CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony édite plus que Nintendo ?

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
01 août 2006 à 20:57:11

Sony ne vend pas plus...y a pas que la GC chez Nintendo!

Lordfire21
Lordfire21
Niveau 10
01 août 2006 à 20:57:31

pour moi nintendo a fait sa réputation surtout sur les jeux mario ( me dites pas que j´aime pas nintedo car je suis un grand fan des mario)

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
01 août 2006 à 20:59:27

Arrêtez de parler de license surexploitée à propos de Sony, ça me fait vomir de voir que Nintendo se fout royalement de ses moutons avec des adaptations à toutes les sauces de Mario et Zelda (Metroid n´a pas encore subit ça, mais ça ne saurait que tarder).

Suffit de voir, rien que dans la lettre M, on a:

1. Mario & Luigi : Partners In Time
  2. Mario & Luigi : Superstar Saga
  3. Mario 128
  4. Mario Andretti Racing
  5. Mario Artist : Communication Kit
  6. Mario Artist : Talent Studio
  7. Mario Brothers
  8. Mario Clash
  9. Mario Golf
  10. Mario Golf : Advance Tour
  11. Mario Golf : Toadstool Tour
  12. Mario Hoops 3 On 3
  13. Mario Is Missing
  14. Mario Kart 64
  15. Mario Kart : Double Dash !!
  16. Mario Kart : Super Circuit
  17. Mario Kart DS
  18. Mario Lemieux Hockey
  19. Mario Party
  20. Mario Party 2
  21. Mario Party 3
  22. Mario Party 4
  23. Mario Party 5
  24. Mario Party 6
  25. Mario Party 7
  26. Mario Party Advance
  27. Mario Power Tennis
  28. Mario Smash Football
  29. Mario Superstar Baseball
  30. Mario Tennis
  31. Mario Vs Donkey Kong
  32. Mario Vs Donkey Kong 2 : March Of The Minis

Ensuite on prend la lettre D:

1. Donkey Kong
  2. Donkey Kong 64
  3. Donkey Kong Country
  4. Donkey Kong Country 2
  5. Donkey Kong Country 3
  6. Donkey Kong Jungle Beat
  7. Donkey Kong Land
  8. Donkey Kong Land 2
  9. Donkey Konga
  10. Donkey Konga 2
  11. Donkey Konga 3

Et enfin la lettre S:

1. Super Mario 64
  2. Super Mario 64 DS
  3. Super Mario Advance
  4. Super Mario Advance 2
  5. Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros 3
  6. Super Mario Adventure
  7. Super Mario All Stars
  8. Super Mario Ball
  9. Super Mario Bros
  10. Super Mario Bros 2
  11. Super Mario Bros 3
  12. Super Mario Bros Deluxe
  13. Super Mario Galaxy
  14. Super Mario Kart
  15. Super Mario Land
  16. Super Mario Land 2
  17. Super Mario Rpg
  18. Super Mario Sunshine
  19. Super Mario World
  20. Super Mario World 2 : Yoshi´s Island

Vous avez beau dire n´importe quoi à propos de Sony, c´est pas chez Nintendo qu´on en trouve un meilleur exemple.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
01 août 2006 à 21:05:20

"Lordfire21 Posté le 01 août 2006 à 20:54:51 si sony est moins bien que nintendo alors pourquoi sony connait des meilleures ventes ?? ? "

==> parce que quand ta console PS2 (première généraion) ou PSP te claque entre les doigts à cause de sa qualité de merde t´es bien obligé d´en racheter une autre, ce qui fait forcément gonfler les chiffres de vente

par contre j´avoue que niveau "licence surexploitée", Nintendo explose tout le monde y compris Sony...

Lordfire21
Lordfire21
Niveau 10
01 août 2006 à 21:12:27

NewKazuya

==> parce que quand ta console PS2 (première généraion) ou PSP te claque entre les doigts à cause de sa qualité de merde t´es bien obligé d´en racheter une autre, ce qui fait forcément gonfler les chiffres de vente

je ne suis pas d´accord quand tu dis que sony produit de la mauvaise qualité alors que c´est l´utilisateur que sait pas en prendre soin

regarde ma ps2 je l´ai depuis plus de 4 ans elle est comme neuve (presque aucune rayure) et mes jeux ne sont pas du tout rayés tout simplement car je soigne mes comsoles et mes jeux

certains peuvent dire aussi que nintendo produit de la mauvaise qualité alors qu´il prend pas soins de ses accessoires

strucbrux
strucbrux
Niveau 6
01 août 2006 à 21:13:52

Je suis fan de nintendo mais la je suis oblige de montrer mon desaccord avec dvp...
tu fais un amalgame entre les jeux developes par sony et ceux edites par ce dernier.
la plupart des jeux developes par les equipes de sony(ico, shadow of the colossus,god of war etc..) sont excellents voir meme des chefs d´oeuvres sur tout les points... Nintendo fait de tres bon jeux et presque tout les concepts et autres systeme de gameplay que l´ont retrouve aujourd´hui on ete crees par BigN mais il ne sont pas aussi a l´abri des abus de license presque derengeant.

DVP
DVP
Niveau 10
01 août 2006 à 21:19:20

Ok j´admet que Nintendo essore bien ses licences, mais au moins, les jeux sont bien...

Regardez Electronic Arts par exemple, la serie des NFS, c´est de la surexploitation, et a force, ca devient lourd (Most Wanted etait une grosse bouse, j´attend pas mieux de Carbon) et ca sort sur tout les supports, histoire de se faire un max de fric...

Quand a la solidité des consoles, il y avait une video test qui trainait sur le net, entre la Xbox, la Game Cube et la PS2. La PS2 etait la premiere a etre eliminé, et la Game Cube etait la gagnante, elle a resisté a tout les tests (se prendre un poids de je ne sais combien de kilos sur la gueule, se prendre un coup de masse, et tomber de 3m de haut), alors que la PS2 n´a meme pas survecu au poids sur la tronche...

Guan
Guan
Niveau 10
01 août 2006 à 21:23:40

Et bien sur tu etait la pour certifier que cette video n´etait pas truquée ^^

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
01 août 2006 à 21:24:59
  1. DVP profil
  2. Posté le 01 août 2006 à 21:19:20 avertir modérateur
  3. Ok j´admet que Nintendo essore bien ses licences, mais au moins, les jeux sont bien...

Regardez Electronic Arts par exemple, la serie des NFS, c´est de la surexploitation, et a force, ca devient lourd (Most Wanted etait une grosse bouse, j´attend pas mieux de Carbon) et ca sort sur tout les supports, histoire de se faire un max de fric...

:d) Electronic Arts n´a absoluement aucun lien avec Sony. Cet argument est d´autant plus débile que les Need For Speed (depuis Underground) sont multiplateforme (Xbox, PC, PS2, GC, DS, PSP, GBA...).

* DVP profil
* Posté le 01 août 2006 à 21:19:20 avertir modérateur
* Quand a la solidité des consoles, il y avait une video test qui trainait sur le net, entre la Xbox, la Game Cube et la PS2. La PS2 etait la premiere a etre eliminé, et la Game Cube etait la gagnante, elle a resisté a tout les tests (se prendre un poids de je ne sais combien de kilos sur la gueule, se prendre un coup de masse, et tomber de 3m de haut), alors que la PS2 n´a meme pas survecu au poids sur la tronche...

:d) Trois choses à savoir:
- La PS2 est la première console à être sortie;
- La GameCube a gagné le duel parce qu´elle est cubique. La répartition des masses y est plus importante. D´autant que la technologie de la GC est compactée, ce qui absorbe d´autant plus les chocs;
- Une console n´a pas été étudiée pour subir des coups de burrin dans la gueule et ce type de résistance n´a absoluement aucune valeur quant à la valeur d´une console. Car dans ce cas, on prend un Twingo et une Ferrari, on les massacre à coup de tronçonneuse, d´acide sulfurique et de masse, la Twingo gagne parce qu´elle est plus petite, il y a quoi à en déduire quant à la qualité de la Ferrari? Que Ferrari c´est de la merde parce que ça résiste pas à l´acide sulfurique?

Lordfire21
Lordfire21
Niveau 10
01 août 2006 à 21:33:17

BOULETIME ta de bons arguments

DVP
DVP
Niveau 10
01 août 2006 à 21:42:42

Je n´ai jamais fais le rapprochement entre EA et Sony, je dis juste qu´ils sont pareil, ils surexploitent sans innovation reel, ce qui cause la mort des licences...

De plus, les Need For Speed sont multiplateformes depuis le Hot Pursuit 2, c a d depuis que le directeur conception a changé, tout comme la politique d´EA d´ailleur...

Quand a la video, elle a ete faite par un tv-mag qui teste les jeux videos, et je ne pense pas vraiment qu´elle ai ete truqué, car les consoles subissaient les trois tests etaient bien les memes (c a d que si la xbox, aprés s´etre pris le poids, etait fissuré, c´etait toujours la meme qui suivait le test). Je ne vois pas vraiment l´interet de truquer se genre de test, dont le but est clairement de montrer la qualité de fabrication des differentes consoles, ainsi que leur resistance (si vous avez des gosses, autant leur acheter un truc resistant, sinon tu la changera tout les mois ta console).

Ne serait-ce que lors du transport vers les fournisseurs, y a un paquet de consoles PS2 qui ont etés retournés auprés du fournisseur parce qu´elles ne fonctionnaient pas, et c´etait a cause des chocs lors du transport.

De puis, les consoles sony ne sont pas trés fiables (c´etait la premiere fois que je voyais un jeu planter sur une console), et les lentilles de tete de lectures n´ont pas une durée de vie bien enorme, tout comme les transfo des consoles, ainsi que les manettes (mais ca encore, ca depend des joueurs).

La Xbox 360, a sa sortie, a eu beaucoup de renvois du fait de sa pauvre fiabilité (la console chauffe et grille en quelques heures seulement, ca c´est d´la durée de vie!!!), je ne sais pas si le probleme est reglé depuis, mais j´espere...

Avec Nintendo, a part le probleme sur la DS Lite (et l´ecran tactile qui deconne un peu, sur les premieres DS Lite sorties), jamais de probleme, ca a toujours trés bien fonctionné...

Franchement, et je pense avoir raison quand je dis ca, on entend plus souvant parler des problemes sur les consoles Sony que sur les consoles Microsoft et Nintendo, parce que Sony, a defaut de faire des consoles puissantes, utilisent du matos de merde pour les faire, et que la qualité s´en ressent, c´est hyper fragile et parfois assez instable (pourtant, elles n´ont pas Windows, alors faut le faire!!!).

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 août 2006 à 22:14:27

Ca me tue ça DVP tu continues à parler des jeux Sony alors que tu n´en connais pas un seul (ou alors pourquoi refuser de m´en citer ?) , comment on peut porter un minimum d´intérêt à ce que tu dis dans ces conditions ? Donnes-nous des exemples de mauvais jeux Sony qui exploitent leur licenses sans rien apporter ça élargirait la culture de tout le monde (je l´avoue je ne connais que des bons jeux Sony).

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
01 août 2006 à 22:21:44

Bien d´accord avec Poemoon, dire que Sony surexploite ses licences c´est un peu du foutage de gueule...

A ma connaissance la pire licence de Sony (je veux dire la + "exploitée") c´est Ape Escape, avec 5 épisodes (3 sur PS2 et 2 sur PSP).
Autant dire que c´est dérisoire par rapport à Mario.

PS: pourtant dieu sait que Sony a des défauts ^^
mais l´attaquer sur le thème du surexploitage des licences c´est vraiment pas crédible.

Cisla57
Cisla57
Niveau 10
01 août 2006 à 22:22:17

C´etait quoi comme magazine? Playmag?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 août 2006 à 22:30:12

Non "Multimédia à la une" (précisé dans le sujet :-))) )

Cisla57
Cisla57
Niveau 10
01 août 2006 à 22:34:25

Oui. Mais je pense quand même que ce sujet a une meilleure place dans le forum guerre des consoles vu qu´il se dévie en une bataille entre Pro-Big-N et pro-Sony.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 août 2006 à 22:37:16

Je ne pouvais pas le savoir au départ (bon c´est vrai Sony et Nintendo dans le même sujet j´aurai du m´en douter quand même ^^)

Cisla57
Cisla57
Niveau 10
01 août 2006 à 22:42:31

xD
C´est vrai que la rivalité est forte.
Mais il faut pas se tirer les cheveux non plus parce qu´on essaie de persuader l´autre que sa firme est la meilleure.
Philosophie de tout ça : il faut laisser le temps faire.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS