CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Situation catastrophique

alek54
alek54
Niveau 3
27 mai 2006 à 12:30:06

Tout d´abord, bonjour à tous.

J´écris ce message sur le forum général afin de toucher directement les concernés que sont les modérateurs de JV.com. Afin de me faire comprendre par le plus grand nombre (tout du moins, je l´espère), je vais écrire ce post dans une langue assez peu commune ici : le français. Je tiens tout de même à présenter mes plates excuses à tous les forumeurs ne comprenant pas cette langue. Introduction faite, entrons dans le vif du sujet.

La situation des forums jeuxvideo.com est une véritable catastrophe : ces forums sont devenus un véritable capharnaüm, lieu de débacle et de misère humaine (je cite :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-464147-1-0-1-0-0.htm )
La question est simple : il me semble que les modérateurs jv.com sont nombreux, mais bien trop peu actifs... A quoi bon laisser ouvert des forums sur un site de qualité, si ceux-ci ne sont bons qu´à déborder d´injures et de bétise humaine ?

Pour moi, comme pour beaucoup, la passivité de l´équipe JV.Com face à ce problème majeur est une preuve de non-professionnalisme : je comprend tout à fait que cette partie du site permet à l´équipe du webmaster de récupérer de très nombreux visiteurs, mais les excès et les débordements de ces forumeurs ne doivent pas être ainsi tolérés, et c´est à votre équipe de les modérer.

Dans l´attente d´une réponse,
Cordialement.

PsychotikMeier
PsychotikMeier
Niveau 7
27 mai 2006 à 12:46:25

Et tu proposerais quoi comme solution ?

alek54
alek54
Niveau 3
27 mai 2006 à 12:51:22

Ce n´est pas à moi de proposer des solutions, au même titre que ce n´était pas à moi de tirer la sonette d´alarme... Mais bien à eux de réagir.

PsychotikMeier
PsychotikMeier
Niveau 7
27 mai 2006 à 12:55:52

Bah, d´un côté, on voit bien qu´il ne font rien. Tirer la sonnette d´alarme...ça, ils sont peut-être assez grand pour se rendre compte de la situation. Ainsi, s´il le savent et qu´ils ne font rien, ça veut dire soit ils ont la flemme de bouger, soit ils n´ont pas de solution. La deuxième paraît plus plausible, donc (re)tirer la sonnette d´alarme sans proposer de solution de fait pas avancer le schmilblick.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
27 mai 2006 à 13:12:38

il faudrait qu´ils engagent des modérateurs à temps plein plutôt que ce soit du volontariat :-p

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
27 mai 2006 à 13:13:50

achete les magazines en kiosque, ce sera plus simple :-)

alek54
alek54
Niveau 3
27 mai 2006 à 13:15:21

C´est bien le webmaster de jv.com et son équipe qui proposent l´accès à ces forums ; avec de tels débordements, ils ne peuvent se permettre de "ne pas avoir de solution" ..

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
27 mai 2006 à 13:15:53

un bug trop fort !
ma dernière phrase était pour un autre topic, j´était dessus et en répondant ça s´affiche ici :gne:
(j´avais qu´une fenêtre ouverte !)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 mai 2006 à 13:35:28

yosegaman Posté le 27 mai 2006 à 13:12:38

il faudrait qu´ils engagent des modérateurs à temps plein plutôt que ce soit du volontariat

Ouais c´est une idée mais alors là vu le nombre de forums préparons-nous à devoir payer un abonnement ou à être envahi par la pub (quoique ça c´est déja le cas, foutu pub de darty)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
27 mai 2006 à 13:38:50

pas forcément, des qu´on cliquerait sur avertir, le gars rapliquerait illico et effacerait ce qu´il faut, voir qu´il ait le pouvoir de bannir dans les cas extremes !
mais ce modéro ne prendrais pas part au discussions

Carnage54
Carnage54
Niveau 3
27 mai 2006 à 13:39:09

Tout d´abord je tiens à signaler que j´apprécie énormément jeuxvideo.com et ses forums, et c´est pour cela que comme Alek54, je m´exprimerais dans un français correct. Ne tournons pas autour du pot : le forum playstation 3 va trop loin, beaucoup trop loin.

Je suis entièrement d´accord avec les propos de Alek54 mais il est vrai qu´on ne fera pas avancer le schmilblick avec ce genre de post comme la fait remarquer PsychotikMeier. Aussi je pense avoir plusieurs solutions au problème : soit on écrit au webmaster de jeuxvideo.com pour lui dire que le forum ps3 tourne au racisme, soit on écrit directement à secretariat.general@sos-racisme.org pour porter plainte et faire fermer le forum playsation 3. Bon la dernière solution est un peu extrême, je préfère de loin la première.

Peut-être que vous trouvez que ce n´est pas si grave, et que je m´indigne pour pas grand chose, si c´est le cas lisez ce qui suit :
mon neveu compte s´acheter une playstation 3 (enfin surtout ses parents :)), ainsi traîne-t-il souvent sur le forum de la playsation 3. J´avoue que si son père ne m´avait pas donner le lien pour me montrer à quel point ce forum était hors de contrôle et un exemple d´intolérance, je n´y serais pas allé moi même.

Le réel problème vient du fait que des enfants peuvent aller sur le forum ps3, ce qui est une bonne chose puisque les premiers concernés par les consoles, ceux sont les jeunes. Mais si des jeunes comme mon neveu tombent sur des forums pourris par des intolérants ou des antisémites sur un site aussi prestigieux que jeuxvideo.com, alors quelque chose va vraiment mal...

En bref, je ne vois aucune autre solution que celle que j´ai proposé ci dessus. Si vous avez des solutions au problème que pose le forum ps3, n´hésitez pas à les proposer.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 mai 2006 à 13:41:14

Bah ça ne change pas le problème que quand on veut qu´un mec soit présent en permanence sur le forum il faut le payer au moins un minimum (pas un salaire normal évidemment)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
27 mai 2006 à 13:41:57

Poemoon > "(quoique ça c´est déja le cas, foutu pub de darty)"

:lol: c´est clair qu´elle est bien chiante celle là !

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
27 mai 2006 à 13:43:07

carnage54 > d´accord, mais si on ferme le topic ps3 ils iront sur un autre...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
27 mai 2006 à 13:43:34

forum je voulais dire

alek54
alek54
Niveau 3
27 mai 2006 à 13:47:04

Yosegaman > c´est la raison pour laquelle il FAUT des modérateurs compétents, présents pour MODERER ; les forums jv.com ont besoin d´acteurs de qualité et non pas de figurants...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 mai 2006 à 13:48:35

Quel modérateur pourrait être en permanence au bon endroit au bon moment pour qu´un message qui n´a pas sa place sur le forum soit effacé en quelques minutes ?
C´est bien joli ce que tu dis mais c´est irréalisable.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
27 mai 2006 à 13:50:13

je suis au chomage (peut plus pour longtemps vu que j´ai eu un bon entretien hier) depuis 4 mois, j´étais presque sur le forum général 7heures par jours, 5 jours sur 7 ^^

peut être 20 fois plus longtemps que le modérateur sky !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 mai 2006 à 13:53:08

Moi aussi j´y suis relativement souvent (moins que toi quand même) mais bon quand tu y ais 7 heures ça en fait quand même 17 ou tu n´y ais pas et pendant ce temps les floodeurs ne vont pas se tourner les pouces.

PS : Content pour toi au sujet de l´entretien :-)))

alek54
alek54
Niveau 3
27 mai 2006 à 13:53:41

La masse de conneries (pardonnez-moi, mais c´est le terme approprié) que l´on peut lire sur jv.com est tout bonnement incroyable ; certains messages à caractère raciste/xénophobe/antisémite et j´en passe datent déjà de plusieurs mois, certains threads atteignent facilement les 50 pages, sans aucune réaction de la part de l´équipe...

Qu´un message ** de temps en temps ** dépasse les limites, ce n´est pas un problème en soit... Que les forums JV.com deviennent un puit de bétise humaine, ce n´en est pas un non plus... Mais que ces derniers expriment aussi "librement" tous les excès de cette bétise humaine, je me vois obligé de reprendre les termes de mon voisin de région carnage54 ; "cela va trop loin"

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo