CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wii une révolution ou un gaget

pictoman
pictoman
Niveau 2
02 juillet 2006 à 01:23:12

bonjour a tous,
alors je voulait savoir votre avis concernant la wii car ont dit qu´elle va remettre le jeu vidéo aux gout du jour :( personnelement je pense qu´elle va faire un gadget sympa mais franchement aux bout de 2-3 heures avec le pad en main té mort car a force de l´agiter dans tous les sens :nonnon: je pense qu´elle redonnera vraiment un coup de jeune dans les jeu de guerre et de shoot mais je ne suis pas convaincu de ce qui est des jeux de caisse et de foot par exemple avec quoi la manette ne sera vraiment pas adaptée.(vous allez me dire oui mais y´a une manette vendue avec mais le principe de la wii ne repose t´il pas sur son pad originale?)voila j´attends vos suggestion avec impatience

FraGamer
FraGamer
Niveau 10
02 juillet 2006 à 01:38:54

Tout dépend les jeux qui vont sortir dessus, comme pour la ds d´ailleurs. Des jeux seront vraiment innovants mais d´autres (comme pour la ds) n´apporteront rien. Sinon c´est sur que je me vois mal jouer a un jeu de caisse ou d´aventure avec le nouveau pad. Faut esperer que les dev nous sortiront des jeux originaux.

f301
f301
Niveau 9
02 juillet 2006 à 08:59:46

-Pour commencer,la wii aura aussi une manette "traditionel". donc pas de soyci pour la maniabilité de certain jeux
-Ensuite, la wii aporte enfin une inovation car depuis 10 ans les jeux et console n´inove pas beaucoup. au moins avex la wii on reprend gout au jeux video qui nous ont ebbuier dans la passé donc la wii redonne un coup de soufle au jeux video.
-En plus, certaine personne disait la méme chose que toi pictoman pour la DS et aujourd´hui le resultat est que c la console portable qui se vend le mieux en ce moment
-Pour finir je dirait que la wii est une console qui fonctionnera et pour mois, elle va changer le monde videoludique (sans le boulverser)

tangui
tangui
Niveau 8
02 juillet 2006 à 09:42:31

Oui on sait qu´il y aura une autre manette plus "conventionnelle".
Mais la manette sur laquelle Nintendo base toute sa stratégie, me semble trop limitée. Au même titre qu´un volant pour un jeux de conduite, un pistolet pour un jeu de shoot etc...
Et même si ça apporte une nouvelle façon de jouer avec certain jeux(Tennis, combat à l´épée), Je pense qu´il va falloir créer de nouveaux genres (et ça ce n´est pas gagné) pour y trouver un véritable intêret.
Si ça ne sert qu´a changer la façon de jouer des jeux actuels je ne crois pas que ce soit forcément mieux.

Enguy
Enguy
Niveau 10
02 juillet 2006 à 10:08:37

Pour y avoir joué à l´E3 je peux te dire que c´est une vrai tuerie!
Pourtant au début je me disais "C´est quoi ce truc? Ca doit être super démotivant pour jouer!" mais en réalité c´est très intuitif et on s´amuse bcp, c´est vraiment surprenant, rafraîchissant et bien pensé. A ne pas louper.

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
02 juillet 2006 à 11:03:38

Euh, cette question peut paraitre un peu bete mais, c´est quoi la manette de la Wii :question:

Enguy
Enguy
Niveau 10
02 juillet 2006 à 11:06:44

Une sorte de télécommande un bouton et une croux directionnelle. AU début on se dit qu´on ne doit rien pouvoir faire avec, mais le truc c´est qu´elle détecte les mouvements donc on peut interagir avec les jeux simplement en bougeant la manette. Je me suis super bien amusé sur la démo de Pilot Wings avec (12 anneaux trouvés sans connaître le jeu!), même le démonstrateur était étonné car j´ai réalisé des figures assez belles, sous mes allures de noob!

Bon, en plus on peut connecter des accessoires supplémentaires permettant encore plus d´actions, et il y a aussi une manette classique qui ressemble à celle de la SNES.

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
02 juillet 2006 à 11:09:58

Ah ok :merci:

pictoman
pictoman
Niveau 2
02 juillet 2006 à 12:06:49

par contre le défaut est qu´elle a une qualité de graphismes qui laissent a désirer à peine plus qu´une gamecube c´est minable quand on parle de nouvelle génération c´est aussi l´esthétique des jeux :hum:

Enguy
Enguy
Niveau 10
02 juillet 2006 à 12:16:07

Pictoman, tu devrais la voir pour de vrai.
Elle est capable d´afficher des jeux aux graphismes plus que corrects, bien mieux que sur GC.

N´oublie pas qu´on n´a vu que des démos (donc niveau technique médiocre) qui tournaient sur des consoles non définitives et peu représentatives de la version finale.

raiduk
raiduk
Niveau 10
02 juillet 2006 à 12:28:00

Contrairement à Sony, ils ne mentent pas pour attirer les moutons chez nintendo :hum:

KellyFlygame
KellyFlygame
Niveau 4
02 juillet 2006 à 12:29:41

Je pense que la Wii va être comme l´EyeToy : tu t´éclates à mooorrt pendant une semaine, et puis te te fais chier.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
02 juillet 2006 à 12:35:01

Je ne sais pas, j´espère juste que ce sera pas trop crevant sinon ça reviendrait à tuer l´essence même du jeu vidéo.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
02 juillet 2006 à 12:39:31

Je vois pas en quoi c´est crevant les mecs. :hum:

Vous avez jamais posé votre coude? Vous vous sentez obligés de bouger tout votre corps pour bougert une manette? Vous connaissez pas le mot parametrage? Vous jouez comment avec une manette normale, vous levez jamais les mains?

"par contre le défaut est qu´elle a une qualité de graphismes qui laissent a désirer à peine plus qu´une gamecube c´est minable quand on parle de nouvelle génération c´est aussi l´esthétique des jeux"

Les graphismes sont tres propres, pour l´instant, elle a pas à chiler comparée à des consoles incapables de mettre une claque à des gens quui depensent de telles sommes.

Dazell
Dazell
Niveau 6
02 juillet 2006 à 12:48:39

Pour répondre à ta question, Nintendo a dit que la WII n´était pas une console next gen, ce n´est pas leur but! C´est une console NEW gen et là, on comprend mieux l´orientation prise par la firme au big N...

Enguy
Enguy
Niveau 10
02 juillet 2006 à 13:30:45

On peut jouer à la Wii en restant assis aussi, pas besoin de bouger tout le corps juste la main... comme avec une manette classique quoi!

f301
f301
Niveau 9
02 juillet 2006 à 14:10:08

sur les pub et les démonstration, on voit les gamers qui bouge énormement mais c fait expres (c pour nous montre comment ca fonctione.)

Mois franchement je dis : porquoi pas essayer cette manette c un nouveaux concepte prometteur et déja pas mal de jeux differant sont prevu (des jeux de voiture, des FPS...)

pictoman
pictoman
Niveau 2
02 juillet 2006 à 19:23:50

moi je dit que sa vaut le coup d´essayer mais c clair u´elle na rien a voir avec la nouvelle génération c´est une génération a part qui mise sur le tout originalitée tandis que microsoft mise sur le tous connectivité ensuite sony j´ai beau chercher ils n´ont pas d´idée propre ils ont tous pompés sur nintendo (détection a l´écran) et microsoft (xbox live)

mistertruck
mistertruck
Niveau 4
02 juillet 2006 à 19:31:44

dsl dutiliser ce topic ms keklkun sait-il si epifa.com est un site sur et sécurisé svp merci

pictoman
pictoman
Niveau 2
03 juillet 2006 à 13:39:33

:hs:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo