CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Silent Hill 2 VS Resident Evil

MagiM
MagiM
Niveau 5
06 août 2006 à 21:05:05

J´ai un pote je lui ait prêté Silent Hill 2 et il y a joué a peu près jusqu´au 1/4 ( rencontre avec Mary dans le parc ) et il a reçu récemment Resident Evil ( le remake sur Gamecube ) et il joue a RE en me disant qu´il est largement supérieur a Silent Hill 2 !

chive
chive
Niveau 9
06 août 2006 à 22:17:41

je trouve qu´il a pas tort lol. je suis plus silent hill que résident evil normaalement mais je trouve que silent hill 2 est le plus mauvais de la série avec silent hill 4 (mais reste supérieur au 4 tout de même). je ne dit pas ça scénaristiquement parlant mais en son but premier qui était d´angoisser.
resident evil 1 avait tout de même mit la barre haute de ce coté là et le remake sur ngc n´as fait que l´amplifier (hmm c bon vieu bruit de pas de hunter !! lol)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 août 2006 à 22:28:05

Perso je n´aime aucun des deux car ils ont en commun leur maniabilité de merde et leurs énigmes à la con du genre je trouve une clé armure à un bout de la carte et il y a une porte armure à l´autre bout...que dois-je faire ?

Par contre pour ceux que cette progression merdique propre aux survival ne dérange pas je pense que c´est totalement différent comme jeu, Silent Hill est beaucoup plus psychologique et effraie grâce à une ambiance crade, un champ de vision qui ne dépasse pas 2 mètres, des monstres difformes et une bande-son réalisé en grattant ses ongles sur un tableau. Resident Evil c´est du scénario de film américain à 2 balles avec des répliques qui n´en valent guère plus qui mise tout sur des plans inspirés de différents films d´horreur et une maniabilité à chier pour effrayer les gamers (je n´ai jamais réussi à loger une balle dans la tête d´un zombie au premier essai)

Comparer les 2 plus grosses séries du survival que sont resident evil et silent hill revient à comparer splinter cell à metal gear solid ça n´a aucun sens même si certains ne s´en privent pas.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
06 août 2006 à 22:34:34

j´ai silent hill 2 sur xbox et resident evil rebirth sur game cube et mon verdict c´est que je préfère re pour la variété et beautée des décors tandis que silent hill 2 je l´aime bien pour le côté malsain et opréssant :diable:

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
07 août 2006 à 00:23:00

Lool Poemoon! Analyse on ne peut plus pertinente!
C´est vrai que silent hill joue plus sur l´aspect psychologique, genre gros bruit dans un casier qui te fait sursauter, et hop tu t´aperçoit que c´était un chat... Bref les gros clichés des films d´horreur. Pour ceux qui préfèrent la version plus musclée version Brain dead (ndlr : un vieux film de Peter Jackson), resident evil 4 c´est le must. Le seul jeu jouable uniquement avec son cervelet, la zone du cerveau qui gère les reflexes (rien avoir avec la réflection!)et la coordination. Pour la petite histoire, c´est la zone la plus utilisée par les tennismen... et si mes souvenirs sont bons, par les lézards. (ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit)

voinst
voinst
Niveau 10
07 août 2006 à 00:30:41

Tu ne le dit pas mais tu l´insinue fortement ! :rire2:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
07 août 2006 à 00:34:16

:rire:

chribou4
chribou4
Niveau 9
07 août 2006 à 00:52:42

perso je préfère l´ambiance de silent hill, mais la maniabilité des 2 titres me soule!!!

Guan
Guan
Niveau 10
07 août 2006 à 01:59:07

Silent hill sans hesitation.
RE c´est pas un survival pour moi, c´est un jeu d´action. T´avance, tu tue, tu resouds des enigme a 2 sous.
SH est beaucoup plus reflexion. Dans le 2 par exemple, qui peut se vanter d´avoir reussi l´enigme du meuble du debut avec les pieces sans avoir séché un moment? Je parle en difficile, apres c´est sur dans les autres difficulté c´est pas dur...
Et l´ambiance d´un SH est bien meilleure, on aurait presque pas besoin de monstre tellement c´est flippant. Genre se retrouver dans une foret et entendre des bruit de pas sans voir jamais personne a coté ^^

lebron07
lebron07
Niveau 5
11 août 2006 à 01:38:21

Moi j´adore les 2 série !! !
Et je suis pas d´accord avc Chive qui dit que SH 2 est le plus mauvais de la série, je trouve moi au contraire que c´est le meilleur ! Son ambiance malsaine, opressantes, ces monstres diformes et à l´allure torturés.... alala que de bons souvenirs !! ! :lol:
Apres RE, est plus orienté cinéma comme dit bathcrew, avec des cliché à certains films d´horreur, on se croit plus dans un films américain avc les dialogues de fou et tt ... Mais ca reste une série que j´affectionne, et j´ai trouvé que le changement de gameplay du 4 était aps mal mais dénaturalisé un peu le concept .... mais j´ai adopté lol !

Akiru
Akiru
Niveau 10
11 août 2006 à 02:27:17

Oui en effet !S ilent Hill est de très loin la meilleur serie d´horrur au monde !D e loin la plus travaillé !
Pour profité pleinement de SH2 ,il faut jouer seul ,la nuit ,le son au maximum!Car la particularité de SH2 ,c´est le silence !I l n´y a partiquement jamais de bruit !C e silence petit a petit se transforme en peur ,et devien de plus en plus opressent !B ref si on ajoute a cela un scenario exceptionnel ,des personnage qu´on ne peut distinguer psychologiquement parlant car très loufoque et donc vraiment exceptionnel ,des decors epoustouflant ,et des monstre Tout simplement mythique (Pyramide head) on a donc le meilleur Survival horreur existant a l´heure actuelle !( SH3 est presque aussi bien )
Bref on est toujours stressé dans ce jeu ,et quand on attant un sursaut ,il ne vient jamais ,mais au final le sursaut vient toujours au moment ou on ne l´attends pas !B ref ambiance qui nous stresse ajouter au sursaut qu´on ne peut prevoir, le resultata est enorme !M ais je le repete ,il faut jouer dans des condition particuliere sinon ca ne sert strictement et strictement a rien !( sauf si vous etes vraiment très frilleux pour flipper en pleine après midi en jouant avec un pote !
Sinon j´ai egalement jouer a tous les resident evil ,et le 1 est le meilleur niveau flippe !M eme si on est très très très loin de n´importe quel Silent hill !R esident Evil c´est un condensé de cliché cinematographique !O n est loin des reference biblique et mythologique de Silent Hill !M ais j´adore tout de meme les resident Evil pour l´aventure que l´on vit !C ar le 1 le 2 le code veronica sont pour moi de grande aventure et j´y est passé vraiment d´excellent moment !
Mais si un jour j´ai envie de flipper ,la y a pas d´hesitation ,et je joue a Silent Hill direct !J ´attends la nuit et que tout le monde dort chez moi ,et hop ,je plonge carrement dans un autre monde !

takarai
takarai
Niveau 4
12 août 2006 à 13:45:35

Petite réctification j´ai lu que le but premier de SILENT HILLest de faire peur mais pas du tout!Je suis sans doute l´un des plus grand fan de ce jeu et perssonnellement j´adore le côtée psycho très travailler!Resident evil je n´est jamais accroché car c´est beaucoups moins original dans la mises enscene que Silent hill par contre le 4 je suis d´accord l´idée était bonne mais ce n´est pas vraiment un silent hill pour aussi un petit peu chipotter,Il me semble qu´aucun jeu d´horreur possède la bande son de silent hill l´une des meilleurs du jeu video(ah yamaoka)allez salut!!!

Akiru
Akiru
Niveau 10
12 août 2006 à 14:06:39

oui la musique est tout simplement exceptionnel !S ans aucun doute ,Akira Yamaoka est l´un des meilleur compositeur de jeux video a l´heure actuelle !

takarai
takarai
Niveau 4
12 août 2006 à 14:18:58

a prpos des musik de yamaoka san la chanteuse s´appelle mary elysabeth mcglynn mais vous ne trouverez kelke choz sur elle ke sous le pseudo melissa williamson et l´un des chanteurs ki est aussi ingenieurs du son il me semble et ki dans les 70´savait jouer dans la celebre comedie musicale AIR il s´appelle joe romersa!!voila c´était juste pour leur rendre hommage merci a eux et surtout merci a yamaoka a prpos il a fait un album solo!!bon ce ne sont pas des musik stupefiante mais elle vallen t l´ecoute!!!

takarai
takarai
Niveau 4
13 août 2006 à 00:04:34

cool!

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
13 août 2006 à 03:50:41

vous allez me traiter de fou, mais je trouve rien à dire à propos de la maniabilitée de resident evil rebirth !
par contre silent hill 2...

takarai
takarai
Niveau 4
13 août 2006 à 03:54:00

tu es non seulement fou mé con!!!

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
13 août 2006 à 09:21:49

je suis désolé, mais ceux qui trouvent la maniabilité merdique sur RE rebirth de la GC (ya que sur cette console qu´il est d´ailleur), bin c´est simplement qu´ils ne savent pas jouer :rire2:

Akiru
Akiru
Niveau 10
13 août 2006 à 13:34:30

oui moi j´arrive très a jouer a RE et a Silent Hill !J ´ai aucun souci la dessus !R E demande un tout petit tps d´adaptation mais seulement quand on joue pour la premiere fois a un RE !S H egalement rien a dire c parfait !C eux qui n´arrive pas a jouer a SH sont quand meme très bizarre !E t peuvent se poser des question sur leur potentiel a savoir tenir une manette ! :ouch2:

takarai
takarai
Niveau 4
13 août 2006 à 22:29:18

c parce kil tienne plus des bites ke des mannettes!!! :merci:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)