CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trop de Remake ?

benimaru_seb
benimaru_seb
Niveau 4
19 mai 2006 à 09:12:01

Bonjour à tous,

Je viens faire un tour tous les jours sur ce site pour regarder les news video ludiques et aujourd´hui je me questionne sur un point et je me suis dit que ca serait sympa de faire partager ca...

Y a t-il trop de remake ? En effet si l´on regarde la liste de jeu présent sur la plupart des machines, la nouveauté n´est que rarement présente.
En plus des suites interminables ( de mario party 7 à tekken 6 ) on ressort des copies ou des remakes des jeux de l´epoque 16 bits !
(Earthworm Jim, Breath of fire, Lemmings, Mario Kart, Mega man, Bomberman, Final Fight...)

Je ne parle meme pas des remake ou pseudo suite des jeux PS 1 ...

TRON5-0
TRON5-0
Niveau 6
19 mai 2006 à 12:30:36

Ben demande au éditeurs ce qui marchent le plus...

Tu serais tellement surpris!

benimaru_seb
benimaru_seb
Niveau 4
19 mai 2006 à 13:39:30

Ouais Tron5 je suis d´accord, mais pourquoi est ce que ca marche ?
A la limite ce n´est pas aux éditeurs qu´il faut en vouloir mais peut etre aux consommateurs...
Pourquoi sommes nous si nostalgiques ou pourquoi achetons nous que des suites ?
Le risque d´acheter un nouveauté est olus importante au point quon pense s´y retrouver en achetant une "valuer sure" C a d une suite d´un jeu qui nous a plu ?

piti_bahamut
piti_bahamut
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:21:31

J´ai acheter ape escape car cela me rapel la jeunesse ! Je coir ke lles remak ne sont pas unemauvaize ! tous du moin si il a été remasterisé ou si il est bien transpoprté sur la console !

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
19 mai 2006 à 23:25:59

C´est simple, moins de travaille car tourne souvent sur le même moteur, moins coûteux car moins de choses à créer, et si le/les opus précédents sont de qualités, (ou ont été très populaire), c´est un coup de fric assuré sans trop se mouiller.

Voilà je crois que c´est plus une question d´argent que de manque d´idées. L´industrie est de plus en plus exigente envers les développeur, qui doivent sortir leurs jeux rapidement pour concurrencer les grosse boîtes.

Donc ouais je trouve qu´il y a un peu trop de suite mais au moins, je sais que quand elle sortiront, elles seront de qualité. (ceux que J´attends bien sur).

spytech
spytech
Niveau 10
21 mai 2006 à 03:25:35

Je trouve que Nintendo a moins cette politique. On retrouve Mario qui fait tout et n´importe quoi (du kart, des jeux de plateua, du tennis, du foot...) et Zelda (efin quand on voit la qualité des Zelda, on en redemande) à part ça ils sotent aussi des jeux quasiment voués à l´échec comme odama (trop dur) mais au concept génial (RTS-flipper ce dirigenat au micro) ou Phoenix Wright - Ace Attorney qui la aussi n´est pas fait pour le grand public (perso ca m´ennuyerait vite fait) mais au moins ils osent sortir des jeux différents, pas comme Sony... En effet sur PS2 on a droit qu´à des suites. Trop rares sont les jeux originaux (pas des suites) aujourd´hui!!

OnitsukaTiger
OnitsukaTiger
Niveau 3
21 mai 2006 à 11:36:38

Du moment que les gens achètent et qu´ils se font de la tunes y´en aura toujours...

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
21 mai 2006 à 11:40:48

Vous m´amusez bien à faire des topics de ce genre, mais quand un jeu nouveau sort, vous etes les derniers à l´acheter, les developpeurs, ils font ce qui se vend, ni plus ni moins.

benimaru_seb
benimaru_seb
Niveau 4
22 mai 2006 à 10:16:54

Salut !

C´est vrai BestPlayer j´avais pas pris en compte la facilité de developpement et les couts de production "allégés" !

Spytech, Nintendo a du bon comme du mauvais, il apporte de la nouveauté mais il surf également sur des succés depuis plus de 10 ans ... Sony sur-exploite ses bonnes filieres mais a su aussi apporter du GTA Like, Du PES, Du ICO, du Dynastie Warriors Etc ... Les deux tournent en ronds de toute façon ...

Onlyyou, excuse nous de faire des topics de ce genre, vu les jeux preferés de ta liste (7 Mario, 2 Zelda) tu dois faire partie des 1er a acheter les nouveautés...

Mais le faite de faire des Remake des anciens jeux je trouve ca Bizarre. Rygar, Altered Beast, Bomberman... Est ce que c´est un effet de mode ? Peut on voir ca dans d´autres industrie comme la musique ou le cinéma ?

benimaru_seb
benimaru_seb
Niveau 4
23 mai 2006 à 13:54:57

On se plaint qu´il y ai trop de remake mais il semblerait qu´il existe une demande quand je vois certains topics de ce forum !

cf: Quel remake revez vous de voir ?

C´est pas une critique mais un constat...

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
23 mai 2006 à 16:28:13

"Onlyyou, excuse nous de faire des topics de ce genre, vu les jeux preferés de ta liste (7 Mario, 2 Zelda) tu dois faire partie des 1er a acheter les nouveautés... "

C´est pour ça que je ne fais pas de topic de ce genre. :hap:

ps: bravo pour l´ironie. :bravo: :)

missspeed
missspeed
Niveau 6
23 mai 2006 à 16:58:28

les remakes c pas nouveau et c pas que sur les jeuxvideo, mais les entrprises s´en foutent du moment que ca leur rapporte du fric....
"c dans les vieux pots qu´on fait les meilleures confitures" :-)))

mais c vrai qu´a la fin, les remakes c lassant :
version 1, 2,3,4.....et ca finit jamais

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses