CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sam et Snake : La vérité.

Alex-ou_Returns
Alex-ou_Returns
Niveau 8
03 août 2006 à 23:22:35

:salut: tout le monde j´ai trouvé un article intéressant sur Consoles+ alors je vous en fais part :)

Dans l´obscurité de la nuit, Sam Fisher et Snake se toisent du regard. Pas de doute, les deux stars de l´infiltrations se respectent, mais cultivent leurs différences et s´amusent a jouer la carte de la compétition sans concession.
L´occasion de dresser des portraits croisés.
Attention, duel au sommet.

Sam Fisher : Un héros très discret.

Coté look : Les vêtements de Fisher sot étudiés pour lui sauver la vie : pas de couleurs vives pour mieux se fondre dans la nuit un gilet pare-balles et un équipement fermement "cloué" pour se déplacer et tuer en silence.
Le triangle vert émeraude de ses googles, lui, ne se dévoile qu´a ses victimes...
Note : 4/5

Coté Background :
Ancien membre des Navy Seal, Sam possède une solide expérience du terrain. La plupart de ses activités sont classés « Top secret » hélas.
Appartenant désormais a une unité spéciale ( Echelon 3) Il incarne le bras armé d’une justice qui agit dans l’ombre.

Coté infiltration :
Capable de se déplacer sans bruit, Sam est un ninja du XXIeme siècle. Puissant et souple, il peut sans peine être suspendu dans le vide , surveiller ses adversaires depuis un point surélevé, tenir entre deux murs en quasi grand écart … habile Il vient a bout de la plupart des serrures.
Note : 5/5

Coté Arsenal :
Soumis au « principe de réalité », Fisher ne porte sur lui que quelques armes et gadgets a la fois. Son équipement se révèle cependant a la pointe de la technologie (caméra glue, brouilleur d’ondes vision thermique, infrarouge et electro-magnétiques mines murales, microphone laser…)

Coté zones d’ombres :
Brut comme le roc ; Big Fish n’aime que les ombres dans lesquelles il se dissimule. Ses favoris poivre et sel symbolisent davantage une grande vieillesse prématurée…
Coté cœur on pourrait lui prêter de tendres intentions a Anna Grimsdottir avec laquelle il est régulièrement en contact mais Sam est bien trop professionnel pour ça reste que la présence de sa fille, Sarah est la preuve de l’existence d’une vie sentimentale…
Note : 3/5

Coté Notoriété :
La célébrité n’intéresse pas l’agent Sam Fisher. Pire, il s’en méfie comme la peste. Pourtant les quelques millions d’exemplaires des premiers splinter cell «écoulés depuis 2002 ne le laisse pas a passer inaperçu !

Note globale :
25/30

Solid Snake : Rambo version intello

Coté look : visage buriné, regard acéré, barbe de baroudeur, cicatrices éloquentes et bandana de Boy-Scout, en dépit de fautes de goût, snake se la joue fier et ténébreux arborant les st
stigmates de ses innombrables faits d’armes Un Charisme dopé a la testostérone pour ce mercenaire bien plus tourmenté qu’il n’y parait.

Coté Background :
De l’Afrique du Sud a L’Alaska en passant par New York a la jungle, Snake sillonne le monde. Ses aventures mêlent univers réaliste et personnages ahurissants (Robots titanesques, fantôme furibard, Ninja futuriste.
Un imaginaire inouï au service de ce scénario savamment ficelés pour une expérience de jeu incomparable.

Coté infiltration :
Les gestes de Snake sont d’une incroyable précision : il rampe tel le crapaud, grimpe a l’échelle pour se suspendre façon Orang-Outan distribue Uppercuts et autres coups de tatane fracassants..
Allez , encore un peu d’entraînement et notre héros aura tout pour plaire.

Coté Arsenal :
Professionnel en Origami, Snake est le seul espion capable de transporter dans ses poches un socom, des grenades, un lance-missiles.. sans oublier sa combinaison d’invisibilité ! La classe a l’état brut.

Coté Zones d’ombres :
Le point faible de ce chevalier solitaire ? Les femmes ! Entre le garçon manqué au petit cul et la jolie brunette intello, son cœur balance. Faut avouer qu’il est pas dénué de sex-appeal…
Note : 3/5

Coté notoriété :
Voilà près de 20ans que Snake nous fait partager avec Brio ses aventures au total près de 20millions de jeux toutes consoles confondues se sont vendues dans le monde .
Pourtant ayant le succès modeste , Snake préfère sa cabane perdue dans l’Alaska aux feux de la rampe…

Note globale :
25/30

Voilà on a fait le tour pas facile de departager deux monstres sacrés de la trempe de Sam et Snake…
Quoique Sam et se la raconte un peu gigolo de bal musette avec sa”beau gosse attittude” et Snake , héros charismatique par excellence.
Malheureusement, certains avancent que la Star de MSG serait en déclin. Il est vrai que Snake est moins souple que Fisher et alors ?? ?

Bon article non :)

ps : stp modero ne l´efface pas j´ai mis beaucoup de temps a la taper :merci: d´avance

raiduk
raiduk
Niveau 10
03 août 2006 à 23:32:18

Je trouve ça absolument inutile, digne de consoles+, l´un des mas les plus moisis que je connaisse.
Deux héros incomparables.

Vive jvmag ! :-d

raiduk
raiduk
Niveau 10
03 août 2006 à 23:32:51

"mags" :rouge:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
03 août 2006 à 23:34:14

Sans vouloit etre medisant je suis plutot d´accord avec raiduk.

Ce truc est sans interet, ca compare deux personnages, mais pas sur les memes points...
Et puis le coup de l´egalite ca veut gentillemet dire qu´ils veulent ce mettre personne a dos^^

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
03 août 2006 à 23:34:32

Ps: Raiduk--> Ton avatar :coeur: :coeur:

OverAlex
OverAlex
Niveau 8
03 août 2006 à 23:34:33

Assez bon article...
Merci a toi de nous l´avoir fait partagé ;)
Certe Snake moins souple, mais bon ca c´est en fonction des actions réalisables dans le jeu, voyez dans les cinématiques les actions qui fait (ex : MGS TTS : dans la cellule avec le chef du DARPA, quand le garde arrive Snake se cache...où? dans le coin du mur en haut a gauche (genre sam Fisher en grand écart mais avec + de classe ^^)
Donc voilà, Snake et tout autant capable de faire des trucs impressionant que Sam Fisher c´est juste que dans le jeu on en voit pas l´utilité de réalisé ces actions, et c´est tant mieux, pcq je parle par expérience pour SC3, le grand écart je l´ai utilié UNE fois, et encore c´était pcq je voulais vraiment voir Sam le faire, pas moyen de trouvé les bon murs etc, et encore ca m´avait servit a rien du tout de faire ca -_-. Donc dans MGS pas ca, mais au moin on en a pas l´envie de le faire donc tlm est content ^^ (jpréfére ca que d´avoir quelque chose de bien et de pas pouvoir l´utilisé !)

Enfin je suis pas daccord sur la note 25/30 pour les deux... je suis dsl mais MGS doit haut la main remporté ce match. Ne serait-ce que pour le scénario, le plaisir de joué et le charisme de Snake !
Moi je dit Vive Kojima-sama ;)

raiduk
raiduk
Niveau 10
03 août 2006 à 23:36:00

Wiltjay :d) Nirvana powaaa :content:

raiduk
raiduk
Niveau 10
03 août 2006 à 23:37:37

sry pour le double post...

OverAlex, tu veux dire Hideo Kojima plutôt non ? :(

Cyberclad963
Cyberclad963
Niveau 6
03 août 2006 à 23:54:02

sama c´est un suffixe japonais signifiant maitre il a donc voulu dire MAITRE KOJIMA voila pour la lecon de japonais

ps :toi t´aime pas les mangas on dirait

raiduk
raiduk
Niveau 10
03 août 2006 à 23:55:59

Non effectivement je n´aime pas du tout les mangas ^^
Merci pour l´info :)

getaway123
getaway123
Niveau 8
03 août 2006 à 23:56:31

moi j´aime bien les deux héros à leur façon : sam pour la discrétion assurée, mais à force énervante; et puis snake, pour son coté bourrin, tout en étant discret quand il le faut.
bref, 2 persos de jeux vidéo bien crées et charismatiques :ok:

Alex-ou_Returns
Alex-ou_Returns
Niveau 8
04 août 2006 à 11:35:15

:oui:

Dri3k
Dri3k
Niveau 8
04 août 2006 à 12:10:31

le truc chiant avec sam c´est que y´a pas beaucoup d´histoire on en apprend moin sur lui il est trop "professionel" pour sa alors que snake lui c´est mieu il arrive meme a draguer une meuf par codec en pleine embuscade xD
et pourquoi y´a jamais raiden?

skywalski
skywalski
Niveau 10
04 août 2006 à 12:15:39

muoais, c´est typique des magazines à 10 balles !! !

moi j´aime les deux jeux car ils sont completement differents, l´ambiance et le game play sont differents !! !

qui est le meilleur?

je m´en petes, les deux jeux m´eclatent

Alex-ou_Returns
Alex-ou_Returns
Niveau 8
04 août 2006 à 17:13:06

:non:

HeLiOTT
HeLiOTT
Niveau 10
04 août 2006 à 17:21:30

bon je vais faire balancer les critique et être assez gentils, pas mal les deux portraits, bien réfléchis et reflettant les deux personnages, mais bon comme les autres l´on dit sa ne sert a rien vu qu´on les connait déjà par coeur et que ce sont deux personnages bien différent évoluant dans un monde bien différent

voila

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)