CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

---SONDAGE--- JeuxVidéos Innadmissibl

[Maestro]
[Maestro]
Niveau 5
16 juillet 2006 à 12:01:54

alors ke je me conect a aol se matin com chake jour.je tombe sur un article particulieremen énervan concernan les jeux vidéos intitulé "des jeux peu recommandables" ...é bien sur en illustration de cet article certain de mes jeux préférer .... GTA SA HITMAN MANHUNT et dotres.....

voila ce ke disai un des articles :
"Jeux vidéo
Politiquement incorrect
La sortie en France il y a quelques jours de la 4e édition de Grand Theft Auto a relancé le débat houleux sur la violence et l´immoralité dans les jeux vidéo. Epiphénomènes à l´origine, les jeux qui vous mettent dans la peau d´un criminel sont désormais légion.

Retrouvez en images ces jeux qui défraient la chronique."

c´est encor un coup a foutre la merde ds notre monde des jeux vidéos :s

qu´en penssez vous ??

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
16 juillet 2006 à 12:05:04

En plus ils disent que GTA est violent mais apparament ils n´ont pas vu que dans GTA il y´a un message bien clair qui dit que la drougue c´est dla merde :oui:

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
16 juillet 2006 à 12:05:24
  • Drogue
[Maestro]
[Maestro]
Niveau 5
16 juillet 2006 à 12:13:06

a mon avi ils n´on pa non plus vu l´age kil fo avoir pour acheter ces jeux....je ne penss pa ke kelkun de 18 ans ferai des cochemards en jouan a ses jeux :p un mineur pa plus dailleur ^^

_skip
_skip
Niveau 10
16 juillet 2006 à 12:16:37

Je pense que trop de gens ont encore dans la tete que les jeux vidéo c´est forcément pour les gamins.
Du coup chaque fois qu´ils voient un truc un peu violent ils imaginent le gosse de 7 ans ULTRA RECEPTIF en train d´y jouer avec la bave aux lèvres et pret à reproduire tout ce qu´il voit en vrai.

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
16 juillet 2006 à 12:18:35

De toute facon je vois pas un gosse de 7 ans reussir a terminer Hitman :doute:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 juillet 2006 à 12:27:55

"dans GTA il y´a un message bien clair qui dit que la drougue c´est dla merde"

Tu parles de quel GTA là parce que j´ai assez joué au 3 et à vice city et je n´ai pas saisi le message...je dirai même que j´ai compris le contraire : la drogue ça rend cool et riche (si on en vend) :cool:

On est loin de Mafia qui propose une vraie réflection sur le crime et qui peind ses acteurs avec humanité.

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
16 juillet 2006 à 12:30:09

Je parle de GTA : San Andreas :oui:

zezomys
zezomys
Niveau 8
16 juillet 2006 à 12:31:07

Mais il faut avouer que peu de gens majeurs jouent à GTA...
Il y a surtout une majorité de mineurs, d´après moi (Mais pas des gosses de 8 ans non plus...).
Mais comme dit _skip, ils pensent que les jeux vidéo sont pour les gamins et ils vont bientot nous mettre des interdictions sur des jeux comme Mario Kart car il faut envoyer des bombes sur ses adversaires...

[Maestro]
[Maestro]
Niveau 5
16 juillet 2006 à 12:55:03

MOI j´ai 19 ans bientot 20 je jou a GTA é je continuerai ....j´y jou depui vrémen tt pti :p dc jareterai pa lol....mé sa sré bien kil aret la scensure....
pasque a force de tapé "WFUSDFCF" pour commencé GTA 2 ya dkoi en avoir sa claque des codes parental ...du mode " gore " desactivé sur les version européene...pasque c bien chez nou en europe kil fon chier avec tt sa ! tout particulieremen en FRANCE !! (CSA ==> :sors:

eliwood2
eliwood2
Niveau 7
16 juillet 2006 à 13:23:37

Effectivement la majorité de la population pense que les jeux vidéos sont mauvais et pas seulement les jeux violents.
Ils critiquent en masses les MMORPG et ne vois que le mauvais coté des jeux, ils pensent que les jeux vidéos rendent débils, qu´ils jouent à Myst.

Effectivement certaine personne ce sont coupé du monde pour jouer à des jeux tels Warhammer ou World of Warcraft mais ces jeux peuvent aussi permetre de faire des rencontres intérésantes.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 juillet 2006 à 13:26:30

Maestro pour ne pas avoir à taper le code dans GTA 2 tu apuies sur start et select en même temps à l´écran de contrôle parental :-)))

_skip
_skip
Niveau 10
16 juillet 2006 à 14:38:50

Ce que dit eliwood au sujet de jeux online comme Wow est franchement la vérité.

Y´a des gars qui pensent qu´à ça, qui en rêvent la nuit et pour lesquelles chaque heure qui n´est pas passée à jour est une heure perdue. Et j´en connais, j´en ai même fait partie à un moment y´a 5-6 ans en arrière avec CS.

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
16 juillet 2006 à 14:40:17

moi ce que j´en pense ? ils ont oublier POSTAL² dans la liste mdr

Chanis
Chanis
Niveau 10
16 juillet 2006 à 14:43:10

allez sur le site de famille de france, ils parlent des jeux videos. En ne citant que postal 2, manhunt, GTA comme exemples... quels salopards.

_skip
_skip
Niveau 10
16 juillet 2006 à 14:48:04

Postal 2 c´est pas très moral mais super défoulant, j´ai fini le add-on aussi.

En fait dans ce jeu, on a le choix d´etre violent ou pas finalement. En général la plupart des missions ne nécessitent pas un killing spree.

Et c´est tellement plein de clin d´oeils à l´actualité.
Avec les manifesants qui gueulent "Games are bad they make you mad". Les amis de la foret qui foutent le feu a une bibliothèque, les talibans qui attaquent une église.

Pfff si vous parlez anglais c´est t-e-l-l-e-m-e-n-t drole! Par contre que le jeu dérange la franchement c´est pas étonnant parce que c´est de la grosse provok.

psykopilo
psykopilo
Niveau 8
16 juillet 2006 à 15:39:59

Lol dans Postal² t´as oublier les chats :lol: , et puis j´avais vu un reportage sur les biens faits du jeu vidéo (Sur la 5 en plus si!si!) Et ils ont interrogé un développeur qui a dit," de dire que les jeux nous atteignent psychologiquement revient à dire que nous sommes plus cons que des singes, puisque un singe sait faire la différence entre l´amusement et la réalité ... un humain ne serait-il pas capable de différencier la réalité et l´amusement ?? ?"

En gros ils nous prennent pour des cons...
Moi de mon côté j´ai commencé GTA à 11ans et ça m´a pas choqué plus que ça (comme tout le monde j´ai shooté le gars du bureau de tabac qui voulait pas me vendre mon JV mag mais c´esdt tout :lol: ) Enfin bon voilà et ça n´empêche pas que j´ai des bons résultats au collège...

[Maestro]
[Maestro]
Niveau 5
16 juillet 2006 à 15:46:08

LOL bein figure toi ke mm en enseignemen supérieur sa ne m´empeche pa d´avoir de bonne notes :)

Dri3k
Dri3k
Niveau 8
16 juillet 2006 à 16:22:22

pk les jeux et pas les filme? moi je connai des filme stile band of brother ou la chute du focon noir (tres beau filme j´avoue)avec des membre et des organe qui vole mais bien sur personne critique c´est tellement joli la guerre xD

[Maestro]
[Maestro]
Niveau 5
16 juillet 2006 à 17:15:44

LOL si tu veu parlé de film laiss moi te dire ke tu est tres loin du compte avec des films hyper gore com "HOSTEL" ou dotre
chocan pour certaine perssone...ma copine as 19 ans ..é croyé moi "Hostel" elel a pa trop aimé ^^

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo