La Wii EST UNE CONSOLE NEXT-GEN, ceux qui disent le contraire, ce sont les detracteurs de Nintendo (ou fan de Sony, ce qui revient quasiment a la meme chose). Ses graphismes sont magnifiques, mais la ou elle est superieur a ses concurentes, c´est sur la jouabilité, elle enterre tout le monde. En meme temps, Nintendo se fout de la concurence, ils font ce qu´ils veulent, et ils savent trés bien que ca va se vendre et que ca aura du succés. Ils ne font pas des consoles en se basant sur la concurence (genre Sony a fait ca, faut qu´on fasse pareil, mais en mieux (resonnement de Sony)), mais ils cherchent vraiment l´innovation, sans se soucier de leurs adversaires commerciaux.
Franchement, personne ne peut vraiment defendre la PS3, parce que, a part les graphismes (et encore), y a rien, c´est plat et sans interet, comme la PS2. Y a des beaux jeux, mais c´est tout. Des graphismes magnifiques, ca fait pas un super jeu, faut qu´il y ai une jouabilité excelente derriere, et pas un truc deja vu 10000000 fois, ce qui sera surement et malheureusement le cas de la PS3. Le capteur de position ne sera probablement pas utilisé, parce que peu interessant, alors que la Wii propose mieux, les graphismes en mettront plein les yeux (jusqu´a present, les seules images sois-disant "in-game" sont en realité tirées de videos, humm humm...), mais les jeux seront plat, comme ils le sont actuellement en fin de vie de la PS2.
Les pré-reservations de la PS3 sont en train de dimunier, certains se desistant pour prendre... une Wii. Sony n´arrive plus a impressionner, et beaucoups de joueurs trouvent qu´ils abusent a vendre une console qui presente peu d´interet, au final, a un prix vraiment trop elevé.
Moi je dis: Vive l´arnaque avec la PS3, et a mon avis, je ne me tromperais pas...