Clem tu veux parler des gens qui se relaient pour qu´ils y ai toujours quelqu´un qui joue au jeu...
Ils en ont meme fait des boulot à part entiere il me semble.
Oui, c´est bien ce dont je parle : des joueurs «professionnels» (exploités en réalité) qui prennent en charge un personnage et font du level-up, entre autres choses ingrates.
Des «fermes de joueurs», quoi.
(exploités en réalité)
Ben si je trouve ca comme boulot ca me plairai quand meme un peu...
Ho mince ce matin je vais devoir travailer heuuu nan jouer ![]()
oui tu as sans doute raison,mais manger du chocolat ou boire un verre au bistrot du coin reste quelque chose de "réel" moi c le coté virtuel,faux,factisse qui me dérange et puis(surtout pour un en particulier)j´ai l´impression qu´il culpabilise de jouer autant qu´il passe à coté de quelque chose et de ce fait il commence à devenir austère,fade et sans vie,j´ai vraiment peur pour lui serieusement .
j´ai tout essayé mais voila le jeu est plus fort que moi c´est dingue,comment cela a-t-il put arrivé?!?
je pense qu´un jour il se reveillera et se tapera la tete contre les murs.
au fait il joue combien de temps? ces parents sont au courant?
Moi je dis que c´est effectivement dans l´intérêt de Blizzard d´obliger les joueurs à faire des pauses
En effet les serveurs vont revenir moins cher à entretenir puisque les gens joueront moins alors que l´abonnement restera le même
Encore mieux: le joueur mettra plus de temps à développer son perso, donc il va devoir racheter des mois d´abonnements en plus par rapport à avant
Sérieux, des frais en baisse et des joueurs qui vont rester plus longtemps, c´est tout bénéf pour eux ![]()
Qu´est ce que tuy peux etre rabas joie MrRight.
Ce que tu dis n´est pas fondé tu n´est pas au courant blizzard sont des gentils developeurs qui pensent à nous et à notre bien.
Toi vu comment tu parles d´eux on dirait que tout ce qu´ils pensent c´est l´argent.
Tu te crois ou dans un monde capitalistique c´est ca?

bin il travail a mi-temps ds un super marché ensuite il ne fait que jouer ...
Ha ok il vit plus chez ses parents?
Alors la tu peut plus rien faire pour lui.
la seule chose a faire c´est d´attendre et essayer de lui montrer certaines choses... à force il comprendra si tu t´y prend bien.
Younggamedesign, sans être absolument formel, je suis quand même plus qu´intimement convaincu que passer 12 heures (parce qu´ils se relaient en 2x12 heures, si je ne me trompe pas) à ne faire que du level-up de merde, avec obligation de résultat à la clef, le tout en étant payé une misère...ça te gaverait passablement, comme n´importe quel être humain à peu près normal
Beatle_pils, qu´il soit au bar à se torcher chaque jour ou qu´il soit chez lui à jouer chaque jour...où est la différence ?
Dans un cas il se trouve dans un endroit prévu pour boire, et dans l´autre, il se trouve dans un endroit prévu pour jouer.
Et dans un cas comme dans l´autre, il n´a toujours pas de vie.
Entre un pote qui joue tout le temps et un pote dont la vie se résume à boire verre sur verre, tu ne vois pas la différence, à moins de picoler avec lui.
D´ailleurs, un vil te l´a même proposé : jouer à WoW pour les rejoindre
Non, vraiment, seule l´addiction est en cause, ici.
Et le fait qu´il culpabilise fait partie de ce phénomène d´addiction : il culpabilise, il s´en veut, alors ça le fait souffrir.
Alors il joue. Parce que quand il picole, il n´a mal nulle part, et c´est le roi de son monde.
Ou bien il picole. Parce que quand il picole, il n´a mal nulle part, et c´est le roi de son monde.
Quant à la question : «comment ça a pu arriver ?» , je n´ai pas de réponse.
Il y a eu une faille, une faiblesse psychologique à ce moment de sa vie, et il a plongé. C´est sa drogue à lui. Ça aurait tout aussi bien pu être la collection des allumettes du monde entier, ça n´aurait pas changé grand chose à la détérioration de vos relations...
Clement_frm pour ma remarque precsdeente c´etait de l´ironie tu l´aurra compris...
ca me faisais juste marrer de mettre le mot jouer à la place de travail ![]()
Erratum :
«Alors il joue. Parce que quand il JOUE, il n´a mal nulle part, et c´est le roi de son monde.
Ou bien il picole. Parce que quand il picole, il n´a mal nulle part, et c´est le roi de son monde.»
Oui, Young, j´avais compris, mais je trouvais judicieux de rappeler à ceux qui peuvent nous lire (et les plus jeunes en particulier), qu´un travail reste un travail, et que le jeu n´adoucit pas forcément la notion de travail...
Je restais dans le thème, quoi ![]()
- Sans argent, pas de WoW, encore moins d´alcool
- WoW n´est pas proposé sur cinq étalages différents dans chaque magasin ou centre commercial de la planète
- L´abus de WoW ne provoque pas des morts sur la route, ne provoque pas des bastons dans les festivals, les bars...
- Mieux vaut trouver le type devant son PC, chez lui, à ne rien faire d´autre que WoW, que le type dans la rue, blindé comme pas deux et à raouler sur toutes les vitrines de la rue, pour finir tabassé et racketté par des clochards ou des wesh profiteurs de passage
toi je sent que tu es une victime de la politique de represion du gouvernement.
On s´en fout de ce que font les autres tant qu´ils ne nous cassent pas notre petit confort personel de petit bourgeois.
En clair j´enmerde les autres tant qu´ils ne sont pas dans mon monde.
C´est quelque chose de pitoyable je trouve.
C´est assez ignoble je trouve de ta part de prefere une conerie à une autre, en plus c´est la solution de facilité...
Et au fait au lieu de les mettre devant wow on pourrait pas les parquer dans des boites de 2 metres sur 2?
Moi perso j´ai toujours été opposé au jeu online. Maintenant vous savez pourquoi. De toute façon j´aime pas le PC, c´est vraiment de la merde le PC, faut toujours remettre à jour, y a des virus, t´achètes un nouveau jeu et t´es obligé de tout reconfigurer ta putain de carte graphique... mais bon, il y aura toujours des autistes !
Tiens, j´ai cru voir un gros troll baveux en train de faire une tentative à deux balles pour déclencher une gueguerre console/pc dans un sujet qui était jusque là tranquille ![]()
Young, ne t´arrête pas à ce qu´il dit, c´est de la provoc.
Mais il vise juste...l´alcool, pour reprendre cet exemple, est absolument partout, et est bien pire en matière de «dégâts colatéraux» (expression à la mode ces dernières années), et de deux maux exprimés dans ce topic choisissons le moindre, finalement.
Nous ne nous battons QUE contre ce qui nous dérange/touche plus ou moins directement.
On ne s´indigne que de ce qu´on voit, et non seulement c´est humain, mais en plus c´est salvateur.
Comment pourrait-on se charger de toutes les inégalités, les souffrances personnelles, les douleurs collectives, et ce partout dans le monde ?
Si tu veux vivre heureux, aies de la compassion, mais ne souffre pas avec ceux qui souffrent.
C´est inutile pour eux, et c´est néfaste pour toi.
Perso, les gens qui sont accros à un MMORPG, je trouve ça triste, mais je n´agirai que pour ceux que je connais (enfin...si j´en connaissais)
Et c´est bien plus utile qu´un discours sur un topic.
Mon frangin a été alcoolique, et il a réussi à s´en sortir (avec notre aide). J´en suis vraiment content, mais j´ai beau avoir été sensibilisé, je ne vais pas me lancer dans une campagne anti-alcoolique !
On pourrait réduire ma démarche à «chacun sa merde», et c´est un peu vrai. Nous ne sommes pas les bienfaiteurs du monde, alors contentons-nous d´être les bienfaiteurs de notre monde...
Quant à Trnuf, son avis nous manquait terriblement, il faut qu´il en soit conscient ![]()
Ils attaquent toujours au mauvais moment ceux la.
Mais bon on est plus fort que lui on vas pas rentrer dans son jeux
Hein espece de.... con...soleuuuux
Toute facon sans le pc tu pourrai meme pas ecrire sur jv.com alors naaa
"Nous ne sommes pas les bienfaiteurs du monde, alors contentons-nous d´être les bienfaiteurs de notre monde... "
J´adore cette phrase Clement_frm.. elle resume beaucoup de choses.