CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quand un vrai jeu 'qui déchire grave'?

earondo
earondo
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:48:03

hum je vois pas en quoi avoir une console ou un pc influe sur l´originalité ...
desolé poemoon, j´ai pas de console ( a part ma vieille mastersystem ) et j´ai pas l´intention d´en acheter une dans l´immediat vu que les jeux qui me branchent y´a pas l´equivalent sur consoles ... Et que c´est pas pres de changer je crains :)

Non des jeux originaux ( sur pc du moins vu que je joue la dessus ) il y en a regulierement, le probleme c´est leur confidentialité ... ( qui a dit marketing ? )

Chanis
Chanis
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:51:07

les editeurs ont peur de l´originalité en général. Ils aiment pas s´aventurer dans l´inconnu, suffit de voir l´accueil glacial d´elite en 1983 par plusieurs editeurs qui pensaient qu´un jeu ou on fait du commerce et de l´exploration ne plairait a personne... Jusqu´a ce qu´un editeur (gametek) accepte de prendre le risque et la on connait la suite. mais c´est triste de voir que personne n´a retenu la leçons. Des jeux qui dechirent grave sont toujours des jeux originaux, et originalité ne rimant pas avec confiance, ça bloque.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:52:21

Et bien il y a quand même plus de jeux qui sortent des sentiers battus sur consoles c´est assez flagrant je trouve.

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
28 juin 2006 à 12:55:29

Poemoon ---> Animal Crossing = Harvest Moon

Sinon je suis un peu près d´accord sur tout se qui se dit...

earondo
earondo
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:56:45

en plus ( et la ca vise bien le jeu video ), il est plus dur de nos jours de sortir un nouveau concept qu´il y a 25 ans ... voir moins .
on a moins de populous et autres ( j´ai adoré elite en passant car je revais d´un truc du genre ) car trouver un secteur original qui soit en plus sympa ... ben pas evident ! Essayez d´imaginer un jeu qui soit completement novateur SANS reprendre une idée ou un gameplay existant ... essayez ! Les chances que vous retombiez dans un schema deja existant sont assez elevées ...

Donc ameliorer un truc existant est une option valable.. Reprenons l´exemple d´elite tiens, d´autres ont tentés mais n´ont pas atteint la profondeur de ce vieux truc sur disquettes ... malgré la technologie que l´on a ! Tout dans le graphismes mais creux coté reste.

Ultima 7 tenait sur euh 7 disquettes et pourtant il etait plus immense que certains rpg sur dvd ... bizarre.

earondo
earondo
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:57:50

Poemoon... beaucoup de jeux que je possede sur PC sont innovants mais ne sont MEME pas testé sur jvc et tu les trouve pas dans les magasins francais ! Vive les imports ...

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
28 juin 2006 à 13:00:36

earondo ---> Ouais c´est clair, mon frangin m´avait ramené de Chine un jeu qui consistait à créer des robot et à leur filié une I.A. , c´était bine marrant !

earondo
earondo
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:01:56

c´est quoi le nom??? Suis preneur :rire:

FrereTuck
FrereTuck
Niveau 1
02 juillet 2006 à 19:11:54

En vérité mes frères (et soeurs),certain d´entre vous n´on pas compris mon propos, loin de moi l´idée de dénigrer les jeux, j´y joue tout les jours, ce que je regrette c´est qu´il n´y a plus d´innovations "intellectuelles" (ce n´est pas tout à fait le mot qui convient mais je n´en ai pas trouvé d´autre).
Tous les jeux que vous avez cité ne sont que des améliorations techniques d´anciens jeux.
Je crois que nous avons un problème que communication inter génération, j´ai 44 ans et j´ai eu la première console de jeu sortie en France, le jeu consistait en deux petites barres qui se renvoyaient d´un coté de l´écran à l´autre un petit carré qui figurait une balle (ne rigolez pas, c´était un prouesse technique) puis il y a eu Pacman (en couleur. Incroyable!), le Casse Briques, Ivaders et Mario Bross (là, on atteignait des sommets graphiques) et quelques autre dont je ne me souviens plus du nom et je suis désolé mais malgrés ce que vous dites tous le jeux actuels découlent de ces premiers jeux. C´est comme les voitures, la dernière Ferrari marche de la même manière que la première Ford T elle a un moteur à essence, 4 roues, un volant, des freins etc, etc... mais la différences entre les deux n´est qu´une question d´évolution technologique.
Je vous bénis tous.
Frère Tuck
P.S.:Bien sur je prefèrerai avoir la Ferrari (encore que je ne suis pas sur qu´une Ford T en bon état ne coute pas plus cher)

nb439
nb439
Niveau 5
02 juillet 2006 à 19:25:43

desole de remonte si loin mais je tenai a dire que si titan quest est pareille que diablo c est que tout simplemen est un jeu super et son seul defaut (maintenan)c est les grafismes

Azby
Azby
Niveau 10
02 juillet 2006 à 19:27:42

Contre-exemple : Animal Crossing.
Et la messe est dite...
Non, plus sérieusement, la qualité graphique est certes au RDV, et elle nous envahit, mais que peut-on y faire ? Nos machines évoluent constamment, il suffit juste de ne plus prêter attention aux arguments commerciaux que l´on entend depuis des années... mon jeu préféré est en 2D, et je le trouve très beau.

Concernant des innovations ludiques... et bien, c´est déja plus compliqué, le cerveau humain des éditeurs de jeu n´évolue pas aussi vite que nos cartes graphiques, dommage, car les développeurs ont des choses à nous proposer...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
02 juillet 2006 à 20:07:50

"Tous les jeux que vous avez cité ne sont que des améliorations techniques d´anciens jeux."

Et bien non je pense qu´on t´en a trouvé un paquet qui n´ont pas d´équivalents dans les oldies, ou en tous cas tu ne nous as pas démontré le contraire.
On peut même en rajouter, cherche un équivalent à loco roco, à l´entraînement cérébral du prof machin (encore que ça doit exister en logiciel je pense) ou à electroplankton :-)))

Et puis bon je pense sincèrement que c´est de la faute des joueurs hypocrites si les jeux originaux sont trop rares, tout le monde recherche de l´originalité mais dés qu´un jeu sort de l´ordinaire la réflection qui revient c´est "étrange ce jeu, je ne préfère pas acheter dans le doute" donc à partir de là on ne peut pas reprocher aux éditeurs de sortir des gameplay qui ont déja fait leurs preuves. Regardez les jeux les plus attendus sur Wii par exemple qui est pourtant la console des grands amateurs d´originalité en théorie : mario, zelda, metroid prime etc...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo