CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les cartes graphiques sont trop chers...

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
11 juillet 2006 à 20:35:38

Les cartes graphiques sont devenues trop chers !! ! Que choisir au final ?

Bien lancé comme ca, j’en connais pas mal qui vont dire encore un râleur :)

Mais je ne peux m’empêcher d’être étonné quand je vois les prix du milieu de gamme des cartes actuel.

Ci je prends la génération actuelle chez NVidia (je connais mal ATI).
Le milieu de gamme correspondrait au GeForce 7600 GT. Ce qui fait tous de même 200€ la carte, outch ca fait mal.

Comme j’ai une très vielle config, je comptais l’upgrader à moindre cout. Je prendrais donc un socket AM2 pour avoir une config évolutive pour le future ; mais je reste en simple core pour le processeur vu que les programmes actuel ne gère pas vraiment le dualcore

76€ / MSI K9N Neo-F (nForce 550, socket AM2, PCI Express 16x)
130€ / Athlon 64 3500+ (socket AM2)
80€ / 2 barrettes Corsaire 512 Mo PC2-5300 (DDR2-667)
-------
286 €

Oula y a comme un problème, là non ? La carte graphique coute presque autant que le cœur du système (Carte mère, processeur, mémoire), j’étais habitué a 1/3 du prix mais pas autant.

Je me rajoute un DD et un graveur DVD, car mes 40Go actuel deviennent limite avec les derniers jeux. Et désinstaller, réinstaller me soul un peu à la longue.
Sans parlé de la vitesse de transfert qui va poser problème avec cette nouv upgrade si je garde mon ancien DD.
62€ / Disque dur Serie P, 160 Go, 7200 tpm, SATA2, buffer 8 Mo, Samsung
39€ / Graveur de DVD SH-W162C Beige Bulk Double couche 16x16x8x6 Samsung
-------
101€

Ca monte déjà à 387€, mon budget est de 500€ max, bien en l’état actuel des choses me reste 110€ pour une carte graphique.
Ce qui me paraissait plus que raisonnable, oui mais voila a ce prix je n’ai pas droit a grand-chose.
La génération de l’année dernière ou une version lite des cartes actuels, qui reviendrai au même que prendre une 6600 GT.

Donc je sais plus quoi faire pour mon upgrade du moment.
Faut t-il que je gruge quelque € sur ma config (Je retire le graveur, je prends un 80Go, mémoire NoName, processeur 3200+ ou 3000+), pour prendre une 7600 GT ?
Ou bien prendre une 6600 GT ?
Ou alors prendre une 7300 GT ?

Dans tous les cas je ne peux pas garder mon ancienne carte vu quel est trop vielle et sur port AGP, si je change c’est tous ou rien :/

J’en appel a vous pour vos remarques, conseils qui pourrai me décider dans mon choix difficile

alexdako
alexdako
Niveau 10
11 juillet 2006 à 22:45:38

:lol: je trouve ça INCROYABLE !! Il y´a un forum "materiel informatique" juste a coté, et toi tu postes sur "GENERAL jeux-videos" ...

Bon maintenant que c´est posté autant t´aider :

Si je comprends bien t´as un budget de 500 euros ? Ok .
Voyons voir :

-AMD Athlon 64 3200 + (99 euros) et je te rassure, la fréquence n´a pas une grande importance et la différence entre 3200 + et 3500 + est vraiment faible alors tant qu´a economiser 30 euros ...

-ta carte mère me parait bien, rien a changer (76 euros)

-idem pour le 1 go de RAM, rien a dire (80 euros)

-disque dur 80 go 7200 tours
http://www.grosbill.com/fr/informatique/disque-dur/1-serial-ata/22980/disque-dur-HITACHI-DESKTAR-
En principe c´est largement suffisant 120 go, et je crois qu´avoir 200 go, si c´est principalement pr des j-v ca vaut pas le coup et 120 go, c´est deja pas mal (45 euros)

- GRaveur DVD, pas de changement (39 euros)

-------------------------------------------

Donc la ça fait une economie de 50 euros :bravo: et donnes nous ton ancienne config, car si elle est pas mal, tu pourrais tirer pas mal en revendant ton proco, ta carte mere, et ta carte graphique. Soyons un peu pessimistes et supposons que tu n´arrives a revendre que pour 70 euros, ca te ferait 120 euros pour ta carte graphique en plus des 110 euros ...

Tu dégotes encore 20 euros (facile) et tu peux t´acheter ....... TADAA .. la x1800 xt 256 mb et crois moi c´est une des meilleures (voire LA) cartes graphiques rapport qualité/prix !!

Merci qui ? :) Tu gardes 8 mo de memoire cache dans ton disque dur, avec 80 go (mais 160 ne servirait a rien ...) et tu passes avec ton proco , de 3500 + a 3200 + ...

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
11 juillet 2006 à 23:36:48

Oups dsl, y une section matériel, en effet :/
Si un GM passe dans le coin et peut faire des transferts ...

Merci alexdako déjà pour la réponse :),
Donc toi tu dis d´essayer de gruger quelque € sur mon upgrade pour prendre une bonne carte graphique.
Oki ca se défend, la carte graphique et une chose importante ; la ou ca me mets le doute c’est pour garder l’homogénéité de l’ensemble.
Ca ne sert à rien d’avoir la carte graphique super puissante avec un processeur limite. Un 3500+ me parait déjà le minimum. Enfin si tu dis qu’un 3200+ ca peu le faire.D’un autre coté va bien falloir faire un choix.
Pour le DD c’est vrai, 80 pour le moment va me suffire amplement, surtout que je peux toujours garder mon 40 pour le stockage, soit un total de 120Go.

Pour ton choix ‘X1800GTO 256Mo PCI Express’. Là on va en revenir dans la guerre NVidia/Ati, mais est-tu sur quel soit mieux qu’une GeForce 7600 GT ?
J’ai lu un peu a droite a gauche les comparatifs, style ici
http://www.hardware.fr/articles/611-12/nvidia-geforce-7600-gt-gs-ati-radeon-x1800-gto.html
Et ca n’a pas l’air si évident que ca l’histoire. Ati a sortie la x1800 GTO précipitamment pour concurrencer la 7600 GT. Quesque qui te fait dire que cette carte est la meilleur ?

Je demande, car la carte mère que je compte prendre est basée sur le chipset nForce. Et faire cohabiter du NVidia avec du ATI, ca me fait bizarre. Je me demande même si c’est recommandé l’histoire.

Pour finir mon ancienne config personne n’en voudra, vraiment trop vielle.
Carte Mère MSI KT3 Ultra2, Athlon XP 2000+, 768Mo noname, Geforce FX 5600 ultra.

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
12 juillet 2006 à 00:49:27

Oups dsl alexdako, tu ne parle pas de la x1800 GTO mais de la xt, que je connais pas, donc désolé pour la question si dessus.

Décidement j´ai pas les yeux en face des trous ce soir

alexdako
alexdako
Niveau 10
12 juillet 2006 à 01:18:17

Hé ouais y´a des soirs comme ça ^^ ....
Sinon le proco fera bien sur tourner la CG sans la brider, au pire des cas tupeux l´overlocker.Mais pour avoir une petite idée, la x1800 xt est legerement + puissante que la x1900gt.

Concernant ta config, tu pourrais en tirer du fric en y mettant de la volonté (ventes sur sites internet, t´en parles a des potes, petites annonces, magasins qui rachetent des config d´occas ...). Faut pas croire mais c´est pas parce que t´as une config dépasse niveau j-v que ca interressera personne. LEs gens qui sont plutot dans le bureautique, une config peu chere comme ca, ca leur suffit ...

En tout cas bonne chance pour la vendre :)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 juillet 2006 à 01:25:08

Avec 500 euros tu peux te prendre une console next gen celle de ton choix et tu es tranquille pour plusieurs années, tu pourras avoir la joie d´acheter un jeu sans te retrouver avec des ralentissements, des bugs ou carrément ne pas pouvoir l´acheter parce que ta config est insuffisante.

Conseil à la con je sais mais bon voilà :-)

basile59
basile59
Niveau 10
12 juillet 2006 à 02:03:27

voilà comment gacher l´ambiance :ok:

les consoles ne remplaceront jamais les pc!
chacun son truc mais bon voilà quoi!

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
12 juillet 2006 à 08:49:30

Les cartes graphiques ont toujours coute cher, rien de nouveau la dedans, c´est le prix du reste qui a baisser!

Il y a quelque temps on disait, pour un config standard (donc pas jeux) c´etait: 1000fr le proc, 1000fr la carte mere, 1000fr le disque sur.
t´en est deja a 450€ juste avec 3 elements^^

Au fait, un proc n´a jamais bride une carte graphique, ma 7800GT associee a un Athlon64 3000+ et 2Go de Kingston sortent 7000pts a 3d mark 05

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo