Pff, moi je voudrais qu´ils lisent ça Famille de France (je leur enverrais un mail):
Quand vous étiez petit, vous n´avez pas de jeux vidéo, mais des bâtons ou des armes et autr epées en plastique qui étaient vendue a votre époque. Quelle est le pire ? Faire le geste de braquer une arme a travers une manette ? Ou le faire directement avec le pistolet ou de taper quelqu´un avec l´épée en plastique ?
Une autre question : j´ai beaucoup de jeux chez moi, dont GTA : San Andreas. Suis-je devenu sanguinaire ? J´ai tué une personne de ma famille ? Non(du moins pas que je sache). Surement 99.9% des personnes ayant joué (et fini surtout) GTA vous diront cela. Surtout que le jeu a une morale clairement anti-drogue, mais il est vrai que le jeu fait ressentir une ambiance machiste.
Le jeux vidéo ne sont qu´un bouc émissaire, mais les Expert, NY unité spéciale et autres Julie Lescaut ont de nombreuses scène de violence eux aussi, et encore pire : on croirait presque de la réalité.
Ainsi les parents qui éduquent mal leurs enfants rejettent la faute sur les jeux vidéos ou des chanteurs (exemple Marilyn Manson avec le massacre du Lycée au Etat Unis accusé a tort).
Trop facile de dire que le jeux vidéo provoque des "envies meurtrièrez" ou "envie de faire proxenète" ...