Je vais attendre que les consoles soient sorties depuis disons, au moins an avant de choisir. Je n´en acheterai peut-être pas. Le problême est que je ne veux pas posséder une console qui vend trop peu et qui n´a pas beaucoup de jeux tiers et qui meurt jeune, comme ma pauvre mais pourtant excellente Dreamcast...
D´un autre côté je ne suis pas pour le monopole de Microsoft en informatique et j´ai pas envie qu´ils prennent le contrôle du jeu-vidéo aussi, surtout avec leur manque flagrant d´originalité. Leur Xbox 360 n´a aucun jeu ni aucune caractéristique qui m´intéresse.
Côté PS3 je n´ai jamais eu aucune PS. Je n´ai rien de particulier contre Sony, j´aime bien le fait qu´il y a un tas de jeux sur leur consoles, c´est des valeures sûres, mais les PS ne m´attirent pas assez.
Mon choix pour l´instant irait vers la Wii, étant un fervant défenseur du vrai jeu vidéo de salon, comme Nintendo et Sega savent le faire et le font depuis si longtemps. Cette console promet vraiment, niveau technique rien à reprocher, un contrôle des plus original, des jeux Nintendo toujours de qualité, un système de téléchargemen des anciens jeux NES, Super NES, N64, GC et même Sega Genesis!!!!!!!!!
Donc en gros je prendrais la Wii. Mais je vais quand même attendre, on sait jamais... Si la Wii vend encore moins que la Gamecube, ce sera un échec pour Nintendo. Si échec il y a j´irais peut-être vers la PS3 dépendant de ses jeux...