CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manque d'objectivité de JV.com

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
03 août 2006 à 10:58:40

Bonjour à tous,
Possesseur d´une DS et d´une PSP, je fréquente régulièrement les pages de JV.com à la recherche d´info sur ces deux bestioles. A la longue, j´ai l´impression que les testeurs ont un parti pris assez sérieux pour Nintendo... A titre d´exemple, lisez le test sur Castlevania DS et Daxter Psp, et comparez les notations, notamment sur la réalisation... Ensuite regardez les screens! J´ignore si les amateurs de la Xboite ont le même sentiment sur les tests dédiés à Microsoft? Bref ce serait sympa d´avoir vos commentaires ainsi que le point de vu de JV.com à ce sujet!

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
03 août 2006 à 11:22:56

c est plutot pour sony qu il y a parti pris :oui:

Ma-Tuture
Ma-Tuture
Niveau 6
03 août 2006 à 11:23:46

"je fréquente régulièrement les pages de JV.com à la recherche d´info sur ces deux bestioles"

EVITE.

skywalski
skywalski
Niveau 10
03 août 2006 à 11:25:32

le point de vue de jv.com, tu ne l´auras pas, parce qu´ils ne sont pas du genre à repondre aux doleances des forumeurs...

pour ma part, je ne doute pas de leur objectivité, je pense qu´ils sont ni pro sony, ni pro nintendo etc etc

ils testent un jeu et peu importe la plate forme, si c´est top ils le glorifient, s´il est nul ils le descendent

quant aux screens shots, j´ai jamais fait gaffe quant aux ratios par console !!

ils doivent etre variables d´un jeu à l´autre je pense ....

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
03 août 2006 à 11:52:50

Salut Skywalski,
Comparer Castlevania avec Daxter tirait un peu sur la provocation, les deux jeux étant des bombes videoludiques.. Regarde tout de meme ces deux screens:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014003_009_finale.htm note 18 pour les graphs, sachant que la console fait tourner de la 3D comme celle de metroid..

et
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014825_005_finale.htm évaluation des graphs : 16, connaissant le nombre de bouzes sorties sur psp

Autres points, certains jeux sur psp sont critiqués parce qu´ils ne sont que des portages, alors que lorsque BigN ressort les vieilles casseroles, les commentaires sont beaucoup plus élogieux...

skywalski
skywalski
Niveau 10
03 août 2006 à 18:19:53

oui mais les graphs sont notes par rapport aux capacites la console

16 sur une psp vaut peut etre un 19 sur DS !! !

la psp est plus puissante que la ds, donc à graphismes equivalent, il est logique que les jeux DS soient mieux notes que ceux de la PSP

ca me semble logique !! !!

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
03 août 2006 à 18:29:26

:oui:

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
04 août 2006 à 08:21:56

Il est tout à fait logique que la réalisation soit notée en fonction des capacités de la console! On est d´accord... Il l´est beaucoup moins que les jeux soient notés en fonction de leur support! Pour revenir à l´exemple dont je parlais tout à l´heure, Castlevania ne ne propose guère que de la gba améliorée, même si le résultat est plutot agréable. Daxter est à mon sens le plus abouti des jeux de psp, et peut etre même sur portable tout cours en terme de réalisation. Le 16 me paraissait un peu sévère comparé au 18 du jeu DS... Ceci n´est qu´un exemple.
Je pense que les testeurs de JV font leur métier en toute honnèteté, mais que leurs a priori finissent par se faire sentir! Les jeux intelligeamment pensés ne sont pas que du coté de nintendo...

d_vil
d_vil
Niveau 2
04 août 2006 à 08:57:32

moi c´est pas pour te degouter mais je pense que objectivement tout le monde a son chouchou au niveau des consoles et que admettons pour te faire plaisir les gars de j v on un partis pris pour nintendo cela ne les empechent pas de faire un travail le plus equitable qui soit a mon avis meme si leur preference ce fait sentir sur les notes, t´a qu´a pas te baser la dessus et juste regarder les commentaires. Au pire va voir chez des fana de psp. sur ce tchao :dehors:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo