CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nos parents se fiche des jeuxvideos....

cleme255
cleme255
Niveau 10
28 mai 2006 à 20:45:38

Moi, au départ j´étais pas trop fan des JV mais un jour mon père m´a acheté la PS1 . Il y jouait beaucoup et moi de temps en temps...
...puis maintenant moi j´arrête pas d´y jouer et lui plus du tout :rire:

Je pense que beaucoup de parents ne s´intéressent pas aux jeux vidéos car ça ne fait pas vraiment partie de leur génération .

malto01
malto01
Niveau 4
28 mai 2006 à 21:17:03

A ba non il y avait des consoles de leurs temps...
megadrive, ect... non :question:

gentil-yoshi
gentil-yoshi
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:21:55

mon père aime bien les jeux video... il joue à diablo et il s´est acheté une PS2 avec shadow of the colossus :coeur:

malto01
malto01
Niveau 4
28 mai 2006 à 21:30:37

C´est bien... :sarcastic:
Shadow Of The Colussus :coeur:

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:32:58

Mon père jouait pour me faire plaisir, maintenant je suis un ado et pour eux je suis un adulte alors va jouer tout seul comme un no-life :coeur:

PS: en plus quand on est ado on a le plus besoin de ses parents :snif:

malto01
malto01
Niveau 4
28 mai 2006 à 21:39:39

Ca doit etre dur de jouer pour faire plaisir à quelquin.... :sarcastic:

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:40:36

Oui à fond, c´est comme si ma soeur venait me demander de jouer à Animal Crossing :rire2:

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:41:11

Enfin mine de rien, c´est avec lui que j´ai terminé Street of Rage pour la première fois O_o

ptimage
ptimage
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:42:06

sephiroph tu aurais pas le meme pere que moi? ^^
mon pere a aussi 51 ans et il a acheter toutes les consoles et il a meme ete super loin dans doom 3 XD, il au aussi fini ff7 et d´autres jeu.

malto01
malto01
Niveau 4
28 mai 2006 à 21:43:04

:ok:

T´as de la chance toi !! :)

earondo
earondo
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:47:35

Cleme255 bouton profilbouton profil Posté le 28 mai 2006 à 20:45:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi, au départ j´étais pas trop fan des JV mais un jour mon père m´a acheté la PS1 . Il y jouait beaucoup et moi de temps en temps...
...puis maintenant moi j´arrête pas d´y jouer et lui plus du tout :rire:

Je pense que beaucoup de parents ne s´intéressent pas aux jeux vidéos car ça ne fait pas vraiment partie de leur génération .

tsss, ma generation au contraire a vecu les debuts :rire: par contre il est clair que ceux approchant des 50 ans c´est pas forcement leur culture ( je dis forcement mais y´a des exeptions j´en connais qui sont nolife a plus de 70 ans haha )

par contre et c´est la le point important, parmi les gens de mon age un grand nombre etant ado n´en avait rien a foutre des JV .. Il faut dire qu´a cette epoque, meme si on commencait a avoir le choix , ca n´avait pas l´ampleur mediatique et commerciale que ca a de nos jours et que meme parmi ceux qui aimait ca ( j´en faisais partie ) on avait aussi beaucoup plus de loisirs annexes en comparaison :)
Ajoutez a ceci le prix a l´epoque d´un ordi ou d´une console ... c´etait pour l´epoque extremement cher ! Tout le monde ne pouvait s´en payer une ( par contre une place de ciné etait BEAUCOUP moins cher qu´aujourd´hui , de meme les disques ).

Metallixnake : tsss la de la part de parents c´est aussi la facilité de payer une console et des jeux a un mome ... pour s´en debarrasser ...Moi j´aurais plutot tendance depuis un an a arreter de jouer sur mon pc pour ... passer du temps avec mes gamins :)

earondo
earondo
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:50:07

j´ai aussi remarqué qq chose de tout con ... les gens qui de toute facon ne jouent pas , et je parle pas de jeux videos mais de jeux tout court ( meme la belote ou le monopoly ) ne seront jamais joueurs... ( j´ai tjrs eu du mal a comprendre les gens qui sont anti-jeu , ce sont des ET pour moi ... ).
Enfin j´ai de la chance ma femme est joueuse ouf !

ptimage
ptimage
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:54:32

Oui aussi une personne qui commence dans le jeu vidéo va être "dépassé" et va mourir ou être bloquer dès le début. alors sois il abandonne, sois il va chercher une soluce ou des codes et après il va jusqu´a la moitier du jeu et en a marre.. et il va mettre ça console à la poubelle. :/

Willi06
Willi06
Niveau 12
28 mai 2006 à 21:55:07

Mon père il méprise les jeuxvideo :hum:
Ce serait bien un pére comme earondo :)
C´est la premiere fois que je vois un adulte de plus de 30ans qui joue aux jeuxvideo je savai meme pas que ça existait lol

ptimage
ptimage
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:59:18

Je sais plus ou j´avais vu ça mais j´ai vu le vidéo d´une dame de 80 ans jouer du matin au soir sur sa xbox.. et pas a des jeux du genre barbie ou encore myst. et elle etait bien méchante envers sa console. :snif2:

earondo
earondo
Niveau 10
28 mai 2006 à 22:03:02

tu sais willi06, quand je jouais sur EQ1 , dans ma guilde la rareté c´etait plutot des joueurs de moins de 30 ans :rire:

Timorite
Timorite
Niveau 10
29 mai 2006 à 01:02:56

C´est vrai que c´est marrant de voir à quel point la plupart des gens ne font pas l´effort de s´intéresser aux domaines qui n´existaient pas durant leur jeunesse, ou pire auraient honte de s´y intéresser et donc les considèrent comme infantiles par pur snobisme névrotique. :honte:

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
29 mai 2006 à 01:09:02

Timorite :d) Tout comme tu ne t´intéresses pas du tout aux trucs vieux jeux et que tu ne respectes pas la sagesse des anciens^^ C´est dans les deux sens, et ça sépare deux générations hélas.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
29 mai 2006 à 01:15:08

"et que tu ne respectes pas la sagesse des anciens"

Qu´on ne le prenne pas mal, je voulais dire par là que si avant on attendait les 20 ans avant de coucher avec une fille, bah aujourd´hui c´est 17 :doute:

earondo
earondo
Niveau 10
29 mai 2006 à 07:59:19

peut etre au 19eme siecle et encore j´en doute :rire:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo