En vérité mes frères (et soeurs),certain d´entre vous n´on pas compris mon propos, loin de moi l´idée de dénigrer les jeux, j´y joue tout les jours, ce que je regrette c´est qu´il n´y a plus d´innovations "intellectuelles" (ce n´est pas tout à fait le mot qui convient mais je n´en ai pas trouvé d´autre).
Tous les jeux que vous avez cité ne sont que des améliorations techniques d´anciens jeux.
Je crois que nous avons un problème que communication inter génération, j´ai 44 ans et j´ai eu la première console de jeu sortie en France, le jeu consistait en deux petites barres qui se renvoyaient d´un coté de l´écran à l´autre un petit carré qui figurait une balle (ne rigolez pas, c´était un prouesse technique) puis il y a eu Pacman (en couleur. Incroyable!), le Casse Briques, Ivaders et Mario Bross (là, on atteignait des sommets graphiques) et quelques autre dont je ne me souviens plus du nom et je suis désolé mais malgrés ce que vous dites tous le jeux actuels découlent de ces premiers jeux. C´est comme les voitures, la dernière Ferrari marche de la même manière que la première Ford T elle a un moteur à essence, 4 roues, un volant, des freins etc, etc... mais la différences entre les deux n´est qu´une question d´évolution technologique.
Je vous bénis tous.
Frère Tuck
P.S.:Bien sur je prefèrerai avoir la Ferrari (encore que je ne suis pas sur qu´une Ford T en bon état ne coute pas plus cher)