Bon voilà, on va se limiter aux dernières versions de NFS sorties sur l´actuelle génération de consoles (et sur PC), c´est à dire:
NFS Pourstuite Infernale 2
NFS Underground
NFS Undergound 2
NFS Most wanted
Alors moi perso j´ai bien aimé NFS Poursuite Infernale 2 parce que c´est vraiment un pur NFS avec les flics, les courses de jour, autant en pleine ville que dans des endroits plus naturels. Ce jeu m´a malheureusement été volé, une chance que je l´avais pratiquement fini, mais c´est dommage pparce qu´à l´époque c´était mon jeu de caisse préféré sur GC.
J´ai pas trop été tenté par les NFSU et NFSU2, parce qu´on sortait de l´esprit NFS et en plus toutes les courses se faisaient de nuit. Le tuning c´est pas ce qui me passionne, moi je joue pour le fun, l´adrénaline, pas pour m´y croire.
J´ai dernièrement mis la main sur NFS Most Wanted, je l´ai acheté parce qu´il était à un prix intéressant. En fait il renoue avec la série en conservant son petit côté gangster des courses de rues. Il me plaît bien celui-là
mais je trouve par contre qu´au niveau de la réalisation il est un peu en-dessous de ce que je pouvais être en droit d´attendre, ok y a plein d´étincelles, mais par contre les reflets sur les carrosseries font un peu cheap, et les décors affichent des textures un poil trop pauvres... bref un petit manque de finition côté réalisation, mais rien qui gâche le plaisir de jouer. J´ai bien l´impression que les quelques saccades disparaissent en mode 60 Hz...
Alors, c´est quoi votre NFS préféré ? N´oubliez pas d´expliquer pourquoi... Mais vous pouvez très bien avoir plusieurs NFS préférés que vous mettez sur un pied d´égalité.