Ce qui m´inquiète le plus, là-dedans, c´est que les parents n´aient pas vu venir le coup.
Parce que j´imagine, puisque sont évoqués des appels de parents uniquement, que les «patients» de cette clinique auto-proclamée seront essentiellement des enfants, non ?
Eh bien je ne sais pas ce que je donnerai en tant que père, mais j´espère quand même être capable de m´apercevoir que mon môme ne parle plus qu´avec sa console, que ses yeux ne bougent plus que devant un écran, que ses doigts vibrent au rythme de la manette, que ses dents crissent à l´évocation du mot orque (qu´il prend pour un orc), et qu´il dit lol comme un gros con au lieu de rire simplement.
Bref, je me demande sérieusement quelle part de responsabilité les parents ont dans l´addiction des gamins.
Sans vouloir juger de manière hâtive, j´ai la vague impression qu´elle n´est pas insignifiante...
Après, une fois déterminée la cause, il est clair que traîter les effets reste nécessaire, et cette clinique n´est pas inutile, loin s´en faut...si ses résultats sont bons, bien sûr.
Bonne initiative à mes yeux, donc, mais on ne devrait pas en avoir besoin si les parents ne se déchargeaient pas de leur rôle de parents sur la télé ou la console/le PC, sauf en de très rares cas d´addiction sournoise.