere fois a un RE !S H egalement rien a dire c parfait !C eux qui n´arrive pas a jouer a SH sont quand meme très bizarre !E t peuvent se poser des question sur leur potentiel a savoir tenir une manette ! ![]()
c parce kil tienne plus des bites ke des mannettes!!! ![]()