vi-staro Posté le 18 juillet 2006 à 15:32:03 alamoore ta fait un faute chomeur s´écrit chômeur....voila donc ca sert a rien de ressasser les erreur des autres
vi staro, bien sur que je fais des fotes ! heureusement je ne suis pas sur un forum de litterature, mais de jeux video.
d une part tu ne comprends pas que le langage sms est illisible, il faut passer dix secondes sur un topic qui en necessiterait que deux, et ca deja ca gave, donc je squeeze direct.
de plus tu n as pas compris le sens de mon propos, de ce fait il serait bon que tu retournes sur le banc de l ecole afin de comprendre les mots de telle sorte à capter ce qu il y a entre les lignes. car sinon tu ne seras pas pret d etre embauché dans un truc valable.
ensuite, le fait de ne pas employer d accent ne signifie pas necessairement une reduction du mot, ou de l usage d une faute volontaire ou non, mais parfois les ecrits ne transparaissent pas comme on souhaitent les avoir, et obetnir à l ecran un a&cute, au lieu d un à est quelque chose qui est à mon sens aussi detestable que les sms.
enfin ce qui me rebute le plus chez les cretins qui ecrivent les sms, c est de voir des trucs du genre : "Maestro] Posté le 18 juillet 2006 à 11:33:06 jutilise pa mal le language SMS ...mais je ne ovi pa en koi cela te gene ...il n´yas strictemen aucun probleme de lecture ou memme de comprehenssion...é celà permet de gagnez bcp de temps ! "
il n´yas (au lieu de il n´y a pour ma part je reduis par il n y a (de ce fait je gagne du temps sans l apostrophe, alors que lui en perd en le mettant et rajoute un s ! sa maniere de raccourcir un mot sans doute) de la meme maniere, il ecrit memme de comprehenssion ce qui fait perdre du temps en rajoutant un m à meme et un s à comprehension !! !
s il ecrit : gagnez au lieu de gagner
en fait je vois pas l interet de revenir en arriere sur le clavier pour ecrire le mot, le z etant à gauche du e alors que le r est juste sur sa droite donc gain de temps car dans le sens de l ecriture.
à force de vouloir faire des raccourcis vous perdez du temps à chercher comment raccourcir vos mots ! ce qui d une part me parait debile et d autre part fait perdre du temps tout en rendant le message illisible.
Pour ma part, je n ecrit pas en sms, mais je fais du 42 mots minutes. ce qui represente grosso modo 7 mots de plus que ce qui est demandé à une secretaire pour etre embauché en interim. alors oui il reste des fautes, cependant mes messages restent lisibles pour la plupart d entre nous, abrutis exclus.
enfin ceci est un forum, et la loi qui prime reste le respect des autres, bien ecrire est une forme de respect.
svp je vous fais part de mon experience prenez vos yeux et esseyez de déchifrer le message suivant:
je voi pa pk on critik le langage sms puske moi mem je l´utilise depui 5 ans et jé grace à ce dernié du gagné au moin 20 minut de ma précieuse vi et 2€ dans mes texto.
Dsl de ne pa pouvoir continué mai ayant fé un CAP pour cose de fayite scolair (on peu dire Sa comme Sa) je né pa pu envoyé de CV car je ne savai plus ecrir normalment alors je suis a la ru et intrnet va m´ete biento coupé par mes ***** (avec une voie qui mue) de parents.m´en fou à 18 en jme tire
pr ski é dla lisiblité jvoi pa lproblem ?!
![]()
heu nan je réctifie ce n´est pas mon experience. Je voulais dire autre chose au début mais j´ai changé ^^
ton Xprence?
bah moi j´appelle ça de la flemme
Pourquoi on aime pas le SMS sur les forums? C´est simple.
D´une part parce que ça rend les messages difficilement lisibles. Si ça passe sur un téléphone portable par soucis d´économiser des caractères, sur un forum où on a tout l´espace qu´on veut, ça passe moins bien.
Ensuite parce que l´argument de gagner du temps c´est n´importe quoi. Sur un forum on a tout le temps de taper son message. Si c´est pour parler rapidement ou taper la causette, il existe quelque chose qu´on appel un Chat, où le SMS est largement utilisé à cause des échanges rapides.
Un forum c´est pas un Chat ou un téléphone portable. On a tout le temps et l´espace qu´on veut pour taper un message.
Enfin, parce que c´est un respect envers les lecteurs qui n´ont pas envi d´avoir un mal de crâne à lire un SMS de 20 lignes.
Ne pas écrire en SMS ça peut demander un effort pour certains (génération SMS oblige). Mais sur un forum, tu as tout le temps et tout l´espace nécessaire pour faire cet effort. C´est pour ça que le SMS c´est mal vu, ça fait très "j´ai pas envi de me faire chier pour vous et je vous emmerde".
Personne ne demande un sans faute, mais un minimum d´effort ça fait pas de mal et ça fait plaisir.
Extrait du topic de moderation:
"10) Ecrivez vos messages avec un minimum de fautes d´orthographe pour qu´on vous comprenne ! Le langage « SMS » est fortement déconseillé. Beaucoup de forumeurs , moi le premier , ne vous repondront pas meme si ils connaissent la solution a votre probleme"
On demande pas si c´est bien ou pas, on ordonne de ne pas le faire
maestro j´ai toujours été movais en orthographe cependant si tu parles comme un analphabete je vois pas où ca va te mener A PART EN PRISON ! oops je m´égare ^^ heu nan je voulais dire au chomage
Il ne faut pas se voiler la fasse 99.9% des personne qui ecrivent en sms sur les forum sont des personnes tres mauvaise en orthographe et qui se cache deriere l´excuse "c´est plus rapide le sms".
Sur un forum fait pour partager nos idées, nos points de vue,etc...:
C´est mieux d´ecrire rapidement ? ou de lire rapidement ?
Le problème du sms c´est surtout la perte de crédibilité, entre un "slt g 1 prb av mon pc" et "salut j´ai un problème avec mon pc" j´aurais plus tendance a aider la personne qui se donne la peine d´écrite correctement, ( a bon entendeur
)
Il fo le dir ! Le SMS cay leu mal !
Oui on en parlait sur un topic qui a disparu y´a une heure.
Je trouve que le langage SMS fait passer l´auteur pour un attardé et lui enlève sa crédibilité.
aucun rapport mais si vous etes membres de nintendo.fr magnez vous, il ne reste que quelques tee shirt animal crossing (jsuis trop degouté, parait qu´il y avait plein de jeux genre mario tennis sur gamecube, et c´est tout parti en une heure
)
Maestro] Posté le 18 juillet 2006 à 18:06:26 alanmoore
tu parle de respect é bien la premiere preuve de respect c´est de ne pa insulté les autres daccord ??
je n ai pour ma part insulté personne ! ni toi ni un autre, je me suis servi de ton langage pour animer une discussion, non sur ce domaine mais sur un autre topic ! desolé que tu ne l es pas perçu une atrophie du bulbe rachidien peut etre ? (ce n est pas une insulte mais une suputation (voir dictionnaire)).
c bien técri com une secrétaire ...moi jécri mal mé j´orai ma secrétaire pr le fair a ma place ...dc si sa t´interess ?
en fait je doute que tu puisses avoir quoi que ce soit, avec ce ton, et surtout avec cette verve. essaye du coté de l anpe, d abord pour le boutot (ce n est pas une insulte c est un conseil), fais gaffe à toi, contrairement à une idée recu, le rmi est degressif.
ta 37 ans a paremen...mé jem demande si t completemen fini ....
ce serait y pas une insulte que cela ?
dc tu évitera de t´adressé a moi de la sorte dorénaven ... je te remerci
ne me remercie pas je ne m adressais pas à toi. j evite ce genre de personnes, comme j evite ceux qui ne savent pas aligner plus de deux mots sans faire de fautes (alors pour ceux qui ne savent pas aligner plus de deux lettres, je ne me commettrai pas).
tu ose directemen m´insulté...pour mon orthographe...ds se K (;)) je pensse ek tu est assez lamentable
d une part ke en sms s ecrit pas ek mais ke ! ensuite, j ai simplement montré que ce langage qui m insupporte (mais que je considere comme un langage car il est une evolution de celui existant axé sur des techniques de communication moderne) est souvent rallongé par les gars qui l utilisent plutot que raccourci, ce qui signifie qu au lieu de gagner du temps pour ecrire tu en perds. je ne vois pas en quoi tu t es senti insulté !
de plus si ce ke j´écri te déplai ..et bien ne le lis pas ...et tu m´en envéras RAVI !
ce que tu m ecris ne me deplait pas puisque cela m amuse. je tache seulement de ne pas perdre mon temps. tu auras suffisamment de congeneres (ne pas mettre d accent, surtout ne pas mettre d accent) à ta botte et j aurais les miens.
A 1 2 c 4
ca par contre j aime beaucoup.
en tout cas, je ne t ai jamais insulté maestro (de quoi ?) je ne perds pas mon temps à cela. par contre ta reponse elle est une insulte directe à mon egard simplement parce que tu n as pas compris ce que je disais. c est tout simplement dommage.
pour tido, je me suis bien marré de ton experience derivée, et je partage cet avis.
on ne demande à personne d ecrire convenablement en terme d orthographe, seulement à tous d ecrire de maniere comprehensible. je pense que vous arrivez facilement à me lire, moi pas. et ce que je trouve dommage, c est que les gens qui ecrivent en sms ont peut etre de bonnes idées, qui meriteraient d etre transmises, et qui malheureusement sont ignorées. apres on va parler de non communication, mais finalement, vous vous creer bien ce genre de rejet. faut pas voir le mal partout si on vous rejete, vous etes les artisans de ce rejet lui meme.
skip Posté le 18 juillet 2006 à 18:51:34
Oui on en parlait sur un topic qui a disparu y´a une heure.
Je trouve que le langage SMS fait passer l´auteur pour un attardé et lui enlève sa crédibilité.
Tout à fait raison et moi j´ai 15 ans et ça me fait ch*** de voir des mecs en train d´écrire en SMS. En plus, si t´écris un mot en sms et que tu te goures d´une lettre tout le mot est foutu et personne ne comprend le mots!
Si vous voulez écrire à des français alors écrivez en vrai français!
De plus
[Maestro] Posté le 18 juillet 2006 à 16:07:43
tu as raison c´est effectivemen un dmé poin faible...mais dès kil sagit de proffessionel je fai un éfor !
le résultat est pa super ..dison ke c´est "moyen" ..mais ke si tu est éffectivemen a se nivo détude tu imagine bien ke le reste doi bien suivre ! ( Université des Technologies de Belfort Mombélirad )
De plus sur les forums c´est un bon moyen de s´entrainer à bien écrire et ça te coute quoi dans t´as vie à part 15 secondes perdu et un QI qui monte?
Mixture ne tinkiet pas pour mon QI ...tu as 15 ans je ne te traite pa de gamins...mé si l´un de nou deux peu donné des lecons ..ce n´est pa toi...tu comprendra avec le temp ..(é si jécri com sa c par choi ;)
)
et alanmoore... tes propos n´on pas besoin d´etre directe pour etre insultan ni mm d´etre vulgaire
je sui tré probablemen un des seul a m´etre doné la peine de lire ta réponsse ... :dsl: mon but nétai pa de te vexé a se poin ...juste de texpliké ke jécri kom je veu ...é ke si sa ne te plé pa ...b1 tu li pa ...mais rassure toi ta longu ...tré longue ...réponsse m´as bien amusé aussi ![]()
tu parle du RMI je sens ke tu est bien concerné... moi non é sa sera loin detre le cas...donc s´il est en baisse sa ne peu ke me fair plaisir...sauf si c´est vrémen ta dernière ressource..mé mm ds se cas jmenfou un peu ![]()
jt´ai parlé de secretaire...bon bein sa t´interesse pa ...mé oui mon "ton" ne te plé pas ...si tu a 37 ans tu sais ke les patron é les chefs son bien les pir de se poin de vu ! é perso kan il sagi de boulo je sai resté tres courtoi kan on l´est avec moi
é mm " aligné deux mots " s´il le fo
en gro...sur les forum j´écri com je le veu...mé sa ne vou plai pa .... (seulemen c loin detre mon souci ) :dsl:
je npenss dailleur pa ke sa en soi un tres gro pour vou non plus...sinon vou ne serié pa a nouvo entrain de lire se ke jécri en se momen ![]()
je serai toujour là pour vou écrire en sms
dc kan vou veré un topic de [Maestro] venez admiré le travail !!
puiske vou le verez mes sujet marchent toujour tres bien
Mixture tu as 15 dc voila...un adolescent c´est normal....mais alanmoore....je ne comprend pa ke du haut de tes "37 ans" tu n´ai rien d´autre a faire...
enfin bon pour ma part je vai vou laissé ..j´ai dotres "sms" a écrire plu importan mais ..com di ! soye sur k´en ayan vu vos réaction je maplikerai a continué ainsi sur ses forums ![]()
aller...a + les poets
ps: allanmoore jte fai une fleur " A 1 dsé 4"
Bon on va couper court au débat, sinon ça va mal tourner.
Le sms en général est une atrocité pour les yeux, les nerfs et l´amour de la langue française, et qu´on ne vienne pas me parler de "solution de facilité ou de rapidité".
On ne peut pas l´interdire, mais c´est vraiment illisible et un grand manque de respect envers les autres forumeurs.
Par contre les modérateurs et les admins seront d´accord avec moi pour dire que 90% les posts en sms finissent par un errazage.
Rappel de la charte :
"Evitez le langage SMS
Vous êtes sur un forum, vous n´êtes pas limité en nombre de caractères
. Essayez de formuler vos posts en français correct de manière à vous faire comprendre du plus grand nombre. Sachez que les posts en SMS ont de grandes chances d´être mal accueillis et d´être effacés."
Débat clos.