CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wow,calamité social...

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:34:52

Clem tu veux parler des gens qui se relaient pour qu´ils y ai toujours quelqu´un qui joue au jeu...

Ils en ont meme fait des boulot à part entiere il me semble.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:36:29

Oui, c´est bien ce dont je parle : des joueurs «professionnels» (exploités en réalité) qui prennent en charge un personnage et font du level-up, entre autres choses ingrates.

Des «fermes de joueurs», quoi.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:39:30

(exploités en réalité)

Ben si je trouve ca comme boulot ca me plairai quand meme un peu... :-)

Ho mince ce matin je vais devoir travailer heuuu nan jouer :o))

beatle_pils
beatle_pils
Niveau 6
27 juin 2006 à 14:41:08

oui tu as sans doute raison,mais manger du chocolat ou boire un verre au bistrot du coin reste quelque chose de "réel" moi c le coté virtuel,faux,factisse qui me dérange et puis(surtout pour un en particulier)j´ai l´impression qu´il culpabilise de jouer autant qu´il passe à coté de quelque chose et de ce fait il commence à devenir austère,fade et sans vie,j´ai vraiment peur pour lui serieusement .

j´ai tout essayé mais voila le jeu est plus fort que moi c´est dingue,comment cela a-t-il put arrivé?!?

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:42:29

je pense qu´un jour il se reveillera et se tapera la tete contre les murs.

au fait il joue combien de temps? ces parents sont au courant?

MrRight
MrRight
Niveau 3
27 juin 2006 à 14:42:56

Moi je dis que c´est effectivement dans l´intérêt de Blizzard d´obliger les joueurs à faire des pauses :oui:

En effet les serveurs vont revenir moins cher à entretenir puisque les gens joueront moins alors que l´abonnement restera le même :)

Encore mieux: le joueur mettra plus de temps à développer son perso, donc il va devoir racheter des mois d´abonnements en plus par rapport à avant :bravo:

Sérieux, des frais en baisse et des joueurs qui vont rester plus longtemps, c´est tout bénéf pour eux :sournois:

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:47:52

Qu´est ce que tuy peux etre rabas joie MrRight.

Ce que tu dis n´est pas fondé tu n´est pas au courant blizzard sont des gentils developeurs qui pensent à nous et à notre bien.

Toi vu comment tu parles d´eux on dirait que tout ce qu´ils pensent c´est l´argent.
Tu te crois ou dans un monde capitalistique c´est ca?

:dehors:

beatle_pils
beatle_pils
Niveau 6
27 juin 2006 à 14:48:19

bin il travail a mi-temps ds un super marché ensuite il ne fait que jouer ...

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:50:45

Ha ok il vit plus chez ses parents?

Alors la tu peut plus rien faire pour lui.

la seule chose a faire c´est d´attendre et essayer de lui montrer certaines choses... à force il comprendra si tu t´y prend bien.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:51:33

Younggamedesign, sans être absolument formel, je suis quand même plus qu´intimement convaincu que passer 12 heures (parce qu´ils se relaient en 2x12 heures, si je ne me trompe pas) à ne faire que du level-up de merde, avec obligation de résultat à la clef, le tout en étant payé une misère...ça te gaverait passablement, comme n´importe quel être humain à peu près normal :rire2:

Beatle_pils, qu´il soit au bar à se torcher chaque jour ou qu´il soit chez lui à jouer chaque jour...où est la différence ?
Dans un cas il se trouve dans un endroit prévu pour boire, et dans l´autre, il se trouve dans un endroit prévu pour jouer.
Et dans un cas comme dans l´autre, il n´a toujours pas de vie.
Entre un pote qui joue tout le temps et un pote dont la vie se résume à boire verre sur verre, tu ne vois pas la différence, à moins de picoler avec lui.
D´ailleurs, un vil te l´a même proposé : jouer à WoW pour les rejoindre :rire:

Non, vraiment, seule l´addiction est en cause, ici.
Et le fait qu´il culpabilise fait partie de ce phénomène d´addiction : il culpabilise, il s´en veut, alors ça le fait souffrir.
Alors il joue. Parce que quand il picole, il n´a mal nulle part, et c´est le roi de son monde.
Ou bien il picole. Parce que quand il picole, il n´a mal nulle part, et c´est le roi de son monde.

Quant à la question : «comment ça a pu arriver ?» , je n´ai pas de réponse.
Il y a eu une faille, une faiblesse psychologique à ce moment de sa vie, et il a plongé. C´est sa drogue à lui. Ça aurait tout aussi bien pu être la collection des allumettes du monde entier, ça n´aurait pas changé grand chose à la détérioration de vos relations...

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:54:20

Clement_frm pour ma remarque precsdeente c´etait de l´ironie tu l´aurra compris... :)

ca me faisais juste marrer de mettre le mot jouer à la place de travail :-)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:54:54

Erratum :
«Alors il joue. Parce que quand il JOUE, il n´a mal nulle part, et c´est le roi de son monde.
Ou bien il picole. Parce que quand il picole, il n´a mal nulle part, et c´est le roi de son monde.»

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:56:35

Oui, Young, j´avais compris, mais je trouvais judicieux de rappeler à ceux qui peuvent nous lire (et les plus jeunes en particulier), qu´un travail reste un travail, et que le jeu n´adoucit pas forcément la notion de travail...
Je restais dans le thème, quoi :oui:

barre-toi
barre-toi
Niveau 5
27 juin 2006 à 15:00:58

- Sans argent, pas de WoW, encore moins d´alcool
- WoW n´est pas proposé sur cinq étalages différents dans chaque magasin ou centre commercial de la planète
- L´abus de WoW ne provoque pas des morts sur la route, ne provoque pas des bastons dans les festivals, les bars...
- Mieux vaut trouver le type devant son PC, chez lui, à ne rien faire d´autre que WoW, que le type dans la rue, blindé comme pas deux et à raouler sur toutes les vitrines de la rue, pour finir tabassé et racketté par des clochards ou des wesh profiteurs de passage

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:16:54

:-( toi je sent que tu es une victime de la politique de represion du gouvernement.

On s´en fout de ce que font les autres tant qu´ils ne nous cassent pas notre petit confort personel de petit bourgeois.

En clair j´enmerde les autres tant qu´ils ne sont pas dans mon monde.

C´est quelque chose de pitoyable je trouve.

C´est assez ignoble je trouve de ta part de prefere une conerie à une autre, en plus c´est la solution de facilité...

Et au fait au lieu de les mettre devant wow on pourrait pas les parquer dans des boites de 2 metres sur 2?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:34:10

Moi perso j´ai toujours été opposé au jeu online. Maintenant vous savez pourquoi. De toute façon j´aime pas le PC, c´est vraiment de la merde le PC, faut toujours remettre à jour, y a des virus, t´achètes un nouveau jeu et t´es obligé de tout reconfigurer ta putain de carte graphique... mais bon, il y aura toujours des autistes !

MrRight
MrRight
Niveau 3
27 juin 2006 à 18:47:36

Tiens, j´ai cru voir un gros troll baveux en train de faire une tentative à deux balles pour déclencher une gueguerre console/pc dans un sujet qui était jusque là tranquille :)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:53:32

Young, ne t´arrête pas à ce qu´il dit, c´est de la provoc.
Mais il vise juste...l´alcool, pour reprendre cet exemple, est absolument partout, et est bien pire en matière de «dégâts colatéraux» (expression à la mode ces dernières années), et de deux maux exprimés dans ce topic choisissons le moindre, finalement.

Nous ne nous battons QUE contre ce qui nous dérange/touche plus ou moins directement.
On ne s´indigne que de ce qu´on voit, et non seulement c´est humain, mais en plus c´est salvateur.
Comment pourrait-on se charger de toutes les inégalités, les souffrances personnelles, les douleurs collectives, et ce partout dans le monde ?
Si tu veux vivre heureux, aies de la compassion, mais ne souffre pas avec ceux qui souffrent.
C´est inutile pour eux, et c´est néfaste pour toi.

Perso, les gens qui sont accros à un MMORPG, je trouve ça triste, mais je n´agirai que pour ceux que je connais (enfin...si j´en connaissais)
Et c´est bien plus utile qu´un discours sur un topic.
Mon frangin a été alcoolique, et il a réussi à s´en sortir (avec notre aide). J´en suis vraiment content, mais j´ai beau avoir été sensibilisé, je ne vais pas me lancer dans une campagne anti-alcoolique !
On pourrait réduire ma démarche à «chacun sa merde», et c´est un peu vrai. Nous ne sommes pas les bienfaiteurs du monde, alors contentons-nous d´être les bienfaiteurs de notre monde...

Quant à Trnuf, son avis nous manquait terriblement, il faut qu´il en soit conscient :sarcastic:

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:54:56

Ils attaquent toujours au mauvais moment ceux la.

:rire:

Mais bon on est plus fort que lui on vas pas rentrer dans son jeux :cool:

Hein espece de.... con...soleuuuux

Toute facon sans le pc tu pourrai meme pas ecrire sur jv.com alors naaa

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:02:02

"Nous ne sommes pas les bienfaiteurs du monde, alors contentons-nous d´être les bienfaiteurs de notre monde... "

J´adore cette phrase Clement_frm.. elle resume beaucoup de choses.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo