Salut tout le monde.
J´ai une petite remarque à faire aux concepteurs de Jeux Video...
Ok, vous allez dire "
", mais le sujet que je vais entamer est important pour le futur des Jeux Video.
En effet, les développeurs de notre génération manquent cruellement d´imagination... Je parle d´une grande partie des développeurs de Jeux Video, et leurs équipe, qui ne veulent pas de prendre de risque.
Je m´explique. La majorité des jeux qui sortent, et je dit bien la [GRANDE] majorité des jeux qui sortent font image de violence, de mort, de monstres à "zigouiller" sans réfléchir... C´est fatiguant ! Et après on enchène avec des jeux de Foot... Fifa 2999 ? PES 64 ? ( Malheureusement, la plupart des joueurs de maintenant n´ont que PES et GTA en tête, et c´est dommage, à côté des tres bons titres qui nous font rêver... ) Il faut que ça change ! Ils faut que les joueurs aient d´autres jeux en tête que les jeux de violence, de foot, et de drogue etc...
Et je dis encore : Quels gachis !
Etant plûtot un "nouveau" joueur (Ma premiere console fût la SNES), je peut dire, que même si les jeux étaient moins beaux, mais qu´est-ce qu´on s´amusais ! Quel plaisir de rejouer aux ancient Final Fantasy, à Chrono Trigger, aux premiers Mario (Même si les nouveaux sont excellent ! ^^), aux Zelda (Comme Mario...), à Zanac, à Xevious, à Metroïd... Et j´en passe !
Maintenant on à PES je ne sais combien, des jeux de Seconde Guerre Mondiale (Dieu sais combien il y en a... )... Ces jeux n´on pour moi presque aucune valeur, tellement on les a vus et revus !
Et je revient sur ce que j´ai dit avant, les développeurs ne veulent pas prendre le risque.
Je m´explique. Ils ne jouent pas la carte de l´originalités, ils preferent pas prendre le risque avec des jeux de guerre, de violence, de mort... Et celà retrecit le public ! Les plus jeunes d´entre nous ne pourrons pas découvrir les Jeux Vidéo Comme NOUS les avons découvers !
Je le répéte, les développeurs jouent la carte de la sécurité en proposant aux concepts éprouvés et dont les parts du marché sont les plus importants...
Parmis les 3 grands, seul Nintendo a compris ça.
Espérons que les Jeux Vidéo changerons dans les années à venir !
Sur ce, je vous dit bon jeu !