* Posté le 02 août 2006 à 04:28:25 avertir modérateur
* je vote wiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la ps3 avec un lecteur bluray(je me demande a quoi ca sers 50giga de mémoire!!c´est enorme un diskdur quoi et puis un lecteur bluray a 500€ je me méfirai
Un lecteur Blu-ray, ça sert à lire des Blu-ray, c´est-à-dire des CD pouvant contenir jusqu´à 60 Go de données.
Et à quoi ça sert: suffit de voir la différence entre les jeux sur CD (par exemple ceux de PSone) et les jeux sur DVD (par exemple ceux de PS2). Quelle différence?
- Plus de texture;
- Pas de compression des textures;
- Plus de modèles 3D et de maps;
- Pas de compression des sons;
- Disponibilité en haute définition;
Et des tas d´autres applications dont les seuls limites sont l´imagination.
Et si la PS3 coûte cher, c´est à cause de ce lecteur Blu-ray, qui est un petit bijou de technologie. Le blu-ray est le début d´une nouvelle étape technologique.
Et le blu-ray est tellement intéressant que Microsoft compte sortir un lecteur Blu-ray pour sa Xbox 360 après la sortie de la PS3 (bah oui: ils attendent de tester et de copier).
Comparer la Wii et la PS3 / Xbox 360, c´est complètement débile et puéril vu qu´elles ne visent pas le même public.
La Wii est plutôt pour ceux qui recherchent de nouveaux concepts, mais qui garde des jeux bien souvent pour les 7-17 ans (sans compter les jeux multiplateforme).
La PS3 et la Xbox 360 sont pour un public plus adulte, qui recherchent plus la sensation et la qualité graphique que de véritables innovations en matière de gameplay.
Pour faire une comparaison (certes pas très adaptées, mais bon), la Wii c´est du Shônen et la PS3 / Xbox 360 c´est du Seinen.
- monsterhill profil
- Posté le 03 août 2006 à 19:45:58 avertir modérateur
- PS3 = console qui n´a pour atout majeur que ses graphismes et qui ose nous ressortir la meme manette que pour la PSX et pour la PS2 : une manette avec une CROIX DIRECTIONNELLE !! ! Des Joysticks hyper mal placés... franchement je me vois pas jouer à un jeu sur cette console superficielle... ( je crains surtout pour les shoots )
Tu aurais préféré le boomerang?
http://www.ps3blog.net/wp/wp-content/ps3_controller.jpg
Cette horreur anti-conformiste et impossible à garder en main sans se déboiter les coudes.
La manette PS3 n´est pas une pâle imitation de la manette PS2. Elle est sans fil et dispose d´un détecteur de mouvement intégré. Ce même détecteur de mouvement qui fait l´originalité de la Wii.