CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux vidéos en péril...

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
09 juin 2006 à 13:01:29

Vous l´avez sûrement remarqué (ou alors vous avez du caca dans les yeux), on parles de plus en plus des danger du jeu vidéo sur les mioches et tout et tout, de l´accutumence qu´ils provoque, des effets violents... etc... J´en passe et des meilleurs...
Et le pire c´est que la plupart de ces études sont (soi-disant) réalisées par des pseudo-scientifiques stationnés aux USA, pays, on le sait, qui est bien souvent suivi de près par l´Europe et le reste du monde.

Alors la question que je me pose est :
"Faut-il être inquiet pour l´avenir de notre passe-temps favori ?"

Moi personnelemnt je me dit (du moins je me rassure) qu´il est impossible pour les grandes firmes de restreindre un produit qui génere plus de pognon que le cinéma, mais je garde tout de même une petite frayeur à certains moment quand je lit des trucs du genre : "Lorsque l´on tue quelqu´un dans un jeu, la manette vibre ce qui conditionne le joueur à prendre du plaisir à tuer." (phrase prise dans un article portant sur le sujet paru sur
http://www.overgame.com ).

:question:

Et vous, vous en pensez quoi ?. ..

maitrecaviar
maitrecaviar
Niveau 7
09 juin 2006 à 13:05:18

"on parles de plus en plus des danger du jeu vidéo sur les mioches et tout et tout, de l´accutumence qu´ils provoque, des effets violents... etc... J´en passe et des meilleurs..."

Ca fait plus de 20 ans qu´on en parle.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
09 juin 2006 à 13:09:54

Ben pour l´instant, c´est encore que des petites polémiques de rien du tout.

MODE PACO RABANNE ON

Quand on passera à la VRAIE vitesse supérieure, ça va dégénerer un peu, je pense, et là il y aura vraiment du soucis à se faire sur l´évolution des jeux vidéo, avec, enfin, de bonnes raisons de s´inquièter, de vrais débats (bien sûr noyés sous des débats moisis). Mais bon, on a le temps de voir passer d´autres consoles (qui se jouent sur des écrans ! La honte !) dans nos salons avant tout ça.

MODE PACO RABANNE OFF

Mais bon, je vois loin... ^_^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 juin 2006 à 13:11:09

Si on devait interdire tout ce qui est soi-disant mauvais pour la santé alors les clopes et l´alcool par exemple passeront à la trappe avant le jeux vidéo et ce n´est pas demain la veille.

Comme tu l´as dit tant que ça rapporte du pognon personne n´a intérêt à l´interdire, on peut dormir tranquille :-)

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
09 juin 2006 à 13:15:38

C´est vrai qu´il vaut mieux en rire... En tout cas espéront le !
On parle déja de limiter le temps de jeux Online pour les MMORPG à 4-5h ensuite l´avatar perd en puissance et devient inutile temps qu´on aura pas de pause.
C´est quand même très con de se voir interdire de passer du temps (même si 4-5h ça peu faire beaucoup au yeux de certains) sur notre jeu préféré, et tout ça à cause de certaine personne qui ne savent pas faire la part des choses réel/virtuel; surtout que lorsque l´on gratte un petit peu on s´aperçoit que les problèmes familiaux sont la base d´une crise elle déclenchée par les jeux.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 juin 2006 à 13:19:38

Ca ne sera jamais appliqué cette limite de temps pour les MMORPG :non:
Imagine qu´un MMORPG sorte avec cette limitation, personne ne l´achèterait et vu que la concurence est rude le jeu ferait un flop et plus personne ne s´y éssaierait fin de l´histoire.
Ou alors il faudrait une réglementation pour que tous les MMO soient obligés d´intégrer cette limite mais c´est difficilement faisable et même si c´était le cas des petits malins trouveraient le moyen de passer au travers.

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
09 juin 2006 à 13:20:53

Poemoon ---> Faut l´espérer ! :oui:

maitrecaviar
maitrecaviar
Niveau 7
09 juin 2006 à 13:21:57

http://fr.wikipedia.org/wiki/Doom#Le_succ.C3.A8s

"Doom fut pour beaucoup une véritable révélation, et est, d´après le journaliste Daniel Ichbiah [8], l´une des raisons de la baisse de productivité constatée dans les entreprises et les universités américaines lors de l´année 1994. Un utilitaire spécial de « désinfection » permettant d´éradiquer le jeu fut même créé pour empêcher que trop de personnes n´y jouent sur des postes normalement réservés à des tâches plus sérieuses."

:rire2:

Il y a maintenant 12 ans

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
09 juin 2006 à 13:22:17

Et puis y´a surtout des trucs bien débil du genre :
"Un skin-head tu deux personne de couleur, la cause : il avait un GTA dans sa ludothèque."
Non mais faut arrêter là quoi...

maitrecaviar
maitrecaviar
Niveau 7
09 juin 2006 à 13:24:33

Le mieux, c´est de voir le nombre de films, entre 1994 et 1996, dans lequel on voit au moins un joueur jouer à Doom.

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
09 juin 2006 à 13:24:51

maitrecaviar ---> Il avait aussi fait la même constatation sur l´école buissonière à propos de la borne d´arcade Pacman (qui soit dit en passant devait s´appeler Puckman mais ils ont préféré évité les mauvais jeux de mots !) , après faut dire qu´on se fait tellement chier en cour...

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
09 juin 2006 à 13:29:15

N´empêche... Imaginer un monde sans jeux vidéos...
L´horreur la plus totale !! !
Je me suicide direct du rez de chaussé si c´est comme ça !! !... :mort:

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
09 juin 2006 à 13:29:40

Ou alors je me pend avec le fil du pad !

maitrecaviar
maitrecaviar
Niveau 7
09 juin 2006 à 13:31:32

"N´empêche... Imaginer un monde sans jeux vidéos...
L´horreur la plus totale !! !
Je me suicide direct du rez de chaussé si c´est comme ça !! !. .. :mort: "

Tu crois qu´ils s´ennuyaient, au XVème siècle ?

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
09 juin 2006 à 13:34:55

Non mais avec une durée de vie de 20 ans et le travail obligatoire à 8 ans et 15h par jour dans l´écurie je pense pas non plus qu´ils en avaient le temps !

[filif92]
[filif92]
Niveau 3
09 juin 2006 à 13:38:18

:rire2:

earondo
earondo
Niveau 10
09 juin 2006 à 13:51:39

et tu crois qu´il s´ennuyait entre 1945 et 1980 ? Avec une esperance de vie de plus de 20 ans sans ecuries ??
Moi je ne m´ennuyais pas le moins du monde enfant bien au contraire :)
Et je ne me suis pas ennuyé en 1997 , mon année sans jeux video, sans ordinateur , loin de la france , avais beaucoup mieux et plus interressant a faire .

Enfin ce que j´en dis ... si les jeux videos sont la seule source d´amusement et de plaisir dans la vie de certains... je les plains :)

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
09 juin 2006 à 15:11:56

earondo ---> Entierrement d´accord avec toi ! N´empêche que sa me ferait franchement faire caca sur la moquette si des lois comme celle de la réglementation du téléchargement passait ou si on nous en pondait une sur les jeux...
C´est surtout ça que je voulait dire, et admettons le, on doit être une bonne moyenne à passer 2h voir plus sur un jeux dès qu´on s´y branche.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo