CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sarpedon propose: qui dit mieux?

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
28 janvier 2000 à 23:24:19

La majorité des joueurs estiment que le prix des jeux est trop élévé. Imaginons un instant, que ce soient les joueurs qui décident de la valeur d´un titre!

Je m´explique: la plupart d´entre vous ont acheté, en magasin, Gran Tourismo; à sa sortie, il devait être à 369F. Ma question est la suivante: ce jeu (ou un autre), aussi bon soit-il, vaut-il ce prix? Essayons de donner la valeur intrinsèque de ces produits.

Je voudrais tenter d´illustrer mes pensées en vous proposant un petit jeu (On est là pour ça, non?!):
donnez la somme qui vous parait la plus résonnable pour votre (vos) meilleur jeu; elle déterminera le montant maximum que vous seriez prêt à investir dans un titre et déterminera votre échelle de valeur. Et faites de même pour des titres moyens et des navets! Fiez-vous à vous-même, ne vous laissez pas influencer par le choix des autres, c´est important!

Voici une simulation de 2 cas [1]:

RAOUL
- Tekken 3: 100F
- FFVII: 85F
- Bust a Groove: 50F
- Ridge Racer Type4: 20F
- G-Police: 5F

THEODULE
- G-Police: 350F
- Tekken 3: 300F
- FFVII: 250F
- Ridge Racer Type4: 150F
- Bust a Groove: 50F

Bien entendu, vous choisissez les titres que vous voulez, et sur n´importe quelle plate-forme!

[1] Il s´agit d´une simulation, et pas mon choix!

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
28 janvier 2000 à 23:30:52

Peu importe! Ce n´est pas ce qui compte, je m´adresse aus joueurs!!

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
28 janvier 2000 à 23:43:13

Vous n´avez pas compris! Je ré-explique:

le principe de ce jeu est de donner une valeur, en francs, à des titres que chaque joueur aura sélectionné. Le but n´est pas simplement de donner une fouchette de prix, mais également de déterminer la valeur que vous ont procuré les titres que vous aurez cité! Capiccio? Understand? Compris? Posez-moi des questions ou demandez-moi des renseignements, mais je vous en prie, ne mettez pas de commentaires, ou vos avis, on s´écartera du sujet!

Il suffit de suivre l´exemple que je vous ait mis!!

Jlec
Jlec
Niveau 10
29 janvier 2000 à 00:00:01

et les gars d´apres vous combien vos sarpedon.

alors j´espere que vous avez compris ok pas de commemtaire compris

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
29 janvier 2000 à 00:15:30

Ecoutez, ça fait 1 mois et 1/2 que je fréquente ce forum; j´essaie simplement de trouver un nouveau sujet de discussion!... Maintenant, si vous préférez:

"Vive la Dream, aux chiottes la PXS2 !"
"Pour s´éclater: un PC ou une console?"
"Votre meilleur jeu?"
"Vos cinématiques préférées?"

...Bref, rien que des sujets inédits, à vous de voir! Pour ceux qui veulent jouer le jeu, j´attends vos réponses!

Jlec
Jlec
Niveau 10
29 janvier 2000 à 00:28:59

et vieux faut pas s´enerver okkkk
p´tain dommage que kator soit pas la a sans lui on se fait vraiment chier. mais je suis sur qu´il sera la lundi.

sans rancune sarpedon je plaisanter.

bon attend il vont peut etre repondre question de temps v´la

tu sais honnetement moi quand j´ai besoin d´info je cherche sur le net on trouve de tout.

quand au jeux video les debat sur ce forum je commence a me lasser rien de vraiment interessant a se demander si les internaute s´interesse a ca.

bon tu as raison toujour les meme sujet alors

bon sinon y a t´il quelqu´un qui puisse me donner des site sur les reseaux leur architecture je m´interesse depuis hier soir a ca genre ethernet usenet transpac et sur l´embryon internet2 renatar ainsi que sur les protocole ftp ip tcp etc en gros tout sur les reseaux merci d´avance

ps concernant l´image de synthese je m´y mais j´ai tout ce qu´il me faut v´la

ici jlec au reseau je rend l´entenne

Clad
Clad
Niveau 10
29 janvier 2000 à 13:02:22

Mouais je vois le tableau d´ici :
"Bon, ok, on sait que notre jeu est pourrav alors on le vend que 100 balles ! A ce prix là ca vaut le coup non ? ... non ? bon..."
Clad, après plusieurs mois (années) de travail sur un jeu comment veux-tu que les developpeurs soient à même de juger objectivement leurs creations ?

Auk
Auk
Niveau 10
29 janvier 2000 à 13:04:00

Sorry, le dernier msg est signé Auk pas Clad. erreur de case :)

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
29 janvier 2000 à 13:53:48

Ah, mon fidèle Auk! Je te remercie pour ton soutient!

Il est vrai que mon sujet est un peu compliqué et ambitieux; et j´ai omis le fait que, en fonction des milieux sociaux et des situations personnelles, l´argent n´a pas la même valeur. Mmmmh, il va faloir que je ré-étudie la question!

...Et merci d´avoir participé!

wario959
wario959
Niveau 10
29 janvier 2000 à 16:43:32

pour un Grand Tourismo, j´aurais payé 700F, pour un Astérix et Obélix sur PSX j´aurais payé 80F, et c´est raisonnable, pour un Sonic dc j´aurais payé 200f, trop de problèmes de caméra, pour un mario kart 64 j´aurais payé 700F aussi! Mais tout çà c´est affaire de gout, et puis voir un jeu à 700F faut avoir sacrément confiance en l´éditeur!
wario

Clad
Clad
Niveau 10
29 janvier 2000 à 17:02:54

wario tu es fou!tu vas finir par donner de mauvaises idées aux editeurs!
bon je sais que l´idée des prix bas pour les jeux nuls n´est pas tres bonne...
mais bon en france les magasins ont le droit de mettre les prix qu´ils veulent non?...c la vente libre ou un truc comme ça je crois non?
he ben c aux vendeurs de dire si un jeu est nul ou non et nsuite de fixer le tarif approprié...d´un autre cote si ça fonctionne comme ça les editeurs qui ont du fric vont graisser la patte aux revendeurs et apres...

sygus
sygus
Niveau 5
29 janvier 2000 à 17:55:27

Moi, ce serait :

- Colin Mc Rae...300
- GT1...200
- Bust A move...200
- Tomb Raider 2...300
- Pandemonium...50
- Sim City 3000...150 (250 au debut, 50 au bout de 1 mois)

DOBERMAN
DOBERMAN
Niveau 6
29 janvier 2000 à 18:39:40

les jeuxvideo vaut pour leur age,meme une merde!

Jlec
Jlec
Niveau 10
29 janvier 2000 à 19:04:07

un jeu culte ( pac man) et un tres bon jeu ( gran turismo) ne sont pas la meme chose.
un jeu culte se defini comme telle avec l´age. un tres bon jeu lui par ses qualite a exploiter au maximum une becane.

ps les antimondiaux manifeste en suisse si ca vous interesse v´la l´info.

Jlec
Jlec
Niveau 10
29 janvier 2000 à 19:18:08

je ne prefere pas donner une marge de prix a un jeu video. comme disait sarpedon le sujet est compliquer. il ne s´applique pas qu´on jeu. la conception d´un jeu est le fruit d´une equipe et non le faite d´une seule personne. doit on considerer le prix d´un jeu en prenons en compte le travail de chacun. d´un autre cote les jeux video sont une marchandise qu´on vend a une masse. peut on dire alors que les jeux ont une grande valeur. pour dire que le travail humain a forcement une valeur et par opposition la vente massive d´un jeu n´a pas de valeur.

Clad
Clad
Niveau 10
29 janvier 2000 à 19:33:41

t´aurais pas fait des etudes d´eco jlec?ou de marketing alors?
les prix sont encore trop eleves!on pensait avec le CD et la production en serie que ls prix allaient baisser ;mais non !
d´ailleurs s´ils augmentaient leur volume de production ils pourraient pas baisser leurs prix?

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
29 janvier 2000 à 23:25:05

Je vous en prie, continuez à me donner vos prix, c´est très intéressant! Pour ceux qui prennent le sujet en cours, reportez-vous à la 1ere page, sinon vous risquez d´être hors sujet... Ce serait dommage!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo