CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi n'y a-t-il pas de jeux WWI?

basile59
basile59
Niveau 10
21 juillet 2006 à 00:35:07

Pourquoi ne voit-on pas de jeux reproduisant la premiere guerre mondiale? ce serait pourtant une bonne idée non?

j´en ai jamais vu à part Iron Storm mais c´estait la premiere guerre en 1960!! (fiction quoi)

à votre avis, serait-ce bien d´en voir un un jour?

cartoucheN2O
cartoucheN2O
Niveau 6
21 juillet 2006 à 00:39:57

fo dire que la premiere guerre etai pas tres interressente donc sur un plan video ludique c mieux de faire des jeux sur la 2°

[Maestro]
[Maestro]
Niveau 5
21 juillet 2006 à 08:15:02

tu sais...planqué ds la boues dans une tranché sans bougé pendant des mois...il y as plus amusan .
Surtout que si sa n´est pas pour joué allemand....tu ne ferais que de la résistance presque j´usqua la fin ...:s
Je suis passionné d´histoire de guerres j´ai memme gagné le concour sur la resistance francaise...donc je serais vraimen RAVIS qu´un tel jeu sorte ..mais ne te fais pas trop d´illusion car celà serai une ruine commercial ... :s)
J´ai moi memme revé de jeux sur les guerres Russes très méconu et pourtant telemen plus interessante encore !
Le conflit Vietnamien n´as strictemen JAMAIS réussi a etre retranscrit ! (sauf quelque vagues tentativ ...Vietcong et autres )
La guerre d´algérie ( il parai que c´en était pas une :sournois: ) La guerre du Golf
...il y as beaucoup de choses qui on été délaissé ...mais seul les plus rentables oront une chance de voir le jour !

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
21 juillet 2006 à 08:47:57

Durée de vie :

20h en tout.

19h59 dans une tranchée...
puis
1min dans le No Man´s Land !

vi-staro
vi-staro
Niveau 7
21 juillet 2006 à 09:04:52

up

[Maestro]
[Maestro]
Niveau 5
21 juillet 2006 à 09:23:10

1h dans le No man´s Land a retiré les éclats de Shrapnels :mort:
scénario peut probable puisque le Gaz moutarde aurais déja paralisé tout le monde :)

ps: Bientot " Les Poilus ² " avec son Add-On " a midi il y auras du Rat " :banzai:

[Maestro]
[Maestro]
Niveau 5
21 juillet 2006 à 11:18:47

:up:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:28:11

Il y avait un jeu de stratégie en temps réel qui se passait pendant la 1ère guerre mondiale et il n´y avait pas de tranchés. Ca n´empêchait pas le jeu d´être potable.

Ils pourraient donc trés bien faire un FPS sur la même période en prenant quelques libertés pour rendre le jeu plus attrayant.

Les jeux sur la seconde guerre mondiale ne sont pas non plus réalistes, c´est du spectacle avant tout.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
21 juillet 2006 à 12:58:39

Il n´y a pas de jeux sur la 1ere mondiale parce que les Americains "n´ont pas sauve le monde" donc sans interet pour eux...

zakthebad
zakthebad
Niveau 6
21 juillet 2006 à 13:03:37

ce serait bien s´il y avait un jeu de stratégie sur la 1ere guerre mondiale comme ca on passe pas 90% du jeu dans une tranchée :-)))

basile59
basile59
Niveau 10
21 juillet 2006 à 13:14:12

en voilà une bonne idée :gni:

meme si c´est vr´ai que ce serait un peu répetitif...tranchées, assauts, tranchées, assauts, gaz moutarde partie terminée...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
21 juillet 2006 à 13:34:17

Bah c´est le principe du Rts!

1-Construire base
2-attaquer
3-partie terminee

Repetez 1 et 2 jusqu´a obtenir 3

basile59
basile59
Niveau 10
21 juillet 2006 à 13:37:51

une base....une base... une tranchée quoi

zakthebad
zakthebad
Niveau 6
21 juillet 2006 à 13:40:47

ben non y avait pas que des tranchées dans la 1ere guerre mondiale : et les grandes offensives alors?

[Maestro]
[Maestro]
Niveau 5
21 juillet 2006 à 15:17:35

pour moi y compris mon explication des faits... il n´yas d´autres que Wiltjay qui as aussi raison... si les européens faisaient ces jeux de guerres ..au lieu de EA ....alors nou verion des jeux beacoup plus varié ....sans se coltiné un drapeau Américain toutes les 10 images par seconde ! :lol:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
21 juillet 2006 à 15:22:54

Red Orchestra par exemple est base uniquement sur les batailles du front russe, mais c´est un jeu sur la 2eme guerre mondiale... qui est tres bien soit dit en passant^^

basile59
basile59
Niveau 10
22 juillet 2006 à 10:48:45

oui tres bien. à ma connaissance, c´est le seul jeu de seconde guerre mondiale réaliste où on ne voit pas de Ricains

protex
protex
Niveau 5
22 juillet 2006 à 19:20:57

Il y a eu un très bon jeu sur la WWI, un wargame nommé "History Line 14-18" mais c´était il y à 10/12 ans (perso je l´avais sur Amiga 500)
jeu très classique avec case hexagonales, au tour par tour, qui necessite une bonne tactique,
pas mal d´unité (fantassins, grenadiers, cavalerie, canons legers et lourds, chars, mitrailleuses, avions d´époque de chasse et bombardiers, etc...) je ne me souviens plus de tout mais j´y ai joué au moins trois fois des 2 cotés (allies et allemands)

Je pense qu´on doit pouvoir le trouver en abandonware, mais ce serait pas mal qu´on nous en sorte un actualisé

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
22 juillet 2006 à 20:17:19

Je trouve que ça serait pas mal un jeu sur la 1ere GM mais en téléchargement gratuit comme Wolfenstein Ennemy Territory (un tres bon jeu multi) parce ce que débourser 60€ pour ça... ça craint un peu.

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
23 décembre 2006 à 16:26:51

ya la serie des close combat qui est pas mal.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS