CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 Sera Bien Vendu??

hoffa
hoffa
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:24:57

:hello: :)
Comme on peut le voire , on a beaucoup de p´tits Topics ou les gens parlent de la PS3 sous forme négative. Style "Décu de Sony" ou encore "La peine d´acheter la PS3?". Des Topics de ce style là, on en à l´armoire remplie. Donc ma petite question c´est que est ce que vous croyez que la PS3 va bien etre vendue, mieux que la XBOX360 par exemple. Bah voilà, c´est tout quoi. Donc ma question:

Croyez-vous que la PS3 va bien etre vendue?
A vous.

:merci: :bravo:

legui007
legui007
Niveau 8
27 juillet 2006 à 19:34:31

la ps3 va couler!!!! vive la wii!!!

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:41:32

J´en suis intimement convaincu.
Pour plusieurs raisons :
- Sony a, dans ses rangs, des commerciaux de premier ordre
- la PS3 a déjà acquis la réputation d´être ze toup of ze toup des consoles, ultra puissante et tout le tintouin (grâcen en partie, aux commerciaux en question, d´ailleurs)
- dans l´esprit des profanes, le mot «Playstation» représente «console de jeu» (encore une fois, grâce à ces commerciaux que j´admire au plus haut point), donc ceux qui voudront se mettre au jeu vidéo penseront en premier à la PS3
- Sony prétend que la PS3 n´est pas tout-à-fait une console, ce qui, dans l´esprit d´un profane ou d´un pingouin peu malin, peut être un atout majeur : un simili-PC orienté jeu autant que multimédia, ça peut être intéressant
- selon un certain nombre de mous du bulbe, plus c´est cher, mieux c´est, donc la PS3 est forcément plusssss mieux
- Nintendo ne se défera pas de sitôt de son image de consoliste pour enfants, donc la PS3 n´est pas dans la même catégorie
- la 360 est déjà sortie, donc forcément désuète (ce qui est absurde en soi, mais bon...va raisonner un neuneu)
- au vu de la ludothèque des deux précédentes Playstation, on peut espérer le meilleur en matière de diversité

En revanche, je serais bien en peine de m´avancer sur les chiffres de ventes...j´ai un a priori, comme tout le monde, mais les prévisions de vente ne sont pas mon fort :rire2:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:47:01

Mitigé de mon côté.

Elle fera un carton au Japon c´est l´évidence même.
Elle aura aussi surement du succès en Europe, mais un succès relatif je pense. A cause du prix déjà prohibitif, et de la disponibilité restreinte.
Pour le succès aux USA, là rien n´est moins sur. La Xbox360 a déjà fait un gros carton là bas et s´est bien implantée. Donc l´arrivée de la PS3 (avec une line-up faible en plus) ne va pas motiver beaucoup de gens à l´achat je pense.

Succès de la PS3 c´est presque obligé ... mais succès très mitigé je pense (je doute d´une explosion aussi forte que lors de la sortie de la PS2)

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
27 juillet 2006 à 19:50:50

à mon avis la PS3 n se vendra au début, mais pas autant que la PS2, mais si il y a un jour une baisse du prix, là les ventes vont ètre beaucoup + importantes :ok:

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:59:00

pour ma part, je me doute que sony la vendra tres bien.

cependant je suis decu de plusieurs choses :

1- la notion de reservation, que se passerait il si personne ne la reservait ? y aurait il aucun magasin de fourni ? ou seraient ils tous fournis de la meme quantité ?

2- nous fera t elle jouer aux memes types de jeux que la ps2 ? foot plus tekken, y en a un peu marre (c est pour cela que j ai pas la ps2)

je n acheterai visiblement pas, sauf pour le lecteur blue ray. cependant le hd de microsoft est certainement meilleur et plus d avenir... donc ca joue pas en faveur de la ps3.

mais sinon oui, vu que ceux qui ont acheté la deux se sont rués dessus alors que le premier bon jeu n est sorti qu un an apres la sortie de la console... ca fait aucun doute que cela se reproduira sur celle ci.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
27 juillet 2006 à 20:01:13

:d) "je n acheterai visiblement pas, sauf pour le lecteur blue ray"

Même pour ça je te déconseille. Pour quelqu´un qui veut de la HD pour les films (et donc un lectur BR pas trop cher), la PS3 est un très mauvais choix pour plusieurs raisons.

romychou
romychou
Niveau 7
27 juillet 2006 à 20:43:32

2- nous fera t elle jouer aux memes types de jeux que la ps2 ? foot plus tekken, y en a un peu marre (c est pour cela que j ai pas la ps2)

tu te trompes mon petit il n´y a pas ke ce genre de jeux ! Tu as deja testé les Resident Evil,MGS,Final Fantasy ect ?
Ensuite jpense que vous avez aussi oubliez quelque chose, la Playstation possède de grandes licences de jeu (Metal Gear Solid,Final Fantasy et j´en passe) donc jpense quelle marchera :ok:

WiiGamer
WiiGamer
Niveau 10
27 juillet 2006 à 21:16:00

j´aurai aimer qu´elle soi un chouilla moin chère même ENCOR moin chère

Dark-Hawaske
Dark-Hawaske
Niveau 10
27 juillet 2006 à 21:25:09

Bah ça dépend...

Un gosse de moins de 16 ans ( comme moi ), ne va forcément pas l´acheter...Pourquoi ?

Parce qu´elle est bien trop cher !

Vous imaginez pour un gamin, acheter un truc de 600€ ( et je parle même pas des accessoires, des manettes, et surtout : des jeux ), donc même, faudrait s´en sortir pour 700-750€ pour avoir le complet !

Je préfere vous dire qu´a 700€ je préfere encore m´acheter autro chose ! :o))

Ok, il y a de très bonnes licences.
Ok, elle est surpuissante ( plus puissante que une Xbox360 ou encore la Wii ).

Mais moi je suis vraiment pas ok pour le prix ! :non:

Donc moi je pense que je prendrai la Wii, peut être qu´elle aura des graphismes équivalent a une Xbox...Mais qu´importe ? Au moins je m´amuserai comme un petit fou ! :content:

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
27 juillet 2006 à 21:38:17

Dark-Hawaske==>moins de 16 ans?tu veux plutot dire moins de20!faut travailler pour pouvoir acheter ça!

moi je sais pas si elle se vendra tres bien:
-600€:à ce prix-là, on peut presque s´acheter un ordi
-"plus qu´une console, presque un ordi":elle fera tout moins bien qu´un ordi, les jeux seront plus chers
-pas mal de licences seront sur pc ou xbox360, comme des fifa, des gta et tout le bazar
-la réputation de playstation:on dit qu´is font des consoles fragiles, acheter une console à 150€ tous les 2-3 ans c´est une chose, mais 600€ c´en est une autre!
-il faudra une télé HD

mais:
-des licenses encore seulement de sony, comme gran turismo, ou tourist trophy
-l´excellente manette dualshock3, qui combine l´ergonomie parfaite et des capteurs next-gens
-on pourra lire des jeux de ps1-2
-on pourra faire des trucs avec la psp
-on pourra lire des films et tout dessus
-la classe!

voila, c´est un résumé tres long :o))

hoffa
hoffa
Niveau 10
27 juillet 2006 à 21:42:17

enfaite vous croyez que les jeux couteront combien? 59 comme normalement ou dans les 200?

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
27 juillet 2006 à 21:45:57

je crois qu´ils ne dépasseront pas les 100€(le prix d´une gamecube+1jeu!!!!!!!!!!!) mais qu´ils ne seront pas en dessous de 70€

svissman
svissman
Niveau 9
27 juillet 2006 à 21:47:08

Voyons voir...
400e la 360, 60euro par jeu.
600 euro la PS3, hm...plus ou moins 100e
lol

Kashim
Kashim
Niveau 12
27 juillet 2006 à 21:56:24

avis mitigé je ne dirais qu´une chose :

wait and see ( et honetement j´m´en fou qu´elle se vende bien ou non tant qu´je peux jouer :rire: )

dpnintendo7
dpnintendo7
Niveau 6
27 juillet 2006 à 22:03:09

Oui la PS3 fera des ventes phénoménales c´est garanti, à moins que la Wii fasse la même chose que la DS. Quand on voit la masse de .... qui ont la PS2, on se dit que la PS3 est bien parti (hélas) pour tout arracher.

algo92i
algo92i
Niveau 7
27 juillet 2006 à 22:31:51

Pareil que kashim : "Wait & see..."
On peut pas vraiment prévoir à l´avance si une console va bien se vendre.
Il peu se passer certaines choses qui risques de compliquer la fabrication de la console, on en sait rien.
Donc "Wait & see..."

voinst
voinst
Niveau 10
27 juillet 2006 à 23:33:08

ben moi je cherche plus une console de jeu !

Alors un t ruc comme ça ne m´interesse pas !

On a la WII qui est une vraie console pour 180 alors pourquoi acheter 600 € de console pour n´utiliser qu´un quart des possibillitées ?

zieg22
zieg22
Niveau 5
28 juillet 2006 à 00:43:44

Selon moi, la playstation est la meilleure console. La X-Box n´a pas de jeux intéressants, tous des jeux des fusils et de sport, de courses, les exeptitions sont rares. La game cube selon moi (c dla marde) désolé pour les fans. Les jeux sont trop poche et les Cds sont trop petits, on ne peut pas mettre de musique dedans ni de films ni graver les CD a moin d´avoir l´équipement nécéssaire. J´ai la PS1 PS2 et j´ai l´intention d´acheter la PS3. Je crois que les nouvelles consoles seront comme leur prédécesseurs mais avec plus de qualité. La PS2 varie beaucoup ces titres et mes jeux favoris ne sont que sur cette console (final fantasy surtout).
Donc je suis sûr qu´elle sera bien vendue.
Désolé au fans de X-Box 360 et Wii mais la PS3 est la meilleure.

romychou
romychou
Niveau 7
28 juillet 2006 à 01:00:10

Pour les jeux ils couteront aux alentours de 80 euros :-(

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo