CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La guerre des consoles.

math190222
math190222
Niveau 1
29 juillet 2006 à 00:45:15

Depuis déja pas mal de temps, Nintendo, Sony et plus recemment Microsoft se livrent une guerre du marché du jeu vidéo. Avec la venue des consoles next gen les tendances commencent à changer. Tout d´abord microsoft nous à sorti une sorte de xbox2 qui n´a pas vraiment révolutionnée le genre avec certes des améliorations de graphisme et de plus grandes possibilitées online mais rien de nouveau sur le plan du jeu, alors pourquoi allez débourcer 400€ (la version core system étant trop pauvre) dans une usine multimédia plutôt que dans un PC ? Qui plus est, Bill Gates nous sort les mêmes jeux que sous windows !
Passons a Sony...
La PS3, une grosse arnaque ? Tout d´abord, est-ce qu´on se fou de ma geule ?! !
"Sa va révolutionner votre vie, se sera de la 4D !"
"Tout les jeux PS1 et 2 seront jouable en HD !"
Après une déception avec la PSP, une autre pour la PS3 ? De toute façon je n´aurait surement pas le plaisir d´y jouer vu son prix, minimum 500€ !!
Alors Sony c´est qu´une machine à fric dont le but est de conquérir le marché des formats ?( bientôt blueray, UMD)
En revanche Nintendo, ah Nintendo lol.
Ils nous surpennent toujours, une dernière console géniale, la DS, et une en préparation que j´attend comme le messie ! La Revolution, maintenant la wii, je n´est entendue aucune explications sur ce changement de nom peu-être pour le wii-fi...(blague invisible pour ce qui connaissent lol) seraissent a cause du system de jeu de Nintendo que Sony nous a présenté une manete que l´on peu "pencher"... whoua, d´ailleurs le seul jeu présenter a l´E3 exploitant ces capacités étant décevant lol, je vous éxplique :
Leur jeu est un jeu de vol futuriste, et tout le monde aime virvolter dans les airs dans les jeux de vol ! Et bah non on fait tourner le vaisseau en penchant la manette mais on peut même pas faire de looping ! Moi je dis BLÂME !! ! lol, bien sur si je rajoute sa c´est pour les descendre un peu plus, et en plus les dévellopeurs de jeu sur la PS3 n´avaient même pas été prévenu des possibilitées de cette manette, et je n´ait pas fini ! Cette manette qui est quasi identique à celle de la PS2 !
Alors je me dis, Nintendo nous offre une VRAIE console de jeu, plutôt conceptuelle, avec un prix abordable mais tout de même du next gen !
Pourquoi ésiter ? La Wii c´est une valeur sure, l´expérience de big Nintendo, va-t-on revenir au temps des game&watch ou N. était le leader, le boss quoi ! lol. Maintenant que j´ai passé une heure à vous éxpliquer mon point de vue, comme on dit c´est à vous ! lol Enfin si vous pouviez donner vos idée, dire ce que vous en penser, ou si vous voulez m´engueler (je pense surtout au fan de Sony :p) et bien vous géner pas !

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
29 juillet 2006 à 00:51:16

Y a le forum guerre des consoles pour ça!

PS: T´as oublié de dire qui les manettes PS3 n´auront pas de vibration :snif:

oliver_907
oliver_907
Niveau 10
29 juillet 2006 à 00:54:46

j´ai pas lu dsl, mais y a un forum sur les guerres des consoles...

mais dans le fond, pourquoi nous faire chier à nous prendre la tête avec des consoles ? c´est vrai que c´est pas vraiment important dans une vie que de gueuler après des consoles... pour pas dire rien à carer... pourquoi vouloir se justifier à avoir ou vouloir acheter une console à 600€ après tout s´il y a l´envie, faite le... mais c´est ridicule de s´enmerder avec des choses si futiles...

sur ce je vais chercher ma corde...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
29 juillet 2006 à 01:00:49

Entre nous tu aurais pu nommer ton topic : "Prenez la Wii les autres c´est de la merde".

Car on voit clairement ton orientation pas du tout objective (et tu la revendique presque) vu les arguments plus que bancals que tu avance.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
29 juillet 2006 à 01:14:11

Perso quasiment tous les jeux sortis ou à venir qui me feront acheter une 360 sont des jeux inédits, je pense à Dead Rising, Alan Wake, Mass effect, Bioshock, Enchanted Arms, ninety-nine nights, table tennis et j´en passe.
Donc dire que la 360 est une xbox 2 est stupide, en revanche si on regarde la Wii qu´a-t-elle à proposer à part metroid prime 3, mario gakaxy et zelda twilight princess (qui sort sur GC simultanément c´est le pompon) pour le line-up ? Red Steel ok ça fait un et c´est tout alors l´argument de l´originalité déja il est déplacé. La console est originale certes mais il n´y a pas les jeux qui vont avec, moi je dis BLÂME ! :o))

Sinon un truc qui me fait bien rire aussi c´est quand tu parles de Nintendo comme une valeur sure alors qu´après 2 consoles de salon foireuses on devrait légitimement se méfier mais non toi tu es un mec confiant, un brin naïf avec une foi inébranlable. :rire:

rainbowphoenix
rainbowphoenix
Niveau 5
29 juillet 2006 à 01:15:57

Ben moi je suis d´ accord avec math ! Pendant que Sony et Microsoft repetent la sempiternelle phrase "ce sra super y aura des meilleurs graphismes de la mort qui tue avec de meilleures textures, moins d´ alliasing et un prossesseur hyper puissant ..." au service de ? De meilleurs graphismes et ... et c´ est tout ! Pour moi "Next Gen" ne veut pas dire simplement plus beau (de plus, comment peut on mieux faire qu´ un F-Zero GX ou qu´ un Metroid prime ?? ?) mais veut dire "une nouvelle façon de jouer, de nouveaux horizons ... Et ça, Nintendo l´ a bien compris en innovant, et d´ une bien belle manière ! Il est clair que Sony est en manque d´ idées (suffit de voir la presentation a l´ E3 de la machine) et Microsoft ne semble pas en meilleure position (la preuve, la Xbox 360 n´ offre quasiment aucune difference par rapport à sa grande soeur). Bref, Nintendo, c´ est la fraicheur, l´ originalité et surtout la qualité d´ une console exploitée à son maximum. Un point c tout !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
29 juillet 2006 à 01:19:01

Je suppose que tu n´as pas lu mon post précédent avant de poster le tien mais c´est une question intéressante, en toute sincérité il est plus original de jouer à une nouvelle license avec un pad classique ou à un énième métroïd avec une télécommande ?
Pour moi il n´y a aucun doute mais ce qui est sur c´est que Nintendo ne semble pas décidé à nous éviter ce choix en sortant des nouvelles licenses sur sa machine. La Xbox 360 propose plus de jeux originaux que la Wii à mon sens, normal vous me direz elle a un an d´avance mais je doute que Nintendo abandonne les licenses dans un an.

masteur-angel
masteur-angel
Niveau 10
29 juillet 2006 à 01:24:00

Poemoon tu es vraiment tres objectif toi dit moi, qu´atele de proposer a part metroid zelda mario red steel? Tu vois juste sa, sa permet son achat car c´est jeux ´mise a aprt zelda) exploiteront a 100 pourcent la wiimote. La console est a un systeme de controle innovant et merde en plus tas les jeux qui vont avec... moi je dit BLAME.
La wii a un tres bon line up de depart meilleur que celui de debut Xbox 360 et largement meilleur que celui ps3. (en tt cas ce qui est sur c´est que microsoft coule au japon..)

masteur-angel
masteur-angel
Niveau 10
29 juillet 2006 à 01:25:53

Un enieme metroid.. Mais tu le trouve nul ce jeu?? C´est un excellent fps avec un univers unique, si c t un de tes jeux qui etaiient deja a sa 6eme fois tu ne le critikerai pas!! Dsl mais la tu faiblis.

oliver_907
oliver_907
Niveau 10
29 juillet 2006 à 01:28:50

fais gaffe quand tu dis krosoft coule au japon... ça m´étonnerait qu´ils bossent tous (voir jouent) avec des mac...

dis plutôt les ventes de la 360...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
29 juillet 2006 à 01:31:22

Ce n´est pas une question d´aimer ou non la série, s´il ne tournait pas sur une console qui se veut révolutionnaire je n´aurai rien dit mais là c´est trop gros, une console qui veut changer les habitudes des joueurs le moins qu´elle puisse faire c´est de proposer des nouvelles licenses.
Qu´est-ce qui se passera quand la surprise de la Wiimote sera passée ? Et bien tu te retrouveras avec les vieux mécanismes il n´y a rien d´original à ça.

PS : quand je disais qu´il n´y avait pas les jeux qui vont avec je parlais de jeux ORIGINAUX :-)))
Je suis bien conscient que la Wii a un bon line-up du moins pour les joueurs GC qui ne seront pas trop désorientés d´une console à l´autre, ils auront la joie de retrouver leurs séries préférées tant mieux pour eux (toi) mais qu´on ne vienne pas me parler d´originalité.

rainbowphoenix
rainbowphoenix
Niveau 5
29 juillet 2006 à 01:37:30

En prenant pour exemple la Xbox, me viennent à l´ esprit à peine 4 bons jeux exclusifs : Halo 1 et 2, oddworld : la fureur de l´ etranger et Conker. Voila ! Le reste c´ est soit des jeux multi-support, soit des Fps, soit des vieux jeux de sport ... Nintendo à au moins de nombreuses licences de qualité et sait en faire d´ excellents jeux.

rainbowphoenix
rainbowphoenix
Niveau 5
29 juillet 2006 à 01:38:11

Sans oublier que Halo existe sur pc ^^

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
29 juillet 2006 à 01:42:55

:d) "Nintendo à au moins de nombreuses licences de qualité"

Et bien cite les nous ... Mario, Zelda, Metroid ... et?

o0O0o
o0O0o
Niveau 9
29 juillet 2006 à 01:44:27

pokemon !! !

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
29 juillet 2006 à 01:46:26

:lol:

rainbowphoenix
rainbowphoenix
Niveau 5
29 juillet 2006 à 02:04:41

F-Zero, Starfox, Eternal darkness, Pikmin 1 et 2, mario sunshine, luigi mansion, metroid prime 1 et 2, Zelda WW et Four swords, Smash bros melee, les Rogue Sqadron, que des jeux exclusifs et de qualité.
Pour la Xbox com dit j´ en vois 2 et pour la ps2 trois : Ico, Shadow of the colossus et God of war

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
29 juillet 2006 à 02:05:39

Attends pokémon je me souviens j´étais en 6ème sur les toutes premières versions on se faisait des combats en salle d´études, c´était pas évident de ne pas se faire repérer avec les grosses game boy et le cable link qui les reliait. C´était le bon temps :hap:

Le problème avec cette série c´est qu´elle a besoin de 10 épisodes pour changer le nom de la Team Rocket en Team magma et inclure la possibilité de faire des combats à 4, vive Nintendo, vive l´innovation :rire:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
29 juillet 2006 à 02:08:40

De qualité plutôt moyenne pour la plupart des jeux exclu GC que tu as cité (on ne peut pas dire qu´un luigi´s mansion ou un pikmin soient des grands jeux)
En revanche tu es beaucoup plus éxigeant pour la PS2 et la Xbox en oubliant un certain nombre de hits. :doute:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
29 juillet 2006 à 02:13:07

C´est clair.

C´est ça qui me fait rire chez les pro-N, ils pensent que Nintendo est original partout et ils nous sortent que chez les autres c´est tout le temps les même jeux et licences.
Désolé mais Nintendo est aussi répétitif que les autres dans ses licences, faut vous faire une raison.

Ce que vous oubliez c´est qu´une console ne dépend pas seulement du constructeur. Faut voir aussi avec les éditeurs tiers, car ce sont eux qui font la différence au final. Et de ce point de vu là, Nintendo a du retard et ça se voit. Et ce n´est pas l´écart de puissance entre les machines qui joue en leur faveur. Nintendo va faire jouer ses licences, mais ça va faire maigre au final si il n´y a pas un coup de pouces des éditeurs tiers.

La Wii est original, le concept interessant, mais je sent venir le coup de la N64 ou la GC niveau ludothèque. A savoir pas grand chose ormis les licences Nintendo. Alors c´est pas avec 1 Mario et un Zelda tous les 2 ans et quelques mini-jeux que Nintendo va retrouver son public d´antant.
L´aspet gadjet et mini-jeux plait beaucoup au Japon, mais dans le reste du monde (notament aux USA) j´ai bien peur qu´une fois la découverte passé dans les premies mois, l´engouement retombe un grand coup. Il ne faudrait pas que la Wii s´oriente trop vers une console portable de salon.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo