CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo et leur sens de la garantie

Pesti-sid
Pesti-sid
Niveau 3
24 juin 2006 à 01:40:29

J´ai fait l´acquisition d´une Nintendo DS, il y a de cela 4mois. A la sorti d´Animal Crossing. Les 3premiers mois, la Nintendo DS marche à merveille. J´achète ensuite Viewtiful Joe, mais la, soucis : A force d´alterner Viewtiful Joe et Animal Crossing, j´ai de plus en plus de mal à reussir a mettre les jeux. Sachant que les jeux se "click" ou se "plug" quand on les introduis, et bien les deux jeux ne voulaient plus s´introduirent, ils étaient comme rejeté...il manquait le "click".

Je décide donc 1semaine plus tard de "non-jeu" à la Nintendo DS, d´aller la rendre où je l´ai acheté, direction Micromania, qui l´envoie à Nintendo France.

Donc ça faisait 4mois que j´étais censé l´avoir, sachant que l´envoie Micromania - Nintendo France a pris 3semaines.

Cela fait 1mois maintenant.

Je rappelle Micromania pour avoir des nouvelles de ma jolie DS rose pâle, Micromania m´informe : "Nintendo France refuse de la reparer, ou d´appliquer la garanti, comme vous voulez."

Pourquoi ?

"Le probleme observé n´est pas normale donc ils ne veulent pas."
Hein? N´est pas normale, je vais demander à mes amis d´avoir le même soucis au niveau de l´emboitement des jeux pour que ma garanti marche?

Je ris jaune. Et pour couronner tout ça, Nintendo a pris ma DS en hotage, contre la rançon de 20€...

Sans rire, il me demande 20€ pour que je la recupère, avec le problème, biensur. Ou 70€, pour me l´a changé(apparement, même pas il cherche à la reparer).

Me sentant pas concerner par : "Cette garantie n´est pas valable si le défaut a été causé par l´acheteur et / ou par un tiers ayant manipulé le produit de manière négligente, déraisonnable ou en l´associant avec des produits non fabriqués, non homologués par Nintendo (ex : accessoires de jeu, copies, adaptateurs ou chargeurs non homologués), modifiés ou réparés non conformément ou ayant été utilisés en dépit des recommandations figurant sur le manuel édité par Nintendo. Qui plus est, la garantie ne s´applique pas si le défaut est apparu après l´achat ou d´une autre manière sans que les défauts ne soient attribuables au matériel utilisé ou à la fabrication."

et ma garanti totalement dans les délais, je n´accepterai pas de payer 70€ pour reparer ma console. Et encore moin 20€ pour la recuperer comme je l´ai envoyé.

Moi qui avait confiance en Nintendo pour sa qualité à prix inférieur à la concurence, je me trouve bien pris à revers. Je vais peu etre me pencher sur la concurence qui je pense, maintenant, a les mêmes défaut que Nintendo.

(j´ai mis ce message sur nintendo.fr, ceci est un copier coller)

blakky
blakky
Niveau 6
24 juin 2006 à 03:12:48

il va falloir que l´agent blakky parte en mission

"libérer DS"

blakky
blakky
Niveau 6
24 juin 2006 à 03:23:38

apré 10 min de reflextion
J´ai trouvé un plan
donne leur 20 euro
:merci: :bye:

psykopilo
psykopilo
Niveau 8
24 juin 2006 à 10:03:53

Utilise la U.S Tech garçon : Porte-Plainte (aux USA tu fais ça t´es millionaire!) essaye sérieux, il n´ont pas de raison de te demander 20€ ces gros enc**** de me***. Donc va porter plainte ou ==> Téléphone à Julien Courbet :dehors:

skywalski
skywalski
Niveau 10
24 juin 2006 à 10:25:20

raaaaaaaaaaaaaaaaaah c´est etonnant et pas normal du tout !! !!

deja micromania devrait s´engager dans un delai raisonnable de recuperation de la console !! !

et au pire t´en preter une en attendant que la tienne revienne du SAV

Phicemagnus
Phicemagnus
Niveau 10
24 juin 2006 à 11:02:31

:rire: en meme temps fo comprendre nintendo ils sont pas habituer a recourir au sav contrairement a Sony

___Cola___
___Cola___
Niveau 10
24 juin 2006 à 11:33:06

Sa vient ptete de micromania aussi,moi j´avai un probleme de retro eclairage,je vais dans le leclerc ou je l´ai acheter et 5 min plus tard j´en avais une neuve :) (sans boite mais bon ^^)

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
24 juin 2006 à 11:38:08

Si c´est Micromania qui l´a refilé a NF, c´est a Micromania de payer les 20 €uros.
Par contre ben tu envoie une lettre a NF pour leur demander pourquoi tu dois payer 20 € (peut être un devis, le stockage, l´envoi ...).
Nintendo France (mon père a travaillé là bas) c´est des gros chieurs, donc ça m´etonne pas qu´il fassent ce coup là.

Guan
Guan
Niveau 10
24 juin 2006 à 12:12:29

Je crois que ça va calmer les pro N qui pensent que mister mario n´a jamais rien a se reprocher ^^
On en parle moi surement, mais je pense que toutes les firmes peuvent avoir des histoires comme ça dont elles ne parlent pas.
Franchement, 20 € pour recuperer ta ds alors qu´ils l´ont juste gardé sans meme la reparer, ça sent l´arnaque pure et simple.
Porter plainte ne sert a rien tu ferais pas le poids contre eux.
Menace les de leur faire une bonne pub autour de toi, et parles-en partout où tu peux, c´est pire pour eux que la plainte ^^

lastexile
lastexile
Niveau 8
24 juin 2006 à 12:17:36

je vois pas de solution appart en fesant chier micromania

Phicemagnus
Phicemagnus
Niveau 10
24 juin 2006 à 12:18:36

pfff les francais sont pitoyables....on va porter plainte pour 20 € ouais!!!! ou pire on va alé chez courbé oaui!!!!

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
24 juin 2006 à 12:25:32

Age 21 ans
Pays France
Tu te considère pitoyable ? Moi nan.

Phicemagnus
Phicemagnus
Niveau 10
24 juin 2006 à 12:39:55

ué je suis pitoyable aussi g jamé di le contrere^^

samorkhu
samorkhu
Niveau 9
24 juin 2006 à 12:50:57

sa me rappelle une histoire...
un pote a moi s´est acheté une xbox 360 a micromania et pareil que psykopilo un mois a peine la console tombe en panne,
voila ti´ pas qu´il le ramene a micromania et pareil il le renvois chez microsoft (pas nintendo)... et encore meme excuse la garantie ne joue pas car la panne ben ils ne la reconnaissent pas (?)...et encore pareil il reclame des sous-sous pour leur pôpoche...
Moi je pense que c´est Micromania qui est de mauvaise foi...
moralité: achetez en grande surface, eux ils se prennent pas trop la tete il te l´echange cache

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
24 juin 2006 à 12:55:20

c´est bizzare, moi ma GC a eu un probleme (elle ne lisait plus les jeux qu´une fois sur 4 (elle faisait comme si y avait rien sous le capot))

je l´ai envoyer, soit j´ai attendu longtemps (enfin le magasin avait pas assuré non plus niveau delai de livraison a NF :hum:

et ils ont fait face a un probleme assez rare mais ils me l´on remplacé par une neuve sans broncher

donc soit tu as inserer tes jeux comme un barbare et la c´est pas etonnat (si tu deteriores le produit, la garantie n´est pas applicable, soit le SAV commence a devenir radin)

Mais moi en tout cas j´e n´ai jamais eu a m´en plaindre ( a part niveau delai)faut dire je n´ai eu a les contacter qu´une seule fois

gr3goir3
gr3goir3
Niveau 9
24 juin 2006 à 13:11:09

pesti sid, si tu lance une petition je la signe :):ok:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo