CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La grossièreté dans les jeux.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:22:25

´lut

Voilà, ce post s´adresse principalement à ceux qu´ont connu des jeux un peu plus anciens, ou qui s´intéressent auxdits jeux^^.

Voilà, c´est p´têt juste une fausse impression vu que je joue pas à tant de jeux, mais j´ai l´impression que de nos jours, les devs évitent de mettre des mots un peu argotiques (nan, pas un autre mot finissant pareil. :o)) ), alors que parallèllement le niveau de violence dans les jeux continue de grimper. Je prends l´exemple de Starsiege, sorti en 99. Bah j´me rappellerai toujours des "Atomisez-moi cet enfoiré!" ou bien "Les salopards!". Alors que si je prends Darkstar One sorti dernièrement, l´insulte la plus violente est "scélérat". :hum: Alors, c´est pas que j´adore des "putin va niker ta mère sale enculé" à tout va, mais je trouve qu´un "merde" est quand même bien plus naturel dans certaines situations, notamment pour un soldat. Je trouve donc ça dommage que pour éviter de "choquer", les devs se restreignent au niveau du vocabulaire.

Et vous, z´en pensez quoi? :-d

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:31:14

J´en pense à peu près la même chose que toi et j´en suis relativement indigné : cette espèce de puritanisme dans les mots alors que le reste du jeu peut parfaitement être ordurier me dérange.

Je me souviens moi aussi de quelques joyeuses grossièretés de bon aloi, sans pour autant que le jeu ne soit particulièrement violent/gore/adulte.

Une mode qu´on doit probablement à ces foutus hypocrites de ricains, qui associent à merveille la plus gigantesque production de films de boules et le puritanisme le plus répugnant.

Les japonais n´ont pas ce genre de tabous, et baka revient extrêmement souvent, dans certains jeux japs ou tout simplement dans les mangas/animes.

voinst
voinst
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:32:58

Moi je pense que c´est les jeux que tu achettes qui ne sont pas grossiers sinon il y edn a beaucoup d´autre qui le sont !

HS

Holala le forum des quinze ans et moins est vraiment remplit de boulet, je trouve que même en étant encore jeune j´ai ma place chez les personnes matures je ne supprote plus de voir des messages entier en SMS et des debilitees a tout va, de toute façon je suis toujours plus alaise avec des personnes plus vieilles !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:34:36

Euh...que veut dire baka? :gni:

Voinst==>Ben oui, mais de manière globale, la plupart des jeux ont tendance à ne pas employer de "merde" ou de "bâtard." (d´ailleurs exception faite de Earth 2160 où l´un des camps (des russes comme par hasard. :o)) )emploie le mot "bâtard" et p´têt un ou deux autres)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:37:48

UT2003-2004 ne ménagent pas leurs mots non plus, le fameux "enculé!!" que les bots nous sortent parfois c´est génial à entendre :rire2:

baka = crétin, idiot

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:42:14

C´est p´têt une généralisation à deux balles, mais j´crois quand même que les FPS sont en général moins touchés par la maladie du "je tue tout le monde mais je dis pas un gros mot".
Merci pour la trad´ au fait. :ok:

D´ailleurs en fait, on peut remarquer (je parle surtout STR là), que plus le temps avance, moins y´a de sang. Prenez StarCraft : 1998, et bah les Zergs y z´explosent dans de magnifiques gerbes de sang. :) Prenez des STR plus récents, on a au pire une pauv´ flaque de sang ou quelques pixels rouges... :hum: Alors, ok, on va pas faire un STR où on montre des tripes à l´air et tout, mais c´est pas trois gouttes de sang qui vont tuer. (personnellement, voir un mec éclater en morceaux sur Battle Realms de temps en temps, c´est plus intéressant que voir le villageois d´AoEII qui fait "Argh" en tombant face contre terre)

voinst
voinst
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:47:39

Ben en faite sa depend de l´etat d´esprit du jeu :

Si le hero est un hero model il tuera proprement loyallement sans un gros mot, jamais par derriere et tout et tout !

Alors que si tu es censé incarner une fripouille : çe sera : Ha tu l´avais pas vu venir celle la, hei fils de pute ? Je t´ai bien pris par l´arriere sur ce coup, creve ma merdasse !

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
26 juillet 2006 à 22:48:10

Je suis d´accord avec toi _Azerty777 il n´y a pas "assez" d´insultes car y a des fois où ils devraient un beau "Merde" et ils disent "zut" alors qu´ils sont vachement énervé les mecs!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:48:46

Ouais mais je veux dire, quand tu tombes dans un piège, tu vas pas dire "oh, flûte!", tu vas sortir au minimum un "Et merde!". Et ça, c´est très rare de nos jours, especially dans les STR.

_skip
_skip
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:48:57

C´est vrai que dans starcraft les unités se faisaient salement pulvériser.

Surtout les marines, avec les cris d´agonies qu on entendait dans la radio.

Je joue surtout sur pc, j´ai pas l´impression que les insultes sont moins fréquentes. Au contraire, moi je pense que ça dépend plutot des équipes qui font la localisations.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:50:34

Et les infirmières qui fondent littérallement...^^

Sinon, tu peux m´donner des exemples de jeux récents "uncensored" skip? :) Parce que comme je le dis au début, c´est p´têt uniquement du aux jeux que je choisis^^

voinst
voinst
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:51:00

oui je me souviendrais toujours des :

AAAAAhaaaaaaaahaaaa... aaa et on entendais SPLATCH et on voyait un marine bien explosé sur le sol :}

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
26 juillet 2006 à 22:55:58

bonsoir tout le monde ^^

oui donc moi je trouve qu´il y a quand meme une juste limite. Quand on prend GTA, souvent, c´est l´inverse, c´est "je dois caser le plus de gros mots possibles dans une phrase". ça donne des trucs genre "oh non les enculés de fils de putes. ah les batard. va me buter ces enfoirés vite fait et fais toi pas avoir par ces bordel de connards de flics"
´Fin bon faut pas exagerer nan plus hein, dans les GTA, c´est devenu stéréotypé.

_skip
_skip
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:01:30

Les unreal par exemple :
Avec des "Enculés".
Et des "Alors tous du cul de marines, rendez-vous, vous êtes cernés bande de connards!"

Dans call of duty 2, pas mal d´insultes racistes, bon c´est dans le contexte. Je l´ai fait en VO mais je me souvines qu´on a eu droit a un superbe "crush those fascist bastards!!"

Je joue sur PC, vu que c´est moins tout public que les consoles, peut etre que c´est aussi différent?

_skip
_skip
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:02:26

Def jam fight for new york, elles sont pas sous titrées les insultes, mais elles sont là, croyez moi

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:03:05

skip==>En fait, tu confirmes ce que je disais : les FPS sont restés grossiers. Mais dans les jeux de stratégie, tu trouveras pas ce genre de trucs... :p) Et même dans les FPS d´un aut´ genre que le truc bourrin. (je veux dire, les shooters spatiaux par exemple)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:03:58

"Def jam fight for new york"
==>Tiens c´est quoi ça? :)

Au fait, dans mon message précédent, quand je dis "le truc bourrin", c´est une erreur mais en gros c´est pour qualifier le FPS classique, avec un flingue et tout, par opposition aux autres jeux à la première personne. :)

_skip
_skip
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:06:03

Les fps sont souvent développés prioritairement sur PC justement.

Moi je pense sincèrement que les dévs s´autorisent plus d´écarts sur PC que sur console...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:07:36

Extrait d´un Unreal Tournament dans 10 ans ...

"Sacreubleu! Je me suis fait emputer la guibole!
Le vil chenapan, il va voir de quel bois je me chauffe, ça je peut vous le l´assurer nom d´une pipe!!!"

Et ainsi mouru l´insulte dans les jeux video ...

:o))

_skip
_skip
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:11:04

player 1 : "Tu m´as fait mal méchant"
player 2 : "Tiens un kdo pour me faire pardonner"

Les grenades auront aussi été remplacées par des bombes à eau

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo