CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La peur de jouer, vous connaissez ?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:52:10

C´est un sentiment que j´éprouve à l´égard de certains jeux: j´ai peur de m´y essayer parce que j´ai comme une prémonition qui me dit que je ne vais pas aimer du tout. En général ça ne me fait pas cet effet avec les daubes, parce que je n´ai jamais peur de jouer à une daube si je sais à l´avance que c´est une daube. Mais par contre parmi les jeux qui ont une bonne réputation, il y en a qui provoquent en moi la peur de jouer...

Le premier exemple qui me vient c´est Metroid Prime sur GameCube. Tout le monde se tue à dire que ce jeu est génial, mais je sens déjà venir le gameplay dans le genre haïssable: c´est bien le genre de jeu dans lequel on fait des aller-retour incessants, on se rend compte qu´on tourne en rond parce que tout se ressemble, et tout ça pour finir par se faire tuer au mauvais endroit et devoir tout recommencer...
Ai-je tort de présentir un tel gameplay ? Il me semble pourtant que c´est ce qui m´attend avec Metroid Prime, c´est pourquoi j´ai peur d´y jouer !

Et Pikmin alors... Je ne vois pas comment je pourrais m´amuser en sachant que le temps m´est compté :non: Et t´imagines si le compte à rebours arrive à zéro alors que j´ai presque fini le jeu ?! ? :ouch: J´ai trop peuuuuuur de jouer à Pikmin et que ça arrive, en plus le jeu n´a pas l´air génial: c´est un truc pour japonais sénile, non ?

J´ai jamais touché à ces jeux, je me méfie trop d´être déçu. Est-ce que ça vous arrive de ressentir la peur de jouer ?

youngamedesign2
youngamedesign2
Niveau 5
04 juillet 2006 à 19:07:29

La peur de prendre du plaisir j´avais jamais entendu parler de ça :rire:

Non ca ne m´ezt jamais arrivé mais en cherchant bien peut etre que si mais c´etait plutot parceque quand j´etait petit je devais pas depasser un certain nombre d´heure de jeux sous peine de me faire engueler par mes parents... d´ou la peur de depasser le quota :rire:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 juillet 2006 à 19:13:24

:sarcastic: Non mais on s´est mal compris... La peur de jouer pour moi c´est la peur d´essayer un jeu vidéo dont tout le monde dit du bien parce que tu as peur d´être déçu. Evidemment tu ne peux pas ressentir une telle peur si tu n´as pas un minimum d´infos sur le jeu, mais perso je sais ce que je dois savoir sur Metroid Prime et Pikmin, et j´ai les boules de me risquer à ces jeux... C´est comme Resident Evil 4: j´ai toujours détesté le gameplay des RE mais tout le monde dit que celui-ci est différent... okay, mais pour moi ça reste un RE et j´ai toujours ce mauvais goût dans la bouche quand j´y pense :hum:

Mais c´est possible que je sois bizarre .-)

tibo710
tibo710
Niveau 7
04 juillet 2006 à 19:30:59

Tu es mon frére moi aussi j´ai la peur de jouer à pikmin ou au sims je trouve ça trops stressant a cause du temps.Les jeux de course aussi ça me stress. Une fois je me suis acheté un jeu de course et pendant une course un mecs ma doublé prix de peur je lâche la manette et la casse.
Tu vois tu n´es pas le seul

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
04 juillet 2006 à 19:36:40

le stress na jamais un signe de peur, c´est un signe de nervosité. quand a toi Trnuf, je t´est connu créer des topic moins abruti

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 juillet 2006 à 19:42:27

Non mais quand même, quand t´achètes un jeu vidéo t´espères quand même qu´il va te plaîre. Et qui te connaît mieux que toi-même ? C´est pas parce que tu vois plein de gens qui disent qu´un tel jeu est trop cool que toi tu vas forcément trouver ce jeu aussi cool que l´opinion publique...
Par exemple tout le monde avait l´air d´accord pour dire que Viewtiful Joe est une bombe, mais moi, en-dehors de son contexte déjanté, je n´y ai trouvé qu´un jeu ennuyeux, difficile et dirigiste. Je dis pas qu´il n´y a pas de bonnes idées, mais bon voilà quoi j´ai mes raisons de ne pas trop kiffer.

thepspman-
thepspman-
Niveau 8
04 juillet 2006 à 19:43:03

achete toi mgs twin snake sur game cube se sera une raison de s etre acheter la console :sarcastic:

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
04 juillet 2006 à 19:45:17

mgs twin snake ? c´est une vrai daube. les cinématiques sont a chier (pas les graphismes, mais la mise en scène). Chaque joueur est libre arbitre de son destin (là d´accord Trnuf) mais de là a en faire un topic répété et re-répété, nan!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 juillet 2006 à 19:49:30

thepspman-

MGS Twin Snakes ? Ah non, ce jeu est nul :( Ils n´ont même pas été foutu de créer une bonne caméra pour suivre l´action, t´es obligé de changer toi-même l´angle de vue pour voir les ennemis, c´est vraiment minable, ils auraient mieux fait de mettre une caméra comme dans James Bond: Quitte ou Double.

Teriaaaaa

Je ne suis pas sûr de comprendre ta notion de répétition...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
04 juillet 2006 à 19:51:26

Sois rassuré, Trnuf, je connais moi aussi cette appréhension.
Et RE4 est un excellent exemple. Le gameplay des précédents épisodes (enfin...pour ceux que j´ai essayés) était proprement à chier, et on a beau me dire et me répéter que ça a changé, bah je me tourne quand même vers d´autres jeux.

Bon, en même temps, ce n´est pas un genre que je goûte particulièrement, donc ce n´est pas une souffrance que de m´en passer.
Mais quand même, il y a des chances que je sois passé à côté d´un grand moment vidéoludique, juste à cause de cette crainte d´être déçu.

Il en va de même avec d´autres, comme Prince of Persia : les Sables du Temps :oui:
J´ai tellement aimé le premier, le Vrai Prince of Persia que je n´ai pas eu envie de le voir gâché par cette ressucée.

Mais bon, ça ne nous empêche pas de prendre notre pied en jouant, donc autant ne pas prêter trop attention à ce genre de questions :oui:

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
04 juillet 2006 à 19:53:34

Trnuf Posté le 04 juillet 2006 à 19:49:30 > thepspman-

Teriaaaaa

Je ne suis pas sûr de comprendre ta notion de répétition...

:question: bah relis alors

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 juillet 2006 à 19:55:01

J´ai jamais testé les Prince Of Persia, faut dire que je n´aime guère la tête du héros, mais ça doit être mon côté raciste ( :rire2: ).
Le premier Prince Of Persia je l´ai testé sur Game Boy Color (ils l´avaient réédité pour cette console portable) mais c´est pas trop mon style, je suis trop sur les nerfs quand je joue à ce jeu, en plus y a des potions qui te soignent et d´autres qui t´empoisonnent, et je n´ai jamais su les différencier ce qui est bien dommage...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
04 juillet 2006 à 19:55:06

Tiens, autre truc qui m´est déjà arrivé : jouer de moins en moins à un jeu parce que je ne voulais pas qu´il se termine trop vite...
Ça peut paraître con, comme ça, mais quand on s´est imprégné d´un univers, qu´on s´est attaché à des personnages, bah on n´a pas forcément envie de voir cette expérience se terminer précipitamment.

Ça me le fait régulièrement pour des bouquins, aussi :oui:

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
04 juillet 2006 à 19:56:06

Clement_frm , t´est trop toi :rire:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
04 juillet 2006 à 19:57:27

J´suis un sentimental, que veux-tu...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 juillet 2006 à 19:58:27

Je dois dire que moi aussi, en terminant des jeux comme Shenmue ou Skies Of Arcadia, j´avais l´impression de laisser une partie de ma vie derrière moi :snif:

S0ny_MaNiA
S0ny_MaNiA
Niveau 5
04 juillet 2006 à 20:00:21

Moi :oui: J´ai peur a DOOM 3 quand je joue en pleine nuit !! !

.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 juillet 2006 à 20:01:26

:hum: So desu...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)