Je veux m´acheter un nouveau caméscope, actuellement j´ai un caméscope mini-dv jvc gr-dx57 dont la résolution horizontale est de 520 points-lignes, il a un capteur de 800.000 pixels..quand je visionne les vidéos sur mon PC, la taille de l´image est de 320 par 240. J´ai un copain qui a un sony DCR-DVD 405E dont la résolution horizontale est de 520 points-ligne aussi, et son capteur video fait 2 mégapixel..mais la taille de ses videos fait 720 par 576 sur le PC et la qualité est largement au dessus (la vidéo se met directement en plein écran et la qualité est remarquable, alors qu´avec le mien, en plein écran c´est inregardable)
La taille de l´image c´est juste une histoire de pixels, plus on a de pixels, plus l´image est grande ?
Et donc le nombre de point lignes désigne la qualité de l´image mais pas la taille ?
J´ai repéré un camescope, le Panasonic NV GS180EF-S qui a un capteur triCDD, 3x800.000 pixels..en toute logique je devrais avoir une image aussi grande que la sienne ..?
Le problème est que si j´achète un nouveau caméscope c´est que l´image de mon actuel est toute petite, mais on ne voit marqué nul part dans les caractéristiques des caméscopes, sur les sites web, la "vraie" taille de l´image vidéo transférée sur l´ordi..et ça serait très bête d´acheter un nouveau caméscope et avoir la même taille d´image...
Enfin bref je pense que plus il y a de pixels, plus l´image est grande mais bon je voudrais en savoir plus pour comprendre et être bien sur merci