Meilleur en quoi? Parce qu´elle est puissante et qu´elle a de beaux graphismes? Pour moi c´est pas la meilleur, et je suis pas le seul a penser comme ca. Sony ne fait que dans le tape a l´oeil, alors que Nintendo, sur la Wii, les graphismes sont magnifiques, certes moins que la PS3, mais t´as 1000 fois plus de plaisir a jouer a la Wii qu´a la PS3 a mon avis. Certes la PS3 a l´avantage que tout le monde connait sa manette, mais aussi, au bout d´un moment, on en as ras le bol de voir toujours la meme chose, et la, ca va faire plus de 10 ans qu´on y a droit, il etait temps que quelqu´un innove, et c´est Nintendo qui l´a fait, d´abord par la DS (qui a carrement annihilé la PSP en terme de ventes et de qualité), et maintenant c´est au tour de la Wii, et franchement, ca m´etonnerait meme pas que les chiffres de vente de la Wii et de la PS3 soient comme ceux de la DS et de la PSP. De plus, Nintendo l´a annoncé, la DS n´est meme pas la concurente de la PSP, car ils sont en train de developper une Game Boy Advance 2, qui, d´aprés Nintendo, sera bien plus puissante que la DS, avec d´exelents graphismes 2D comme 3D, mais la encore, c´est au dire de Nintendo, il ne nous restera qu´a juger. Mais le grand avantage de Nintendo dans les consoles portables, c´est la pratique. Elles sont toujours hyper bien conçus, elles sont resistantes, ont une bonne prise en main (la DS lite est exelente de ce point de vue, par contre, la DS normal, je galere un peu des fois), des jeux exelents (peu importe qu´ils soient en 2D ou en 3D, le principal c´est qu´ils nous amusent, ce qu´ils font trés bien, cela dit en passant). La PSP est hyper fragile, est puissante, certes, mais elle chauffe aussi (elle ne crashe pas, mais elle chauffe, t´as vite fait d´avoir les mains qui transpirent a fond en jouant a la PSP, surtout la main gauche), certes elle peut lire des films (truc qui n´a aucun interet pour une CONSOLE), elle peut lire des mp3s (pareil que pour les films), elle peut lire des images (alors la, vraiment inutile). Certes, elle est joli, elle est design, mais elle est hyper fragile...
Un truc qui m´a bien fait rire aussi, c´est lors de la sortie de la DS, pas beaucoup de bruit, rien aux infos, et lors de la sortie de la PSP, tout le monde en parlait, des reportages aux infos, etc etc. Resultat : des ventes de DS jusqu´a 3 fois superieux a celles de la PSP...
Je laisse libre juge...