Bon je lance ce topic. C´est un débat : Ce que vous pensez de Kirby, son univers, la qualitée des jeux et de l´ambiance qui ressort des jeux. Vous avez le droit de vous contester à coup d´arguments, bien que je viendrais de temps en temps pour lancer mes ultimes attaques !! ... =3
Vous êtes prié de remplir cette fiche au moins à votre premier post sur ce topic :
Que préfféré vous dans Kirby ? :
Que détesté vous dans Kirby ? :
Quels Kirby avez-vous ? :
Que pensez vous de Kirby ? (Arguments généraux) :
Pourquoi ? (Argument sub-généraux, justifications) :
Que pensez-vous de la difficulté et la longévité des Kirby ? :
Que pensez vous de l´univers et des persos des Kirby ? :
Important; trouvez vous Kirby "gamin" ? Pourquoi ? :
Vous n´êtes pas obligé de tout remplir, mais remplissez le plus gros s´ilk-vous plaît, que ce soit lisible. On verra mieux à quoi on a affaire.
Et s´il-vous-plaîts, des arguments solide, vous pouvez aussi faire une fiche puis partir, on ne vous en voudras pas ca fairas des avis en plus. ;3
Ne laissez-pas couler ce topic s´il-vous-plaît, il peut mener à des débats interessant, même très, vous comprendrez où je veut en venir si le topic progresse, donc ... Allez-y. ;3
Que préfféré vous dans Kirby ? : Le character design et l´univers
Que détesté vous dans Kirby ? : Bah, rien en particulier
Quels Kirby avez-vous ? : J´avais Chrystal Shards et j´ai Power Paintbrush
Que pensez vous de Kirby ? (Arguments généraux) : Que c´est une série originale...
Pourquoi ? (Argument sub-généraux, justifications) : Le fait d´avaler le pouvoir de ses ennemis, j´ai vu ça nulle part ailleurs ^^ .
Que pensez-vous de la difficulté et la longévité des Kirby ? : Peut-être un peu trop court à la base, mais assez difficile pour en rebuter plus d´un.
Que pensez vous de l´univers et des persos des Kirby ? : J´aime bien ^^ .
Important; trouvez vous Kirby "gamin" ? Pourquoi ? : Non, l´univers a été volontairement créé pour être enfantin...
Ben c´est un bon début. Laisse moi d´informé d´une chose :
Si Sakuraï a crée l´univers à la base pourq u´il soit enfantin, il ne l´est pas tant que cela sur les jeux sur lequels il bosse pas (Qui sont étrangement les meilleurs. >_>) ...
Kirby 64, entre autre, ca ne t´as pas marqué ? Les méchants sont sombre, ce n´est pas les méchants enfantin qui font des poses avec des cinématiques exagérée gamin et tout et tout, ils agissent et sont vraiment méchant et mette RippleStar à feu et à sang pendant que Kirby et Ribbon doivent allez dep lanète en planète reconstruire la Crystal Sword pour repousser la vague DarkMatter ... Ca ne t´a réellement pas frapper ? Ca ne ta pas frappé non plus de voir comme l´ambiance devient de plus en plus sombre ? Popstar, tout mignon et verdoyant, puis RockStar, un désert sec, triste au passé pas très net, AquaStar, une planète océanique ... Et on rentre dans le sombre : NeoStar, une planète morte de race intelligente ou d´évolution (Sûr ? Il y a des indices, totu de même ...), sauvage, morne, volcanique, ou Shiverstar, une planète comptemporaine qui baigne dans les centres comercial et les usines hyper-polluante dans un désert éternellement blanc, alors qu´un paradis ce trouve là haut ? Et Ripplesar, devant le chateau, obscur pris par les DarkMatter, et la musique de catacombe quand on prend les soutterains ? Aussi bien musicalement que dans l´ambiance, ca ne t´as jamais marqué ? (Question : Tu as finis le jeu à 100% ?)
Est-ce SI enfantin ces éléments ?
Que préfféré vous dans Kirby ? : l´univers ,les couleurs , le nombre d´ennemis et donc de pouvoirs à voler
Que détesté vous dans Kirby ? : euh...attends je cherche...ah oui ! la monotonie de l´évolution du jeu: c´est toujours la même chose à faire par exemple contre les boss ( avaler les étoiles et les balancer sur le boss 5 fois... :@ )
Quels Kirby avez-vous ? :j´en ai fini pleins ! j´ai kirby: adventure, dream land 2, dream land 3 (mon préféré =D), la fontaine des reves, le mirroir...je sais plus comment il s´appelle :#, cauchemar a dream land
Que pensez vous de Kirby ? (Arguments généraux) :c´est un bon jeu de plate forme (c´est tout
Pourquoi ? (Argument sub-généraux, justifications) : l´univers enchanteur aux crayons de couleurs très beau(sur SNES), la musique qui est envoutante parfois (dans dream land 3 sur SNES, elle est magique!!), le concept d´avaler les pouvoirs directement grace aux ennemis (pas comme dans megaman),les ennemis culte qui reviennent
Que pensez-vous de la difficulté et la longévité des Kirby ? : un petit peu court mais ca passe quand meme, la difficulté est normale, sauf quand il faut rechercher l´objet bonus dans chaque monde: ca se complique beaucoup...
Que pensez vous de l´univers et des persos des Kirby ? : ils sont sympathiques dans l´ensemble, c´est bien car ca se détache des autres jeux qui se veulent trop réalistes
Important; trouvez vous Kirby "gamin" ? Pourquoi ? : bof...gamin, oui quand meme mais c´est ce qui fait le charme du jeu. l´univers, les couleurs vives dans les mondes, la musique, tout ca donne une atmosphère unique au jeu et ainsi tant appréciée par les joueurs
PS: j´étais un peu long, on dirait que j´étais un des rédacteurs du site JV.com : Pp
Ah ca progresse !! ...
Tu as finis Kirby Dreamland 3 à 97% ?
Aussi, quand t udit que c´es répétitif ... Pas d´accord, cet argument peut-être valable pour tout les jeux de plateforme en ce cas (Dans Mario par exemple c´est sauter sur les ennemis tout le long), après c´est la variantes des actions et des moments qui approfondit le gameplay, le "répétitif" n´est pas un réel argument ...
Gamin ... Non ce n´est pas le but (Que de Sakuraï), enfin je veut dire par là, tu as vraiment vu la vrai fin de Dreamland 3 ?
quand on aime, on ne compte pas! j´aime toujours la serie des spyro the dragon meme si c´est comment dire... Assez 10~12 ans, et a 17 ans c´est chiant. Mais tant pis.
je sais pas, pour la progression a 97% ni pour la fin de dreamland 3 : j´y ai joué sur SNES quand j´avais 7-8 ans un truc comme ca
en revanche , je me souviens très bien du stage(ou du monde
dans la pyramide qui est assez dur je crois,la musique est magique!!!, c´est un de mes stages préférés
kirby a un esprit enfantin dans l´ensemble, mais faut pas prendre ca comme un point négatif! au contraire, c´est ca qui m´a attiré la première fois que j´ai touché a un kirby (le 3 je crois, ca a été le choc!)
en conclusion, kirby
![]()
En fait, ce que je cherche à faire comprendre, c´est la difference entre Mignon > Enfantin > Gamin.
Kirby est mignon, ici, i lestm ignon, l´univers est mignon, mais n´est pas totalement enfantin et encore moins gamin. (J´en tient pour le scénario, les méchants qui sont vraiments méchants et les vrais Kirby qui affiche des éléments plus "adulte", Kirby 64 en premier.), bien que certain Kriby sont effectivement ... Enfantin. (Kirby Adventure, Superstar et Dreamland 1, qui ne sont pas de vrais Kirby et sont pauvre.) Le tout est d´aprofondir ... Aussi, je pense que tu n´as pas vu la vrai fi nde Dreamland 3, juste comme cela ... ;3
J´ai jamai spris cela comme un point négatif, ce topic n´est pas là pour rien ... Me prend pas pour un idiot, on est là pour débattre, non ? Cen ´est pas que j´aime et que je suis un fanboy, je parle en toute objectivité (Un vrai fanboy n´avouerais jamais certains points, par exemple il refuserais d´avoué que certains Kriby sont carrément nul avec tendances assez (très) gamin et resterait dans son délire ... =3), je trouve complètement idiot la vague de sous-estimation des Kirby alors que c´est une très bonne série ... (Et pourtant avant d´y toucher j´ai finis bien d´autres grand jeux.)
"Question : Tu as finis le jeu à 100% ?"
Oui, j´ai finis Crystal Shards à 100%
.
Mais pas Power Paintbrush, les médaillons étant très nombreux et souvent difficiles à collecter...
Oui, mais pour l´univers ? (Et si tu as vraiment finit à 100%, tu trouve ZeroTwo gamin franchement ?)
Je remonte ... Désolé pour ceux que cela dérange.
http://e-monsite.fr/gamefirst/ mon site de jeux vidéos
Ce qui me dérange, c´est la pub de cet ahuri, là...
Mais le topic, non, il est très bien !
au fait , quel est votre jeu Kirby préféré ??
moi c´est dreamland 3 avec les animaux ![]()
je n´ai jamais joué a kirby 64 car je n´ai pas de nintendo 64 (un peu logique)
"(Et si tu as vraiment finit à 100%, tu trouve ZeroTwo gamin franchement ?) "
Non, ça c´est sûr ^^ . Mais de la façon dont ça se termine, la princesse est possédée par Zero m´semble, non?
Oui, enfin, par une grosse entitée DarkMatter. (DarkReaper ?) Quand à Miracle MAtter, ce n´est qu´un fake de 02 pour qu´on croit qu´elle est réellement morte ...
Si tu veut vraiment en savoir plus, y´a MSN > Jbtails9@hotmail.com ,je t´acceuillerait bras ouvert. =3
Ça veut dire que Crystal Shards serait enclin à recevoir une suite? Ce serait bien!
Ah au fait, je vais très rarement sur MSN, alors ça ne servirait pas à grand-chose si je t´ajoutais
...
Bah, j´ai l´habitude de parlé à des gens qui sont un jour sur 3, ajoute moi quand même et on se verra sous peut jsute pour que je te parle de Kirby. ;3
Sinon, je ne comprend pas ton histoire de suite. Explique toi ? Kirby Mirror et Kirby Paintbrush aux dernières nouvelles sont des suites ...
La princesse, à la fin de Crystal Shards, est sous le pouvoir de Dark Matter, c´est bien ça? Si oui, il y aurait moyen de faire une suite de Crystal Shards, tu me comprends?
Sinon, je trouve dommage qu´il n´y ait pas eu de Kirby sur Gamecube ... j´espère que Nintendo se rattrapera en faisant un opus de très bonne qualité sur Wii.