Je parle en tant qu´expérimentateur, donc ce sont mes expériences et pas de la théorie:
-Autonomie de la batterie actuelle pour les différents modes de la consoles (Wifi, jeux, mp3 et films)
- pour les jeux: entre 7 et 9 heure continue, avec son à fond;
- en Wi-Fi: quasiment identique à un jeu normal;
- en lecteur MP3: plus de 5 heures, avec le mode Blocage et l´écran qui s´éteint -mais pas la console- au bout de 2-3 minutes d´activité, j´imagine que tu as une autonomie d´environ 15-20h;
- en lecture de film: 3-4 films d´affilée;
-Vos jeux préférés sur cette console PSP
Exit, Dynast Warriors, Medievil Resurrection, Burnout Legends et Metal Gear Acid 2.
-Est-ce que la PSP a autant de problème de jouabilité que j´ai pus l´entendre?
Le stick analogique est trop plat, ce qui fait qu´il n´a que 3 positions (nulle, faible et forte), donc si le développeur se démerde mal, il peut y avoir des problèmes de maniabilité. La preuve avec Need For Speed Rivals. Mais sinon, aucun problème. Les jeux s´adaptent.
-Est-ce que l´écran se raye facilement
Si tu vénères autant que moi la PSP, alors ton écran ne peut pas être rayé. La PSP dispose d´une dragone dans son pack (housse de rangement) ainsi que d´une lingette pour la nettoyer. Donc pour faire une rayure sur l´écran, faut vraiment être un bourrin.
-Combien de films peut-on mettre dans la MS de 1 Go
2 DivX d´1h30 tout au plus, si tu compresses bien ta vidéo (des logiciels comme PSP Video 9 convertissent la vidéo en MP4 avant de le transférer sur la PSP). Mais il me cemble que le pack Ceramic contient une MS de 2Go.