"l´une est une console de jeux et l´autre un outil multimedia, le prix va du simple au double en plus.... "
Je dirai plûtot que l´autre est une console de jeu + un outil multimédia. C´est ce + qui justifie le double du prix ça me semble évident donc il faut arrêter de comparer les 2 prix comme si les 2 machines étaient équivalentes en terme de fonctions. Ca c´est comme les mecs qui comparent PS3 et Wii
Perso j´ai une DS je me fais chier à mourrir dessus, la plupart des jeux sont amusants mais en oublient d´être intéressant c´est dommage, en plus la console est énorme et si on n´y joue pas sur une table la crampe survient au bout d´une heure pour les plus résistants (ça tombe bien c´est la durée maximum d´une partie sur cette console) peut-être que la DS lite règlera ce problème ceci dit.
La PSP bof déja je trouve le stick analogique ignoble niveau maniabilité et les jeux à part les metal gear acid que j´aimerai vraiment faire il n´y a pas grand chose d´incontournable pour l´instant.
Au sujet de l´émulation un émulateur officiel est prévu pour la PSP en fin d´année pour les jeux PS1 qui seront vendus aux alentours de 15 $, FF VII, IX, vagrant story, FF tactics et MGS sont prévus entre autres. Ca c´est vraiment du tout bon, c´est l´argument qui pourrait me faire acheter une PSP.
La meilleure console portable actuellement (et pour longtemps encore) est la GBA donc moi je te conseillerai de t´en prendre une micro ou une SP si tu es intéressé par des jeux game boy. Ou alors tu attends de voir laquelle des 2 prétendantes au titre deviendra la moins pire.