En fait j´ai oublié de préciser que moi aussi je télécharge beaucoup ^^
Par exemple là je suis en train de télécharger far cry, mais mon frère à l´orignial mais il sait plus ou il l´a mit.
Aussi pour ff Advent Children, j´ai télécharger le film, ben maintenant j´ai la version collector ![]()
J´ai relu l´article et il est precise que le chiffre est en augmentation de 6 milliard par rapport a l´annee precedente.
Si vous voulez je le mettrais en entier si j´ai le temps (il est pas tres long) ![]()
Je sais plus ou j´ai lu ça mais, j´ai vu un article sur un Magazine qui disait que du moment ou l´on fait passer des fichiers Piratés entre Particuliers (Famille,Amis) Eh bien c´est Légal, mais si l´on mets le Fichier a Disposition du Monde entier sur le net, Eh bien c´est Illégal . . .
Vous savez pas si cette Info est vraie ![]()
C´est possible mais ton fichier à la base pour avoir le droit de le passer à ta famille il faut que tu te sois aquitté des droits d´auteur en ayant l´original.
A propos de la mise à disposition sur le net c´est illégal et sévèrement puni en théorie mais en pratique (et ça on en parle beaucoup moins forcément) les avocats arrivent toujours à faire aquiter leurs clients en mettant en avant le fait que les P2P n´avertissent pas que c´est illégal et que le partage se fait automatiquement. C´est malhonnête mais bon voilà ça marche.
La seule chose qu´il ne faut pas faire si on ne veut pas de gros problèmes c´est de faire un commerce.
Moi je telecharge des jeux pour essaye mais sur les 5 derniers que g telecharger j´en ai acheter 3
car certains ont vraiment l´air bien(la boite) mais quand ont y joue c nul alors si ont l´aurait acheter se serait une arnaque
Alors moi, je suis contre le téléchargement illégal (bien sûr ça m´est déjà arrivé de le faire - surtout époque Amiga/Commodore/SNES). Par contre, suivant comment ça se passe à l´avenir, je risque de changer de camp.
fifastreet2
Oui, mais bon, faut pas acheter un jeu suivant la boîte, non plus.
Personellement je pense que des boites du genre de metaboli ont un grand avenir car elle permette de telecharger des jeux legalement, ca evite de ce deplacer et ca permet de reduire le cout finale.
Inconvenient, ca porte prejudice aux vendeurs de jeux, mais bon c´est pareil pour tout le monde, par exemple la ou je bosse (informatique) internet nous fait beaucoup de mal (et en plus il se cassent la gueule, LDLC est en deficite de 3 millions d´euros...)
le probleme de ldlc c´est qu´il facture l´OS et le montage alors que c´est compris dans le prix lorsque tu achetes des PC montes meme si la faille reste la crte videos sur les pc montes
je ne savais pas qu´´il perdait de l´argent
gloups, ca sent pas bon
![]()
Un amis de mon pere est "jesaispastroquoi" dans la finance et le conseil, il fait des reunions je crois, et il nous a dit qu´une boite qui marge a 5%, mathematiquement ca se casse la gueule tot ou tard, ca dure jamais plus de 7/8 ans... O_o
Preuve: Regarde la valeur de l´action:
http://bourse.latribune.fr/bourse/ficheValeur.jsp?Code=FR0000075442&Place=00025-TD&Codif=ISI
Rha, a quand la fonction edit!!
ah yes, c´est asez impressionant dis donc !! !!
pfiou, j´espere pour eux qu´il y aura des jours meilleurs
Moi je pense que l´effondrement du jeu video (en tout cas sur console) vient surtout des distributeur et plus precisement des articles d´occasions .
Il y a 8 ans les jeux d´occasions était asser chère mais il étaient repris plus de la motier de leur prix de revente ,apres les prix on baisser de revente ont baisser et les jeux étaient toujours recheter chère (ca c´etait il y a entre 5 et 3 ans)
Et puis la c´est le drame comme dirait francis kuntz .Le prix des jeu d´occaz on monter et pas celui des reprise ,les jeu vallait 40€ et etait repris 20 pour de jeu qui avait 6mois .Puis on est passer a 45-20 et pour finir un terrible 50-20 .
Comment vouler vous consommer avec des prix pareils ?
Donc au final c´est un cercle vicieu qui nous ammène a des consoles a 600 € des jeu a 70€ ,une ode au piratage surtout quand ils vous livrent l´arme ultime pour craker les jeu : le disque dure .
En fait, l´arme ultime pour Cr***** Les jeux c´est internet ![]()
vive le piratage , car vraiment vu le prix des jeux video ke men acheterai un tout les 6 mois mdr
Vous voulez une étude ? Bon aller je vais en faire 2 pages, bon courage pour la lecture
« Le piratage Tue le jeu vidéo », ça me fait toujours rire quand j’entends ca.
Car même si ceux qui font des jeux pour l’argent ne sans sorte plus, y aura toujours des passionnés pour en créer, certes avec des budgets moindres
Mais bon, c’est le budget qui font les bon jeux ? J’en doute fort.
Le piratage existe depuis tous temps, c’est un peu comme les faussaires ou la contrebande ça existe depuis toujours.
A savoir ci c’est plus aujourd’hui qu’avant ? Plusieurs facteurs entre en jeu.
La mass de vente, faut bien avoir à l’esprit qu’y a 20 ans tous le monde n’avais pas un pc, ou une console ; donc la mass étant moindre, le piratage en terme de volume est forcement moindre.
Les jeux piratés pour essayer, mais qui même si on ne pouvait pas les piratés, n’aurai jamais été acheté. En gros un jeu piraté, ne veux pas forcement dire perte de vente, surtout avec les prix pratiqués on fait gaffes à ce que l’on achète.
A mon avis, ce qui conditionne le volume de piratage, c’est notre pouvoir d’achat ; car si t’a les moyens tu ne te fait pas chier à piraté.
Même si tu ne pouvais pas pirater, tu te tournerais vers les jeux d’occases, et tu en achèterai moins souvent. Donc ça changerai pas grand-chose au final.
A partir de là, vu que le pouvoir d’achat français baisse, et bien les volumes de ventes baisses, et les majors (multinational du jeu video) ne voulant pas baisser leur revenu eux, font tous pour forcer les gens a acheté, d’où la guerre au piratage. Mais c’est un faux problème.
Le plus drôle dans l’histoire, enfin pas si drôle que ça, c’est ces mêmes majors qui sont responsable de notre perte du pouvoir d’achat. Le pire c’est qu’ils ne comprennent pas.
Le vrai problème, ci on doit en trouver un, c’est le system d’actionnaire tel qu’il est aujourd’hui. C’est ce system qui tue les petites entreprises, réduit la main d’œuvres, baisse nos salaire, et par conséquent réduit le pouvoir d’achat général. Pour finalement tuer tous le système capitaliste que l’on connaît.
Pour bien comprendre, faut comparer, le système petit entreprise, avec le système multinational.
La petite entreprise isolé ne fait rien, c’est un ensemble de petites entreprises qui créé un produit. En termes de jeux, une petite société fera le moteur 3D, une autre le moteur d’intelligence artificiel et ainsi de suite jusque au jeu final.
Cette chaine fera travailler beaucoup plus de personnes, là ou la multinational aura un besoin moindre en main d’œuvre.
Faut comprendre que chaque petite société, aura besoin d’un secrétariat, un comptable, un informaticien pour la maintenance des ordis, et toutes les personnes utiles pour une petite société.
La multinational, elle, centralise tous, la ou 10 petites sociétés auraient eux besoin de 10 informaticiens pour la maintenance (un pour chaque); la multi aura 2 informaticiens avec un gros serveur centralisé. Par conséquent elle peut donc pratiquer des prix moindres.
C’est se qui a tuer les petits.
En contre partie la ou la petite société fait vivre son patron et ses employés ; la multinational fait vivre, patron, employés et actionnaires.
La multinational doit sortir des bénéfices suffisant aux actionnaires pour survivre, sinon ses actions baisses (les actionnaires préféreront investir dans des entreprises plus rentable) et c’est la mort.
Bien a partir de là, on peut se dire que tous va bien,
Coté petit sociétés tous le monde travail a un revenu peu le dépenser et faire marcher l’économie.
De l’autre, multinational, une partie travail, une autre investie, tous c’est gens là dépense et fait marché l’économie, tous va bien aussi.
Même si pour moi, à partir de là ca me pose un problème d’égalité, t’a des sous donc à toi la belle vie, tu fais du bisness, pas la peine de mètre les mains dans le cambouis. Enfin ca c’est un autre problème.
Le système pourrai trouver son équilibre et tous pourrai aller pour le mieux, mais, car y a un mais. Le système actionnaire n’a aucune limite.
La ou le travailleur gagne un revenu suivant son poste, il ne peut faire 10 travails en même temps, il est limité par sa condition humaine et même si il a un revenu énorme, style acteur de cinéma, il est limité. Il peut changer de métier, mais sera limité par ses capacités, voir son savoir. Et ne pourra dans tous les cas pas cumuler.
L’actionnaire lui, il n’a aucune limite, il peut avoir autant d’action qu’il veut, dans tous type d’entreprise qu’il veut.
Il est même possible de cumuler un travail avec actionnaire.
C’est ce manque de réglementation qui à créé les aberrations actuels, des personnes multimilliardaires ayant aucune limite et en voulant toujours plus. Ayant un pouvoir inadmissible, détruisant le system pour leur propre profit.
Car l’argent ne se créé pas tous seul, si un s’enrichie d’autre s’appauvrisse.
Imagine un pichet d’eau, on est 10 000, si tu donne un grand verre a 4 personnes reste plus grand-chose pour les autres.
Sans parler du contrôle, la ou avant il y avait un patron pour chaque société, ou 20 gros actionnaires pour une multinational pour prendre les décisions. Aujourd’hui un homme a 51% dans 10 multinational et les contrôles toutes.
D’où un monopole inadmissible, si je contrôle 10 multinational dans le même secteur d’activité, je ne vais pas me faire de l’ombre entre mes sociétés. De plus vu qu’il y a très peu de gros majors, ils se connaissent et s’arrange entre eux.
Les prix flambes les gros actionnaires contrôle tous, notre pouvoir d’achat baisse, et il s’enrichisse.
Et un gros actionnaire ca n’achète qu’un jeu pas 10 000 fois le même, donc si un a tous l’argent bien vous vendrez moins
C’est là que l’on voit les très gros actionnaires qui savent exactement ce qui se passe, et les plus petits (très riche tous de même) qui eux comprennent pas tous.
Ils commencent à se faire manger par les très gros, mais vu qu’ils s’enrichissent avec le même système, ne peuvent le critiquer.
Donc retourne la faute sur nous pauvre travailleur voir chômeurs, qui avons de toute façon plus de sous pour acheter, en disant c’est eux les pirates qui font baisser l’économie.
Voila se que j’ai envie de dire au Major :
Mouai bas de toute façon je n’ai plus les moyens, vous pouvez me mettre une amende, voir me mettre en prison, car j’ai utilisé vos jeux en les piratant, c’est pas ca qui vous fera gagné plus d’argent, j’en ai plus, je ne pourrai pas payer votre amende.
Vous vous ferez manger de toute façon, vous pouvez me taper dessus car vous avez l’impression que je vous vole, ca ne me fera pas changer d’avis, car pour moi c’est vous les voleurs.
A tous ces économistes, moyen actionnaire, bisness man, qui râlent en voyant leur capital fondre, et bien bienvenu dans mon monde.
Tres tres belle synthese economique ![]()
C´est tres bien image, ca permet de bien visualiser la perversite du systeme et surtout de ceux qui le tiennent
Merci Wiltjay,
Le seul truc, c´est que je soulève le problème et je suis loin d´être le seul. Mais donne aucune solution :/ C’est un début mais pas de solution
Maintenant faudrait que tous le monde en sois conscients et qu´une solution global sois prise. Tel qu´un boycotte systématique de tous ce que pourraient entreprendre ces gros majors.
Mais ils sont très forts pour désinformer le peuple, et nous retourner les un contre les autres, faut se détacher des médias complètement vérolés par l’industrie (Qui rémunère les medias ? La pub je crois non ? C’est qui la pub ?) .
Les journaux télévisés qui ont tous une prises de position politique, de droite de gauche vous avez le choix, mais un journal d’information à t-il le droit de prendre position ? L’information ne doit-elle pas être impartiale ?
Personnellement je n’appel plus ca de l’info !
Je parle même pas des dessous de table, vous vous étonnez pas de voir un jeu vidéo noté 17/20, alors qu’il est franchement pas top, même sur JV.
D’après vous pourquoi les testeurs de JV insistent tant en vous disant la note ne fait pas tous surtout lisait bien le test en entier. On entant souvent ca dans les présentations Gaming Live .
Faut bien libérer sa conscience quand on sait que l’on fait des choses pas très réglo. Et on ne peut pas trop leur en vouloir, faut bien qu’ils aient un salaire, ce n’est pas les quelque pub sur le site qui suffirai
Faut avoir la foi ci on peu dire ca comme ca, bien décortiquer le flot d’info/intox que l’on nous donne pour voir le dessous des cartes.
Seule on peut rien tant que le gens n’auront pas pris conscience du problème, ca ne fera qu’empirer. Au final c’est la révolution qui nous attend, pas super :/, mais a t-on le choix ?
Je suis d´accord avec ce que tu ecris, mais le probleme c´est que le boycott revient a se prive de notre passion, car il est clair que 75% des gros hits viennent des majors (tout comme les 70%de bouzes et adaptations rates d´ailleurs), meme si des boites moins connues et cotes sortent de tres bons jeux ![]()
Joystick s´attaque un peu a se probleme avec la rubrique "Declaration d´independance" qui chaque mois enumere quelques bons jeux auto-produits
Le soucis c´est que le boycott est impossible, et encore plus pour nous europeens, les "petits pauvres du jeux video"!
Pourquoi sommes-nous toujours servis apres les autres et plus chers? On nous prends ouvertement pour des cons, et ca c´est pas franchement tollerable