CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic] Anti PS3 : Images EXCLUSIVES !

DVP
DVP
Niveau 10
01 août 2006 à 23:13:44

Pour info, a l´E3, il y avait 30mins d´attente pour tester la PS3, contre 3Hrs pour tester la Wii, Nintendo a d´ailleur dû cloturer son stand plus tot pour que la file d´attente puisse jouer a la console...

Si ca c´est pas une preuve d´un interet massif pour la console de Nintendo...

D´ailleurs, il y a une news qui parle de ca sur JV.com, "La Wii, victime de son succes?" qui dit que les developpeurs ne croyaient pas en la Wii, mais que, lorsqu´ils ont vu l´interet qu´eprouvent les joueurs pour cette console, ils se sont mis a developper des jeux dessus, mais le probleme, c´est qu´ils s´y prennent trop tard, ce qui fait qu´ils ne pourront sortir leur jeu au moment de la sortie de la console...

Et pour finir le comparatif, rien de mieux que de regarder les chiffres de vente PSP-DS et de comparer que Nintendo a une trés large avance sur ce domaine...

youngamedesign2
youngamedesign2
Niveau 5
01 août 2006 à 23:15:44

utiliser une xbox 360 a la place de la ps3...
:rire: et evidement tout le monde devrai croire ca...

C´est totalement fou de penser une chose pareil vu qu´il faudrai un temps fou pour coder la version ps3 pour qu´elle aille sur la x box360... en plus de l´argent que ca coute alors si en plus le jeux est meme pas prevu sur x box 360 c´est carement impossible ton truc.

Et puis bon c´est bien simple de mettre un phrase anglaise et dire ha oui ne chechez pas sur le site il n´y est plus ils l´on enlevé ces mechants garnements... :sarcastic:

Allez faudra qu´ils avouent que ca fait parti des rumeurs anti ps3 ou pro microsoft leur truc bidon.

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
01 août 2006 à 23:17:07

ca discute dur ici!

pxidr
pxidr
Niveau 7
01 août 2006 à 23:18:02

Pas bien compliqué car pour les deux le proc. est un dérivé du PowerPC alors...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
01 août 2006 à 23:18:54

C´est clair que comme par hasard l´article a disparu :sarcastic:

Que les jeux n´aient pas tourné sur PS3, ça reste plausible. Ca s´est vu ailleur où les jeux tournaient sur PC plutot que sur 360, ou sur GC plutot que sur Wii.

Par contre sur 360 au lieu de la PS3 ça me semble difficile. Non pas que la 360 ne soit pas capable techniquement d´égaler la PS3, mais niveau programmtion c´est presque une demo complète qu´il faudra recoder ... ça fait un peu gros.

youngamedesign2
youngamedesign2
Niveau 5
01 août 2006 à 23:24:44

Et puis de toute facon y a peu de jeu avant que la console sorte qui tourne reelement sur la console suposé.

C´est clair que de toute facon les jeux sont programmés sur pc à la base on vas pas faire un jeu direct avec une ps3 :-) donc faut un pc apres si le constructeur de la console n´a pas encore de version fini de la console ce qui est souvent le cas il est bien simple de planquer un pc et un tout piti cable vers la simple coquille vide de la console.

Mais bon je le repete c´est totalment bete de passer par la x box 360 au lieu de directement passer par le pc puisque avec la 360 y a autant de travail a faire que si il fallais le mettre sur ps3. :sarcastic:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
01 août 2006 à 23:24:55

J´ai toujours aimé les argumentaires du genre «si si, j´vous jure que j´l´ai lu là, c´est super officiel ! Mais ça compromettait la sécurité mondiale, alors bon...ils l´ont effacé parce qu´ils ne voulaient pas avoir d´ennuis avec le FBI, la NSA, la DGSE, et la SPA» :rire:

C´est pathétique.

pxidr
pxidr
Niveau 7
01 août 2006 à 23:25:31

:up:

youngamedesign2
youngamedesign2
Niveau 5
01 août 2006 à 23:28:52

C´est le plus rapide up que je vois de toute ma vie :rire:

Au bout de 30 secondes quand meme. :ouch2:

pxidr
pxidr
Niveau 7
01 août 2006 à 23:29:19

"Pas bien compliqué car pour les deux le proc. est un dérivé du PowerPC alors..."

Le Cell est un dérivé du PowerPC et la Xbox360 à un... PowerPC. Donc il ny´a pas de grandes difficultés pour transposer une démo de jeu vers l´autre console. Quelques petits trucs à modifier et le tour est joué.

pxidr
pxidr
Niveau 7
01 août 2006 à 23:34:31

Je me suis amusé...
http://img182.imageshack.ck.us/img182/636/pisse3qi7.jpg

youngamedesign2
youngamedesign2
Niveau 5
01 août 2006 à 23:35:46

:( il est tard tu veux pas aller te coucher?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
02 août 2006 à 01:01:33

DVP Posté le 01 août 2006 à 23:13:44 Pour info, a l´E3, il y avait 30mins d´attente pour tester la PS3, contre 3Hrs pour tester la Wii, Nintendo a d´ailleur dû cloturer son stand plus tot pour que la file d´attente puisse jouer a la console...

Si ca c´est pas une preuve d´un interet massif pour la console de Nintendo...

C´est ton interprétation. Moi ce que je vois surtout c´est que d´un coté il y avait Zelda Twilight princess, Mario Galaxy, Metroid prime 3 etc... et de l´autre Warhawk. Forcément les arguments étaient plus importants chez Nintendo. Si la PS3 avait eu ses jeux fers de lance en démo jouable (FF XIII et MGS4 par exemple) tu penses vraiment que la différence de taille des files d´attente aurait été aussi disproportionnée ?

Donc moi ce que j´en conclue c´est que Sony a foiré son E3 c´est tout.

Sinon pour les 360 cachés sous une couverture c´est vraiment excellent j´adore.

ruloke
ruloke
Niveau 7
02 août 2006 à 01:22:23

J´etait MDR, ta bien raison

A mort la PS3 !! !

DVP
DVP
Niveau 10
02 août 2006 à 01:23:11

Ce que je vois surtout, c´est que les gens en ont marre de jouer toujours aux memes jeux, qu´ils ont envie d´innovation, de s´amuser vraiment et que, de ce coté la, Sony n´innove en rien. Les gens en ont aussi marre des promesses (des flop plutot) de Sony, qui disait que la PS3 serait la plus puissante du marché (je doute), qu´elle devait faire routeur (le truc inutile), graveur CD/DVD+/-/RW+/RX- (tout aussi inutile), la manette a capteur de position ne devait pas y etre (a part ca, la Wii n´a pas d´influence... :sarcastic: ), et elle devait etre vendu a environs 400 dollars (au depart).

Depuis, on apprend qu´elle ne fera pas routeur, qu´elle ne fera pas graveur DVD, qu´il y a une manette a capteur de position (j´ai cru entendre plagiat???) et qu´elle sera vendu 600 dollars!!!

Vous dites qu´il ne faut pas crier au mouton, mais c´est exactement ce Sony fait pourtant...

En attendant, l´action de Sony baisse en bourse, et elle baisse plutot bien, alors que celle de Nintendo monte (du fait des enormes benefices qu´ils ont fait). De plus, durant 2 ans, Sony devra vendre la PS3 a perte (c a d qu´ils ne se feront pas de benefice dessus, au contraire, ils perdront de l´argent) s´ils veulent pouvoir la vendre a 600 Dollars, s´ils veulent se faire du benefice, ils doivent la vendre environ 700 Dollars!!!

Bref, Sony profite de sa notorieté pour vendre n´importe quoi a n´importe quel prix, peu importe la qualité, tant que ca se vend...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
02 août 2006 à 01:29:45

"Ce que je vois surtout, c´est que les gens en ont marre de jouer toujours aux memes jeux"

En effet pour s´intéresser à une machine qui propose un Zelda, un Mario et un Métroïd comme seuls jeux dignes d´intéret de son line-up il faut vouloir jouer à des jeux différents :rire:

"l´action de Sony baisse en bourse, et elle baisse plutot bien, alors que celle de Nintendo monte "

Exact d´ailleurs l´action Nintendo n´a jamais été aussi haute qu´en 2002 l´année de sortie de la GC annoncée comme la PS2-killer qui allait redonner à Nintendo sa place de N°1. Le résultat on le connait...

tipion
tipion
Niveau 6
02 août 2006 à 01:33:47

oulaaaaaa j´annonce dvp KO !! !!!!!
vive la ps3!!!! :ok:

DVP
DVP
Niveau 10
02 août 2006 à 01:36:01

La Game Cube annoncée comme la PS2-killer?? Je sais pas ou tu as vu ca...

Comme avec la PS3, le coup de la PS2 qui devait faire mont et merveilles et qui au final ne faisait que console, alors que Nintendo a joué la carte de la simplicité en annoncant d´office que leur nouvelle console ne ferait QUE console, car le but d´une console est de divertir en s´amusant, pas en cuisant un poulet ou en gardant les bieres au frais...

DVP
DVP
Niveau 10
02 août 2006 à 01:41:31

Quand je dis "memes jeux", je veux dire que les principes sont tous les memes, la jouabilité ne change pas d´un jeu a l´autre, donc que t´ai trois jeux d´action differents, la jouabilité sera la meme, au point que t´as l´impression de toujours jouer au meme jeu.

Regarde avec Nintendo, certes ils reprennent leurs licences, mais ils innovent dans la jouabilité, de ce fait, tu ne t´ennuis pas, tu a vraiment l´impression de jouer a un jeu different. Metroid Prime sur Wii, c´est veritablement un FPS, avec le meme plaisir de jeu que celui de DS ou les FPS qu´on peut avoir sur PC, et c´est sur console. C´est la qu´ils font trés fort Nintendo, c´est qu´ils s´adressent veritablement a tout les joueurs, consoles comme PC, jeunes comme adultes, et qu´ils en reviennent vraiment a l´essentiel :jouer et prendre du plaisir a jouer.

Si aprés la Wii, on dit qu´on n´innove pas, je sais vraiment pas ce qu´il vous faut...

tipion
tipion
Niveau 6
02 août 2006 à 01:45:14

il n´a jamais ete question de pouvoir garder les bierres au frais et de cuire des poulets !! tout le monde en rajoute trop ! moi la seule chose que je reproche a la ps3 c´est que sony propose 2 version ce qui va empecher certains de profiter pleinement des possibilites de la machine .
ceci etant le jeu reste quand meme le priorité chez sony avec dès l´arrivee la ps3 deja une bonne palettes de magnifiques jeux

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo