Les cartes graphiques sont devenues trop chers !! ! Que choisir au final ?
Bien lancé comme ca, j’en connais pas mal qui vont dire encore un râleur
Mais je ne peux m’empêcher d’être étonné quand je vois les prix du milieu de gamme des cartes actuel.
Ci je prends la génération actuelle chez NVidia (je connais mal ATI).
Le milieu de gamme correspondrait au GeForce 7600 GT. Ce qui fait tous de même 200€ la carte, outch ca fait mal.
Comme j’ai une très vielle config, je comptais l’upgrader à moindre cout. Je prendrais donc un socket AM2 pour avoir une config évolutive pour le future ; mais je reste en simple core pour le processeur vu que les programmes actuel ne gère pas vraiment le dualcore
76€ / MSI K9N Neo-F (nForce 550, socket AM2, PCI Express 16x)
130€ / Athlon 64 3500+ (socket AM2)
80€ / 2 barrettes Corsaire 512 Mo PC2-5300 (DDR2-667)
-------
286 €
Oula y a comme un problème, là non ? La carte graphique coute presque autant que le cœur du système (Carte mère, processeur, mémoire), j’étais habitué a 1/3 du prix mais pas autant.
Je me rajoute un DD et un graveur DVD, car mes 40Go actuel deviennent limite avec les derniers jeux. Et désinstaller, réinstaller me soul un peu à la longue.
Sans parlé de la vitesse de transfert qui va poser problème avec cette nouv upgrade si je garde mon ancien DD.
62€ / Disque dur Serie P, 160 Go, 7200 tpm, SATA2, buffer 8 Mo, Samsung
39€ / Graveur de DVD SH-W162C Beige Bulk Double couche 16x16x8x6 Samsung
-------
101€
Ca monte déjà à 387€, mon budget est de 500€ max, bien en l’état actuel des choses me reste 110€ pour une carte graphique.
Ce qui me paraissait plus que raisonnable, oui mais voila a ce prix je n’ai pas droit a grand-chose.
La génération de l’année dernière ou une version lite des cartes actuels, qui reviendrai au même que prendre une 6600 GT.
Donc je sais plus quoi faire pour mon upgrade du moment.
Faut t-il que je gruge quelque € sur ma config (Je retire le graveur, je prends un 80Go, mémoire NoName, processeur 3200+ ou 3000+), pour prendre une 7600 GT ?
Ou bien prendre une 6600 GT ?
Ou alors prendre une 7300 GT ?
Dans tous les cas je ne peux pas garder mon ancienne carte vu quel est trop vielle et sur port AGP, si je change c’est tous ou rien :/
J’en appel a vous pour vos remarques, conseils qui pourrai me décider dans mon choix difficile