CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les dangers du jeu de rôle

padil34
padil34
Niveau 3
29 mai 2006 à 02:56:27

Petit site qui concentre pas mal d´articles dont l´expérience de quelques joueurs dans leur jeu favori.
http://www.info-sectes.org/roles/roles2.pdf
On pourrait y reconnaître quelques caractéristiques présentes dans les jeux video.

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
29 mai 2006 à 04:14:05

tu veux dire les jeux où certaine personne passe 15h/jour :snif:

Le_cube_dwemmer
Le_cube_dwemmer
Niveau 10
29 mai 2006 à 09:40:28

En meme temps ce site est un truc pro chrétien et pro bible. En dénigrant les jeux de roles et certains trucs ils se font leur propre "pub".

Dans ce rôle il ne vale pas mieux que ce qu´ils dénoncent

earondo
earondo
Niveau 10
29 mai 2006 à 09:42:44

bah ca fait 25 ans que je pratique le JDR... et 25 ans que j´entends et lis pareilles stupidités !

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
29 mai 2006 à 09:42:46

Ca parle de jeu de rôle papier, non ?

Le_cube_dwemmer
Le_cube_dwemmer
Niveau 10
29 mai 2006 à 10:03:51

jeu de role papier, bible (un peu trop de référence d´ailleurs), occultisme, suicide du au JdR papier et autre déviation.
Mais ca peut porter déviation sur le jeu de role en ligne. (il considere diablo 2 comme un RPG, il maitrise leur sujet on va dire :hum:

earondo
earondo
Niveau 10
29 mai 2006 à 10:04:40

un JDR qu´il soit papier ou video reste un JDR :)

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
29 mai 2006 à 11:59:37

earondo

"un JDR qu´il soit papier ou video reste un JDR"

:d) On est bien d´accord, mais vu qu´on est sur le Général Jeux vidéo je m´attendais à un truc sur PC/Console. :-)

earondo
earondo
Niveau 10
29 mai 2006 à 12:15:58

moi aussi

padil34
padil34
Niveau 3
29 mai 2006 à 12:25:20

:d) Ce document est vraiment réalisé par des passionnés ou ex-passionné de jeux de rôle (qui sait, ils ont peut-être arrêté). Le jeu de rôle, qu´il soit papier ou non reste ce qu´il est. Il faut savoir qu´aujourd´hui, les jeux vidéo n’innovent pas beaucoup dans ce domaine. Ils ne font que répéter une pratique déjà bien existante auparavant.
Malgré que le site puisse faire peur au premier abord, je le comprends, je trouve l´analyse de ces gens très poussée et elle mérite réflexion. D´ailleurs, le recul par rapport à ce qu´ils écrivent, montre qu’ils n´ont aucune prétention.

Le_cube_dwemmer
Le_cube_dwemmer
Niveau 10
29 mai 2006 à 13:18:55

A vrai dire en lisant tous les quote de la Bible disant que la bible demande a ne pas faire ci, a faire ca moi ca me laisse sur ma faim.
Je vois plus ce rapport aussi serieux soit il comme une propagande incidieuse de la Bible.

Guan
Guan
Niveau 10
29 mai 2006 à 13:22:56

Un étude ne peut pas etre considérée comme serieuse si elle prend exemple sur quelquechose qui n´est pas concret. Montre moi des chiffres, réels et prouvés, des analyses poussées et scientifiques sur ce sujet, et j´y preterais attention. Pour moi, rien que le fait de citer une seule ligne de la Bible classe immediatement cette étude dans la catégorie des dechets a ne pas prendre en compte.

buitobasta
buitobasta
Niveau 10
29 mai 2006 à 13:46:42

Vive les JDR papiers!!! Les seuls uniques les vrai JDR!!!

...souvenirs, souvenirs...

samorkhu
samorkhu
Niveau 9
29 mai 2006 à 16:40:41

mince ca existe encore ce genre de polémique?
hé ben...danger des jeux ect...

MrRight
MrRight
Niveau 3
29 mai 2006 à 16:48:27

Padil34 --> c´est une tentative de gros troll ou tu es sérieux en disant que cette "étude" est "sérieuse" et très "poussée"? Il suffit de jeter un coup d´oeil aux passages parlant de la démonologie, qui en gros disent que les jdr sont dangeureux parce qu´on utilise des noms de démons réels et que la Bible dit qu´il ne faut pas toucher à cà, pour se rendre compte que ce truc a été écrit par des religieux (n´ayant probablement jamais joué à des jdr) tellement peu sûr de leur foi qu´ils ont besoin de s´inventer des ennemis fictifs contre lesquels lutter. Ah oui, c´est clair qu´il y a un risque réel d´invoquer un démon en utilisant une formule d´ad&d ptdr, il y en a qui n´ont apparemment pas compris que les démons n´existent pas et qu´on parle d´un JEU. M´enfin bon, quand on croit qu´un gars a resuscité, a marché sur l´eau et a multiplié les pains avec ses mains forcément on doit pas être très bien dans sa tête...

D´ailleurs je ne me lasse jamais de cette contradiction, les gars qui disent "attention untel cofondent la fiction et la réalité" alors que les joueurs savent très bien faire la différence entre les deux, et que c´est ceux qui critiquent qui ont plutôt l´air de faire la confusion (surtout quand ce sont des religieux qui croient toutes les histoires invraisemblables rassemblées dans un bouquin).

Un bon point quand même pour eux parce qu´il y a sur le site une volonté de lutter contre des sectes vraiment dangeureuses (tdj), c´est juste dommage qu´ils font cà en grande partie pour rameuter des gens chez eux (c´est précisé sur la page d´accueil que le site est à "optique chrétienne"), mais bon le jour ou l´être humain fera constamment les choses sans avoir un intérêt personnel à le faire n´est pas prêt d´arriver...

C´était le roman du jour d´un gars qui avait rien d´autre à foutre en buvant son café, bonsoir.

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
29 mai 2006 à 17:01:14

:hum:
Je vois pas de dangers,
ça dépend des individus et de leur mode de pensée...

samorkhu
samorkhu
Niveau 9
29 mai 2006 à 17:13:27

a moins ke le gars a le QI d´un gosse de trois ans je vois pas la...Comment une personne equilibré peut pete les plond en jouant a pong ou pacman

skywalski
skywalski
Niveau 10
29 mai 2006 à 20:48:40

earondo Posté le 29 mai 2006 à 09:42:44

bah ca fait 25 ans que je pratique le JDR... et 25 ans que j´entends et lis pareilles stupidités !

ha wé, d´accord, je cherchais pourquoi tu etais si atteint

pouah

famille de france, je valide que le JDR abiment les neurones

earondo en est la preuve ...heu... vivante ?? ?

:lol:

cela dit ! c´est grandiose, AD&D reste la reference et ce n´est pas pour me deplaire

:)

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
29 mai 2006 à 22:08:03

Bof, c´est comme les bd qui rendent idiot, le rock pour les drogués, les jeux videos pour les decerebres, le cinema fantastique pour les abrutis...Ah merde, je suis un legume... :lol:

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
29 mai 2006 à 22:32:11

completement d´accord avec aka_raziel

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo