avant toute chose, je vais un peu me presenter. ma premiere console fut la nintendo 64 et jai enormement jouer sur la playstation et la nintendo 64. je possède aussi la ps2 mais jy joue bcq moins car etude et vie sociale plus developé mais cela ne nempeche pas de me tenir constamment au courant du monde des jeux video.
je suis ni pro nintendo, ni pro ps2, ni pro xbox. (ait fait acheter a mon frere une xbox). je trouve dommage que sega ne fasse plus parti de la guerre des consoles car je pense quil aurait pu amener bcq de nouveau titre et que la dreamcast était une bonne console, mais bon je crois que les 3 qui reste ont chacun apporter enormement au jeux video. mais je pense que sony fait un mauvais pas avec la ps3, car je trouve leur strategie trop vieille et non actuelle. jai limpression que la strategie pour le lancement de la ps3 est un mixte de celui de la ps2. car comme pour la ps2, la ps3 ne sert pas seulement de console de jeux video mais elle va aussi servi a engendrer des benefices pour dautre departement de sony. car si la console pourrait etre un echec au point du jeux video, elle le pourrais letre au niveau du blue ray; creant ainsi un double echec pour plusieur departement de sony.nous savons que quand la ps2 est sorti, elle a eu bcq de succes car elle avait une certaine renommé mais surtout car ct le lecteur dvd le moins cher et il a fallu bcq de temps pour enfin avoir de bon jeux. a lepoque cela nétait pas grave car la ps2 avait de lavance sur le marché et quand la xbox est sorti la ps2 avait deja des bons jeux. le souci avec la ps3 c que si elle prone plutot son coté multimedia comme la ps2 avec son lecteur DVD plutot que ces jeux, cela pourrait etre fatale car la xbox 360 a deja enormement davance. il est certain que le prix de la console est tres cher et que dun coté, si je lachete jaurai limpression dacheter un portail multimedia plutot qu´une console et donc mobliger a acheter des options que je veux pas comme le HD. je ne crois pas que bcq de gens vont avoir la possibilité de jouer sur un ecran HD car si des gens en ont un, ils sont rare et en plus je crois quil en auront que un et sa metonnerai que toute la famille serait daccord de sacrifier la belle tv pour la console du grand frere. et a ce pris la, il nous propose meme pas de nouvelle manette, pour moi ca demontre bien que la ps3 sera une ps2 avec des bon graphisme et vont avoir toute la panoplie de des suites (gran turismo, re, tekken, ...). remettre la meme manette montre bien la philosophie de playstation qui reste sur ces acquis obtenu par la playstation et continu la meme strategie mais je pense que le jeux video va evoluer mais plus en terme de technologie. acheter une console c aussi le plaisir de gouter au joie dune nouvelle manette, non?? jouer au meme jeux sur n64 et la ps2 , cetait deux sensation differente car leur manette etait fortement differentes !! cela pose la question, est ce que cela vaut le cout de depenser autant de sous pour jouer a la meme experience de jeux mais en plus beau. avant la technologie des console était importante car les graphisme etait pas terrible et que jouer a la ps avait un coté desagreable par rapport au pc et que quand jai eu ma ps2 impossible de ralumer ma psone mais aujourdhui la difference au niveau des graphisme entre la ps2 et ps3 sera bcq moins choquante que celle entre la ps2 et la psone. la question est de savoir si elle vaut le cout de debourser autant. ca c a vous de savoir. le pari avec le DVD et la ps2 etait osé mais reussi mais jai peur que la le pari soit trop oser cette fois ci avec le HD. jespere quil ne vont pas se planter mais je pense que le succes de la ds est une facon de montrer que je crois que les gens ont pas envie de cette course technologique. car je trouve que le jeux video est un moyen de divertissement, et donc permet de se changer les idée et me retrouver dans un monde hyper realiste comme le monde réel, enleve au jeux video sont coté echapatoire. je suis fan des zelda, jadore cette idée detre submerger dans un monde completement nouveau.
jespere aussi que microsoft vaut nous montrer quil ont une place importante dans le devlopment du jeux video car je trouve que la xbox ne fut q´une copie de la ps2. mon frere la ( c moi qui lui ai conseiller ) et je trouve quelle est super bien mais quel lui manque une ame. quand je joue a la game cube, c une autre facon de jouer mais je retrouve pas cela sur xbox. meme si il faut pas oublier que le developement du jeux en ligne c xbox que la fait. microsoft a poussé sony et nintendo qui ne croyait pas trop au jeux sur le net.
donc jespere que la xbox360 va enfin trouver sa voie.
derniere petit commentaire par rapport a nintendo qui jespere va continue comme cela et tenir ces promesse quand au reel plaisir du jeux sur la wii. jai posseder une n64 qui fut une tres bonne console mais avec enormement de defaut fortement desagreable, jeux prix elevé, des jeux de TRES bonne qualité mais peu nombreux. je dirai que la n64 était une bonne console a avoir apres la ps qui fut revolutionnaire. je suis enormement deçus par la gamecube qui pour moi na pa vraiment apporter un plus au jeux video a par quelque bonne surprise comme zelda, je fut decu par des jeux comme mario sunshine (mon premier jeux video acheter fut mario 64 - INOUBLIABLE), luigi mansion, pikmin... heureusement quil y avait les developeur tiers. ces avec bcq despoir que jespere que nintendo va enfin nous proposer quelque chose de serieux. je suis aussi tres satisfait de la ds, que je fais acheter tres prochainement car elle me convient parfaitement car je nai pas bcq de temps pour jouer, et que je trouve quelle decris bien le mot divertissement. ce serait chouette de partager vos sentiment sans tomber dans la vulgarité de propos qui ont ni queue ni tete
bonne soirée a tous
j´ai lu ton intro et le truc a la fin...
desolé ça fais mal aux yeux a lire tu peux resumer
s´il te plait
ponctuation , presentation et mise en page sont les cles qui donnent envie de lire un texte... la j´ai pas envie !
salu ya moyen de traduire halflife 1 en francais jlé en espagnol jcapte rien
un mot : "paté"
Earondo il est jamais content de toutes façons ![]()
Et c´est inscrit dans la charte qu´il ne faut pas sauter de lignes, je me demande pourquoi mais c´est comme ça.
Ceci dit j´avoue que j´ai eu moi aussi la flemme de tout lire ![]()
paté quand même... c´est horrible j´ai mm pas envie de lire le début...
sinon quelqu´un saurait de quoi ça parle ?? ^^
Pour résumer il nous dit pourquoi il pense que la PS3 ne va pas marcher : trop cher pour les mêmes sensations de jeux et la 360 qui joue dans la même cours a déja de l´avance.
Après il parle de la Xbox qui était une copie de la PS2 sans les grands jeux de cette dernière selon lui et nous dit qu´il a été trés déçu par la GC qui n´a rien apportée elle non plus à part des licenses Nintendo qui ont perdu de leur splendeur depuis la N64 qui est au contraire une console qui lui a beaucoup plus même si elle n´avait pas énormément de jeux.
Voilà alors les feignants on dit merci qui ? ![]()
oui merci Poemoon donc pour lui la meilleur console c´est N64
Merci Poemon, ouais en gros c´est encore un Xème remix, sur la guerre des consoles...
Poemoon ![]()
J´ai pri mon courage a deux main et j´ai tout lu mais j´ai mal au yeux xd.
Oui c´est vrai que sony ne s´embete plus a inover car ils savent que les consoles precedentes ont fonctionner et que tous les pro-sony(moutons?) vont suivre sans meme ce poser la question sur les jeux (c´est casiment que des remakes comme gt, re...). Pareille pour nintendo avec leurs jeux depuis la n64 il font beaucoup de remakes aussi comme tout les mario... Mais à la difference de sony il inove sur la facon de jouer par exemple avec la ds il y a l´écran tactiles et sur la wii ca sera une maniere toute nouvelle de jouer. Chez sony ils n´inove pas du comme la manette pour la playstation 1,2,3 c´est la meme. Et quand ils font une console portable ca ressemble étrangement a la ps2 sans les bons jeux qu´y vont avec.
Mais le sien a l´avantage d´être plutôt objectif et développé même si je ne suis pas totalement d´accord sur le fait que la 360 et la PS3 visent le même public par exemple (il n´y a qu´à attendre de pouvoir comparer les ventes des 2 machines au Japon pour s´en rendre compte).
pxidr et ses photos truquées devraient en prendre de la graine ![]()
"meme publique" surtout une console a 700 euro ( a peu prés) sa me rappelle 3do et saturn
en mm temps j´éspère que sony, ne va pas revendiquer le segment des 13-18 ans... non parce que là il y aurait une petite incohérence je trouve...
Note qu´il peuvente revendiquer le segment 13-18 mais le portefeuille de leurs parents...
Mais vu la chute du pouvoir d´achat (au moins en france) j´espere pour eux qu´ils ne comptent par faire de gros chiffre ici^^
sérieux, j´imagine pas des parents foutre 600€ dans un cadeau de noël quoi... en plus une console il faut des jeux... et une console c´est bien, mais avec des jeux, c´est mieux... et avec au minimum 2 jeux à 80€, ça revient à 750€... je pense que le segment ados, ils peuvent l´oublier...
(déjà 400€ pour une 360, c´est bcp...)
la prochaine fois je vais essayé de faire plus court, premiere fois que je viens sur ce forum et je trouvais quil ny avait pas bcq de sujet qui était déveloper et interresant a lire mais jai peu etre abuser sur la taille. deso mais au pire des cas sa vous prend 5 mins a lire..lloll
en gros je dis...
je me fais du souci pour la ps3 : prix, meme manette (montre que ce serai une ps2 avec de meilleur graphisme, peur de nbres suites (tekken, re,... ) sans reel innovation
jespere que nintendo vont reagir avec la wii qui reste sur deux demi echec (n64 et game cube)
et jespere que microsoft va trouver sa voie avec sa xbox 360 car je trouve quelle ressemble trop a la ps2 et quelle nest pas d´ame, elle reste neanmoins une tres bonne console.
je dis aussi que le succes de la ds nest pas etrange a tous cela et je pense que les gens sont plus interreser par le fait de trouver un nouveau moyen de jouer, donc de se divertir et de se couper du monde reel plutot que la recherche de jeux de mieu en mieu fait mais qui perde cet esprit devation, de se retrouver dun un univers different du notre.
Clemsounet-> Le probleme n´est pas la longueur mais la mise en page, ton texte manquait de ponctuation, de retours a la ligne....
bah le probleme dans tout, ce à la base une console c´est pour s´éclater, pour le fun...
maintenant une console, c´est les meilleurs graphismes, avec je ne sais quel autre connerie...
c´est comme dans les jeux... incroyable le nombre de mec qui se la joue pgm...
alors qu´à la base c´est pour le fun...
incroyable encore ^^, le nombre de personne qui s´éclate sur les vieilles consoles... sur sonic, etc...
c´est comme si le FUN était MORT...