CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 ou Wii?

vi-staro
vi-staro
Niveau 7
02 août 2006 à 04:28:25

je vote wiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la ps3 avec un lecteur bluray(je me demande a quoi ca sers 50giga de mémoire!!c´est enorme un diskdur quoi et puis un lecteur bluray a 500€ je me méfirai

pxidr
pxidr
Niveau 7
02 août 2006 à 09:17:36

WiiNER!!!

LinkJV
LinkJV
Niveau 10
02 août 2006 à 18:01:52

Vive la Wii : pas chère et originale

hitension
hitension
Niveau 1
03 août 2006 à 01:50:24

je prefère la wii :)

simonthebest3
simonthebest3
Niveau 8
03 août 2006 à 11:50:52

Wii:14!

simonthebest3
simonthebest3
Niveau 8
03 août 2006 à 11:52:23

PS3:11!!!!

:fete:

:fete:

sergent-pepper
sergent-pepper
Niveau 9
03 août 2006 à 11:54:00

et wiiiiiiiiii!
pour moi!

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
03 août 2006 à 12:06:12

Au tarif des deux consoles le choix est vite fait.. reste à voir la maniabilité des jeux! La vidéo de red steel est plutot prometteuse(j´imagine un resident evil!!). Par contre si la sauce ne prend pas, sic! Les jeux de golf à la wiimote, beurk! Bref, dans ce cas, ce sera la xboite!
Vote 1 : Wii
2 : Xbox360

Dalc7
Dalc7
Niveau 8
03 août 2006 à 12:10:08

moi je dit les 2 y a toujours des jeux bien sur une console , j´aurai tendance a preferer la ps3

misterfalsh
misterfalsh
Niveau 2
03 août 2006 à 14:27:49

PS3 for life GTA4 :fete:

thegloups3
thegloups3
Niveau 2
03 août 2006 à 14:31:48

moi les deux comme ca pas de patie pris bon bah battez vous mais la ps2 c mon choix :lol: :-d

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
03 août 2006 à 14:32:10

Wii

keoras
keoras
Niveau 10
03 août 2006 à 15:07:49

Etant donné que les 2 consoles ne sont pas encore sorti, je vais voter la Playstation 5.

liliandu69
liliandu69
Niveau 5
03 août 2006 à 17:35:06

ps3 pooooooowwwwwwwwwaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!

monsterhill
monsterhill
Niveau 10
03 août 2006 à 19:45:58

PS3 = console qui n´a pour atout majeur que ses graphismes et qui ose nous ressortir la meme manette que pour la PSX et pour la PS2 : une manette avec une CROIX DIRECTIONNELLE !! ! Des Joysticks hyper mal placés... franchement je me vois pas jouer à un jeu sur cette console superficielle... ( je crains surtout pour les shoots )

Wii = originalité !! ! nouveauté !! ! experience hors du commun !! ! et tellement d´autres que j´ai la flemme de tout écrire ! Wii = amour des joueurs et pas de leur porte feuilles contrairement à Sony !! !

simonthebest3
simonthebest3
Niveau 8
04 août 2006 à 20:44:18

:up:

5stars-frog_13
5stars-frog_13
Niveau 9
04 août 2006 à 20:51:29

ps3

rahl_
rahl_
Niveau 9
04 août 2006 à 21:36:32

simonthebest3 Posté le 09 juillet 2006 à 18:30:14 Je fais ce topic pour faire un sondage!Votez pour la wii ou la ps3!Je cherche aussi de l´aide pour faire les MAJ!Ciao!

-----------------------------------
je vote pour la 360

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
04 août 2006 à 21:50:37
  • vi-staro profil

* Posté le 02 août 2006 à 04:28:25 avertir modérateur
* je vote wiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la ps3 avec un lecteur bluray(je me demande a quoi ca sers 50giga de mémoire!!c´est enorme un diskdur quoi et puis un lecteur bluray a 500€ je me méfirai

:d) Un lecteur Blu-ray, ça sert à lire des Blu-ray, c´est-à-dire des CD pouvant contenir jusqu´à 60 Go de données.

Et à quoi ça sert: suffit de voir la différence entre les jeux sur CD (par exemple ceux de PSone) et les jeux sur DVD (par exemple ceux de PS2). Quelle différence?

- Plus de texture;
- Pas de compression des textures;
- Plus de modèles 3D et de maps;
- Pas de compression des sons;
- Disponibilité en haute définition;
Et des tas d´autres applications dont les seuls limites sont l´imagination.

Et si la PS3 coûte cher, c´est à cause de ce lecteur Blu-ray, qui est un petit bijou de technologie. Le blu-ray est le début d´une nouvelle étape technologique.

Et le blu-ray est tellement intéressant que Microsoft compte sortir un lecteur Blu-ray pour sa Xbox 360 après la sortie de la PS3 (bah oui: ils attendent de tester et de copier).

Comparer la Wii et la PS3 / Xbox 360, c´est complètement débile et puéril vu qu´elles ne visent pas le même public.

La Wii est plutôt pour ceux qui recherchent de nouveaux concepts, mais qui garde des jeux bien souvent pour les 7-17 ans (sans compter les jeux multiplateforme).

La PS3 et la Xbox 360 sont pour un public plus adulte, qui recherchent plus la sensation et la qualité graphique que de véritables innovations en matière de gameplay.

Pour faire une comparaison (certes pas très adaptées, mais bon), la Wii c´est du Shônen et la PS3 / Xbox 360 c´est du Seinen.

1. monsterhill profil
  2. Posté le 03 août 2006 à 19:45:58 avertir modérateur
  3. PS3 = console qui n´a pour atout majeur que ses graphismes et qui ose nous ressortir la meme manette que pour la PSX et pour la PS2 : une manette avec une CROIX DIRECTIONNELLE !! ! Des Joysticks hyper mal placés... franchement je me vois pas jouer à un jeu sur cette console superficielle... ( je crains surtout pour les shoots )

:d) Tu aurais préféré le boomerang?
http://www.ps3blog.net/wp/wp-content/ps3_controller.jpg
Cette horreur anti-conformiste et impossible à garder en main sans se déboiter les coudes.

La manette PS3 n´est pas une pâle imitation de la manette PS2. Elle est sans fil et dispose d´un détecteur de mouvement intégré. Ce même détecteur de mouvement qui fait l´originalité de la Wii.

simonthebest3
simonthebest3
Niveau 8
04 août 2006 à 22:52:21

La PS3 une innovation en matière de gameplay comme argument contre la Wii?Tu te fous de moi?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS