CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 ou Wii?

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
04 août 2006 à 23:03:38

Faut apprendre à lire.

voinst
voinst
Niveau 10
04 août 2006 à 23:08:00

Ce qu´il faut c´est partir en guerre contre :

Nintendo c´est pour les gamins !

Je suis con ! Je n´aime que le sang et les GTA je prefererais meme un bain de sang plutot qu´une partie de jeu sympa !

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
04 août 2006 à 23:12:28

:lol:
Non là c´est trop drole les conneries qu´on peut lire quand même.

:d) "Et le blu-ray est tellement intéressant que Microsoft compte sortir un lecteur Blu-ray pour sa Xbox 360 après la sortie de la PS3"

La Xbox360 utilisera un lecteur HD-DVD en option, pas un Blu-Ray.
Les 2 supports sont en concurence donc tu ne risque pas de voir du BR chez Microsoft :rire:

:d) "La manette PS3 n´est pas une pâle imitation de la manette PS2. Elle est sans fil et dispose d´un détecteur de mouvement intégré. Ce même détecteur de mouvement qui fait l´originalité de la Wii."

Le gyroscope de la PS3 est à des années lumières du détecteur de mouvement de la Wii. C´est un gadget pur et simple à côté, une mauvaise copie qui est très loin de l´original.
Du côté de la PS3 c´est un détecteur de coordonnées interne qui ne gère que l´orientation de la manette, et on a déjà eu la preuve par le passé de la jouabilité merdique que ça apporte.

Chez Nintendo c´est un détecteur externe qui permet de gérer la position de la manette dans un espace 3D, et ça on a encore jamais pu éprouver cette technologie et ce gameplay avant.

DVP
DVP
Niveau 10
05 août 2006 à 01:55:12

Perso, ce que je vois, c´est que la PS3, ca va etre un gros flop, parce qu´elle sera hors de prix (600 Euros, alors qu´assez souvant, c´est les parents qui achetent la console pour leur gosse, ils vont pas claquer la moitié d´une paye dans une console de jeu pour leur gosse de 12 ans), le prix des jeux (Sony prevoit quand meme de les vendre entre 70 et 80 euros, arguant que c´est a cause du fait que ce sont des jeux "Next-Gen", appelation dites dans un seul but mercantile, donc juste pour le fric, et rien d´autre). Les developpeurs misent sur la PS3 parce qu´elle est puissante et qu´elle permet pas mal de choses du niveau des graphismes, et parce qu´elle a un blu-ray (format qui, a mon avis, n´est pas destiné a se democratiser, car trop onnereux a la production, donc a la vente aussi par consequent, alors que le HD-DVD propose la meme chose pour moins cher a produire, et dans une industrie ou le benefice est visé, il y a pas photo, ils se feront plus de tunes sur le HD-DVD que sur le Blu-Ray.

De plus, comme je l´ai dis sur un autre topic, Sony copie les idées de ses concurents, entre la manette avec capteur d´inclinaison (le truc merdique dont aucun developpeur ne tiendra compte, tellement c´est inutile), et la possibilité de brancher la manette en USB (comme pour la Xbox 360), Sony cherche des arguments de vente, car a part les graphismes (qui sont moins bien que la Xbox 360), ils n´ont strictement aucun argument reel, et ils s´en rendent compte...

Ils multiplient les grands shows pour en mettre plein la vue a tout le monde avec des videos dites "in-game" alors que c´est des trucs fait en image de syntheses, ils disent multiplier les innovations dans leur console (alors qu´on en as pas vu une seule jusqu´a present, et ca m´etonnerait qu´ils veulent nous faire une surprise, la seule chose "innovante", c´est son prix exhorbitant et vraiment abusé, 600€ pour un truc enorme, moche, et merdique, franchement, c´est vraiment se foutre de la gueule du joueur...). Et c´est bien beau de faire des dvd´s de 60go, mais je te dis pas le temps de transfert et la durée des chargements, qui risquent d´etre extremement longs et fastidieux...

Par contre, quand on voit tout les arguments de la Wii, il y a de fortes chance que, malgré le peu de jeux qui seront presents a sa sortie, elle fasse un flop. Un prix attractif (la moins cher de toute les consoles), des jeux qui ne seront pas cher non plus (chez Nintendo, ils ne prennent pas les joueurs pour des moutons payeurs, EUX), une revolution dans la methode de jouer, petite, design, franchement, elle meritait mieux son nom de Revolution que son nom de Wii, mais dans tout les cas (mais, encore une fois, ce n´est que mon avis), elle sera un franc succés, le plus gros succés de Nintendo depuis la SNES.

Franchement, la Wii a tout pour etre LA console next-gen, contrairement a la PS3, qui ne sera qu´une console avec de beaux graphismes, mais une jouabilité vraiment obsolete...

kimetrix
kimetrix
Niveau 3
05 août 2006 à 02:43:03

Wii

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
05 août 2006 à 02:44:06

:d) "Et c´est bien beau de faire des dvd´s de 60go, mais je te dis pas le temps de transfert et la durée des chargements, qui risquent d´etre extremement longs et fastidieux..."

Un BR double couche c´est 50Go (25Go par couche).

Sinon point interessant que tu aborde, les temps de chargement. Si le Blu-Ray est plus performant que le HD-DVD pour de la video, niveau transfert de données ils sont presque au même niveau (léger avantage au HD-DVD dans ce domaine). Sans compter que le lecteur BR de la PS3 aura une vitesse de lecture annoncée de 2x, c´est assez peu finallement pour les jeux (mais parfait pour les films).

C´est clair que le HD-DVD est beaucoup moins couteux et bien plus pratique pour l´utilisateur, le BR étant bien plus fragile avec sa très (trop?) fine couche de protection 6 fois plus mince que celle du HD-DVD (attention quand vous manipulerez vos jeux PS3). Il est clair que sans la PS3 pour en faire la promo, le Blu-Ray serait déjà un format mort né (comme l´UMD).

:d) "car a part les graphismes (qui sont moins bien que la Xbox 360)"

Je n´irais pas jusque là quand même :)
Moins de troll il y aura, mieux on se portera.

DVP
DVP
Niveau 10
05 août 2006 à 04:52:19

Je viens de voir que les jeux de la Wii couteront 50€ environs, ce qui raisonnable je trouve (a peine plus cher qu´un jeu DS, qui sont deja pas trés cher, par rapport aux jeux PSP qui sont a environs 60€).

Source: megagames.

DVP
DVP
Niveau 10
05 août 2006 à 04:53:53

http://www.megagames.com/news/html/console/wiigamestocostusd4999.shtml

Pour celles et ceux qui savent lire l´anglais...

monsterhill
monsterhill
Niveau 10
05 août 2006 à 10:04:55

En tout cas Sony reste fidèle à ses attitudes minables : copier Nintendo...

Ca me degoute. Ils avaient deja copié la vibration, les joysticks et maintenant ca : le detecteur de mouvements !! ! On aura tout vu ! C´est pathétique...

Mais ce qui me choque le plus c´est vraiment la manette. Serieux la croix directionnelle c´est démodé et c´est franchement pas confortable.

De toute facon, Sony c´est la gengraine du jeu vidéo. Et si par malheur un jour Nintendo disparait ( ce qui n´arrivera pas etant donné que la Wii sera adulée par le public xD ) alors le jeu vidéo sera completement different et finira par disparaitre. Seuls les PES, Fifa et autres GTA survivront et c´est bien triste...

Nintendo pense a ses joueurs et on le ressent quand on joue !! ! Franchement je crois que chacun a un jeu qui l´a marqué ds son enfance ( et encore maintenant ) et c´est presque tt le temps un jeu Nintendo. Enfin bon la je m´egare je me laisse aller...

Donc moi je dis WII sans aucune hésitation, la PS3 est une console superficielle.

djbo
djbo
Niveau 10
05 août 2006 à 11:47:58

je dis wii une line up de fou grace a ubisoft et zelda tp faut au moins a lui meme la wii

cyrodiil_pc
cyrodiil_pc
Niveau 6
05 août 2006 à 12:03:09

je prend la wii, trop cher sony :)

sbi3na
sbi3na
Niveau 2
05 août 2006 à 12:33:56

Je vote pour la wii, meme si beaucoup de jeux vont me manquer sur Sony.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
05 août 2006 à 13:01:44

Xbox360 :o))

flytix
flytix
Niveau 6
05 août 2006 à 18:19:45

La wii, il faut faire revivre le topic!!!

buitobasta
buitobasta
Niveau 10
05 août 2006 à 19:43:17

Wii

http://touristees.skyblog.com

chribou4
chribou4
Niveau 9
06 août 2006 à 00:05:29

je suis pour la wii car nintendo essaye toujours d´innover!!! hs: puis n´oublions pas la nes et super nes avc toutes les bombes qui sont sorti dessus

voinst
voinst
Niveau 10
06 août 2006 à 00:29:39

De toute façon c´est navrant de vouloir vendre une boite pleine de technologies copiés sur nintendo et un lecteur B-R a 600 €

Fatalydead
Fatalydead
Niveau 2
06 août 2006 à 00:32:56

ni PS3 ni WII

VIVE PC !! !!!!!!!!!!!!!

voila

DVP
DVP
Niveau 10
06 août 2006 à 00:47:51

Franchement, je rigole bien en voyant les pro-Sony essayer de defendre la PS3.

Ils te sortent toujours la meme chose:

-La Wii a une manette revolutionnaire

-Ouais mais la PS3 a de super graphismes, un lecteur Blu Ray, et une manette ...euh non pas ca...

-Avec la Wii, on pourra jouer a tout les anciens jeux Nintendo.

-Avec la PS3, on pourra jouer aux jeux PS2 (mais si ca fait comme avec la PS2, car marchera 1 fois sur 10).

-Avec la Wii, le gameplay est vraiment novateur!!!

-Ouais ben la PS3... euh... Elle a des beaux graphismes, meilleur que la Wii!!!

-Avec la Wii, les jeux a 4 seront plus conviviales et plus funs...

-Ouais ben la PS3.... elle a des beaux graphismes?

-La Wii sera vendu 200 dollars et ses jeux 50 dollars...

-Ouais ben la PS3 elle coutera 600 dollars parce que c´est un monstre de puissance et les jeux couteront 70 a 80 dollars parce que c´est des jeux next-gen qui coutent cher a developper. Mais ca c´est pas grave parce que la PS3, elle a des beaux graphismes...

Quoi que ce soit, si on compare les arguments de la Wii avec les arguments de la PS3, la Wii ressort toujours gagnante, c´est un fait.

Sony a vraiment interet a surprendre s´ils ne veulent pas se faire laminer (ce qui risque fort d´arriver, je dirais meme ce qui est inevitable).

DVP
DVP
Niveau 10
06 août 2006 à 01:22:10

Je rappele quand meme que, comme le disait quelqu´un plus haut, Sony ne fait que copier Nintendo...

Les premiers jeux consoles en 3D sont sortis sur SNES (par la suite, il y en as eu sur Mega CD).

La playstation utilisait le format des CD (repris de Sega, qui ont ete les premiers a utiliser ce format), mais bon, ca encore, le PC aussi utilisait ce format bien avant tout le monde...

Le joystick analogique existait deja pour le PC, Nintendo a eté le premier a le mettre sur une console, puis Sony a voulu faire mieux, et en a mis deux, dont un qui servait quasiment jamais (celui de droite), juste pour dire "Nintendo a 1 Joy, nous on en as deux NA!!!"

Les quatres boutons et les gachettes, repompés sur Nintendo, le design aussi (repompé sur la SNES), mais bien entendu, des gachettes nous on en met quatre (mais la par contre, elles servaient).

Par contre, aprés, c´est Nintendo qui s´est inspiré de la manette PS pour la Game Cube, mais avec un agencement different (en meme temps, ils reprennent ce qui leur appartient). Par la suite, Nintendo s´est enfin mis aux CD (format qu´ils reniaient car ca creait des temps de chargement, bien que les chargements sois minimes sur GameCube).

La on peut dire que Nintendo s´inspire de la PS pour la position de la Wii, mais les nouvelles consoles sont comme ca, ce qui rappele etrangement une tour de PC...

De toute façon, Sony n´a jamais rellement innové, ils ont seulement suivi l´evolution technologique, rien d´autre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo