J´ai fait l´acquisition d´une Nintendo DS, il y a de cela 4mois. A la sorti d´Animal Crossing. Les 3premiers mois, la Nintendo DS marche à merveille. J´achète ensuite Viewtiful Joe, mais la, soucis : A force d´alterner Viewtiful Joe et Animal Crossing, j´ai de plus en plus de mal à reussir a mettre les jeux. Sachant que les jeux se "click" ou se "plug" quand on les introduis, et bien les deux jeux ne voulaient plus s´introduirent, ils étaient comme rejeté...il manquait le "click".
Je décide donc 1semaine plus tard de "non-jeu" à la Nintendo DS, d´aller la rendre où je l´ai acheté, direction Micromania, qui l´envoie à Nintendo France.
Donc ça faisait 4mois que j´étais censé l´avoir, sachant que l´envoie Micromania - Nintendo France a pris 3semaines.
Cela fait 1mois maintenant.
Je rappelle Micromania pour avoir des nouvelles de ma jolie DS rose pâle, Micromania m´informe : "Nintendo France refuse de la reparer, ou d´appliquer la garanti, comme vous voulez."
Pourquoi ?
"Le probleme observé n´est pas normale donc ils ne veulent pas."
Hein? N´est pas normale, je vais demander à mes amis d´avoir le même soucis au niveau de l´emboitement des jeux pour que ma garanti marche?
Je ris jaune. Et pour couronner tout ça, Nintendo a pris ma DS en hotage, contre la rançon de 20€...
Sans rire, il me demande 20€ pour que je la recupère, avec le problème, biensur. Ou 70€, pour me l´a changé(apparement, même pas il cherche à la reparer).
Me sentant pas concerner par : "Cette garantie n´est pas valable si le défaut a été causé par l´acheteur et / ou par un tiers ayant manipulé le produit de manière négligente, déraisonnable ou en l´associant avec des produits non fabriqués, non homologués par Nintendo (ex : accessoires de jeu, copies, adaptateurs ou chargeurs non homologués), modifiés ou réparés non conformément ou ayant été utilisés en dépit des recommandations figurant sur le manuel édité par Nintendo. Qui plus est, la garantie ne s´applique pas si le défaut est apparu après l´achat ou d´une autre manière sans que les défauts ne soient attribuables au matériel utilisé ou à la fabrication."
et ma garanti totalement dans les délais, je n´accepterai pas de payer 70€ pour reparer ma console. Et encore moin 20€ pour la recuperer comme je l´ai envoyé.
Moi qui avait confiance en Nintendo pour sa qualité à prix inférieur à la concurence, je me trouve bien pris à revers. Je vais peu etre me pencher sur la concurence qui je pense, maintenant, a les mêmes défaut que Nintendo.
(j´ai mis ce message sur nintendo.fr, ceci est un copier coller)