Salut a tous !
j´ai dans l´esprit d´acheter une 360, mais j´ai un problème : le prix ! Je vais attendre 1 ou 2 ans avant de l´acheter vu le prix trop élevé !
Je possède la xbox 1 et apparament il n´y a plus beaucoup de gesn qui sortent sur la 1ère version de la xbox !
Je me demande donc si je ne devrais pas acheter la ps2 qui a plus de jeux ?
Je demande votre aide, merci de me répondre !
Attention : la PS2 est certes une console proposant beaucoup de jeux, mais il y en a de moins en moins qui sortent et sortiront sur ce support...la PS3 arrive à grands pas.
Les jeux PS2 déjà existants, en plus de ceux à venir -y compris sur X-Box première du nom- devraient te permettre de patienter avec beaucoup de plaisir pendant les 2 prochaines années.
Donc si tu n´es pas un fou de technicité (la PS2 est déjà en-dessous de la X-Box, alors face à une 360...!), ça peut être un bon choix.
Quant à la GameCube, j´ai arrêté il y a déjà un bon moment de la conseiller...y´a vraiment plus grand chose d´intéressant, là-dessus, malheureusement.
Donc ça voudrait dire que pendant deux ans je pourrais toujours trouver mon plaisir avec ma xbox première du nom (avec des nouveaux jeux) jusqu´a ce que la 360 sorte ?
Non, ça veut dire que les jeux cumulés de la xBox ET de la PS2 te permettront d´attendre pendant 1 à 2 ans sans grosse carence.
Sachant que certains jeux PS2 un peu anciens sont de pures merveilles qu´il serait dommage de louper
FF X, par exemple.
Moi je te demande si avec ma xbox je peux attendre 1 ou 2 ans avec des jeux qui vony sortir ?
Tu as parlé d´acheter la PS2, dans ton premier post...si tu changes d´avis en cours de route, ça marche plus ![]()
Non, justement j´ai parlé de PS2 car je ne sais pas si je dois l´acheter ! Je ne l´ l´achètes pas si je peux encore avoir de bons jeux sur ma xbox première du nom !
C´est pour ça que je te demande si il y a encore des bons jeux qui vont sortir sur xbox ?!
Pour ça, je ne suis pas devin, mais elle clairement est en fin de vie, puisque la 360 est déjà là.
Donc bon...je me permet de supposer que de moins en moins de jeux sortiront à l´avenir, sans pour autant affirmer qu´il s´agit d´une vérité ![]()
C´est pour ça que j´hésite a m´acheter la PS2 qui va surement lui arriver la même chose ! La PS3 va sortir et les jeux ne sortiront plus sur PS2 ! Non ?
Ouaip, la PS2 est aussi en fin de vie, ça, c´est une certitude.
Mais comme tu ne la possèdes pas, et surtout si tu n´as pas peur d´acheter des jeux qui datent de plusieurs années (que tu trouveras à moins de 10 euros chacun, ce qui est plutôt agréable), elle a une ludothèque énorme qui te permettrait de jouer des centaines voire des milliers d´heures.
Bref : tu es seul juge, mais à mon avis ajouter la PS2 et sa ludothèque pré-existante énorme à celle que tu possèdes déjà avec la xBox, ça pourrait être sympa ![]()
Ça te permettrait d´attendre patiemment, tout en économisant, que la 360 soit moins chère ![]()
Oui c´est vrai que c´est une bonne idée !
Encore une question: les jeux pour xbox vont continuer a sortir jusqu´a quand ?
Ça, désolé, mais je ne suis pas en mesure de te répondre.
On peut considérer que des jeux vont sortir pendant encore plusieurs années, de manière sporadique, et surtout des jeux de seconde zone, si l´on se réfère à ce qui s´est passé pour la Playstation première du nom...
Mais les bons jeux vont sortir de plus en plus sur la 360 et de moins en moins sur la xBox, je suis prêt à le parier assez cher ![]()
Ouais en gros ma xbox ne vaut plus grand chose ... Mais bon la PS1 et la Xbox c´est pas pareil non plus !
Non, mais une console est une console, et son cycle de vie est régi par les mêmes règles.
La Master System a vu son nombre de hits fondre comme neige au soleil, quand la Megadrive est arrivée. Et la Megadrive a commencé à être abandonnée quand la Dreamcast est apparue.
Pareil chez Nintendo, pareil chez Sony, donc pareil chez Microsoft.
La console qui fait vendre, maintenant, c´est la 360. La xBox permet encore de grosses ventes pour le moment, mais pendant encore combien de temps ?
La 360 prend le relais, peu à peu.
Et du coup, la xBox face à la 360, c´est exactement comme la NES face à la Super Nintendo : la nouvelle prend les parts de marché, et les jeux finissent par ne sortir QUE sur la nouvelle.
Un cycle commun à tout ou presque, d´ailleurs ![]()
mais quand tu dis que je peux acheter la PS2 avec les gens qui datent un peu et que je vais passer des bons moments, c´est pareil pour la xbox ! je peux acheter des jeux qui sont un peu ancien sur la xbox et passer de bons moments avec ! Non ?
Bien sûr, tout dépend de combien de jeux tu possèdes, et aussi des genres que tu préfères
La PS2 et la xBox ont des ludothèques assez différentes, quoi qu´en disent les mauvaises langues, et la PS2 ayant une ludothèque vraiment très vaste, j´ai surtout parlé de celle-là.
Mais si tu trouves ton bonheur parmi les anciens jeux de la xBox (en attendant les nouveaux, parce qu´il y en aura encore...juste moins, moins souvent), surtout n´hésite pas !
Il serait dommage d´acheter une PS2 alors que la xBox peut te suffire
À toi de regarder de plus près les ludothèques respectives de la xBox et de la PS2, de comparer, et surtout de voir de quoi tu as envie ![]()
merci tu m´as vaiment éclairer, je vais garder ma xbox et attendre que la 360 baisse un peu! Ou qui sait je vais peuit etre trouvé un billet de 500 € par terre
!
Tu n´auras pas une petite idée de quand la xbox 360 va baisser de prix ?
Non, désolé, je n´en sais rien.
Il doit être possible de trouver des informations quelque part sur Internet, ´faudrait demander à mon copain Google
Mais si on se fie à ce qui s´est passé avant pour les autres consoles, on peut envisager une première baisse de tarif pour Noël.
Sinon lors de la sortie de la PS3, ça ne me surprendrait pas que Microsoft fasse une action particulière...
Lol moi aussi j´aime bien Google, il est sympa ;) !
Je ne peux te dire que merci car ça fait pas mal de temps que tu me réponds !
J´ai pu faire mon choix, merci encore !