Voila, on peut remarquer que le jeu video evolue
de plus en plus vite( d´un point de vue technique)
alors a votre avis encore combien de génération de
consoles avant d arriver a des graphisme proche de la réalité?
Personellemnt je dirais a peu pres 2 géneration.
moi aucune ..hier j´ai tué 2 mec dans la rue comme dans gta et je trouvais ça tres réél!^^
vive l´humour ![]()
on fait ce qu´on peut
ce n´est pas vraiment des graphismes proche de la réalité que j´attend le + dans un jeu. mais plutot des action + reelle. je m´explike. qui a jouer à resident evil, bloqué par une porte en bois parce qu´il n´vais pas la clef, à tiré une un roquette sur la porte sans même qu´une écharde ne vois le jour. lol.
alors des graphisme "reelle" avec ce genre de chose sa ne peux pas coller.
t´a joué à red faction?
c´est presque le decors entier qui peut péter mais c´est encore trop scripté!
D´abord selon moi le jeu video evolue
de plus en plus LENTEMENT, il a fait des bonds de géant au début mais maintenant on se heurte à des problêmes de connaissance scientifique et les nouvelles technologies se font vraiment rares. C´est pour ça qu´à mon avis on n´aura jamais des jeux ou d´image de synthèse photoréalistes, pour la bonne et simple raison que tant que ça ne sera pas un muscle relié à un autre muscle relié à un os qui fait bouger un bras, on se rendra compte qu´il y a quelque chose qui cloche dans l´animation. Bref, il faudrait par exemple qu´un centre scientifique crée un être humain virtuel qu´on peut animer en activant le stimulus de tel ou tel muscle.
Pareil pour la lumière et la manière dont elle réagit sur chaque surface, en analysant à l´échelle atomique et en simulant un moteur physique qui en tiend compte il y aurair moyen de rendre des matières photoréalistes. Mais je ne suis pas sûr que ça en vaille vraiment la peine. ![]()
Note c´est vrai que pour Shrek ils avaient plus ou moins modélisé la masse musculaire et tout l´intérieur, mais apparemment ce n´était pas assez précis que pour rendre ça totalement réel.
ben pour moi le probleme c´est uqe la realité n´existera que dans la realité.
C´est à dire que la realité virtuelle restera et devra rester virtuelle sinon on risque de sombrer dans une forme iréel du monde c´est à dire ou lo´n ne pourra plus distinguer le réel du virutel.
Même moi (c´est à dire un mec normal) il arrive que je rentre d
clava >
en jouant avec des potes on s´est dit la même chose
si pour ouvrir une put*** de porte on peut pas utiliser son magnum (le lance roquette est un peu exagéré
)
mais bon on finirait le jeu vite fais ^^
imagine un RE ou t´as plus besoin de trouver des clefs ![]()
Mince desolé j ai posté sans le vouloir.
En plus je voulais encore changer le debut.
bon je continue alors.
il arrive que je rentre dans des trip du genre je prend la corde dans un virage quand je roule en bagnole réelement alors que je viens de passer quelques heures sur gt4.
Mais bon la premiere question à poser est que recherchons nous vous et moi dans le jeux video la realité ou le fun?
Je pense que le fun est une reponse possible car la realité nous l´avons deja je vous le rapelle
Dautre part le jeux video au lieu de copier la realité qu´il ne pourra jamais reproduire (comme l´a dit timo) devrait plutôt à linstar de MGS par exemple profiter des puissances graphiques afin d´exploiter le cerveau humain dans son originalité (l´homme abeille ou le vampire sont vraiment tripant)
On aboutira alors dans des phases que nous n´ourions pas imaginé et cela peut etre la force de ces jeux. On peut aussi penser à un livre qui nous transpose dans un univers entierment crée par l´auteur et c´est à mon gout bien plus interressant qu´une banale biographie de Zidane.
C´est dans ce genre de senario que risque de basculer le jeux video quand ils se rendront vraiment compte que la realité n´est pas possible à reproduire vraiment.
Mais je pense qu´il faudra encore plusieurs generations de consoles avant de voir vraiment ce genre de jeux dans nos magasins bien que la revolution s´y rapproche enormement.
Alors voila pour repondre au sujet j´espere jamais car cela ne ferai que nous faire oublier la realité qui est bein plus interressant qu´un jeu video qui est une activité personnel et enfermante.
Tout à fait d´accord, si on joue c´est justement pour s´éloigner de la réalité et se plonger dans un univers différent.
C´est pour ça que je n´aime pas les jeux de simulation, de sport, de voitures, etc. Où est l´intéret de le faire virtuellement alors qu´on peut le faire en vrai?
"C´est pour ça que je n´aime pas les jeux de simulation, de sport, de voitures, etc. Où est l´intéret de le faire virtuellement alors qu´on peut le faire en vrai?"
Heu, j´ai pas les moyens de me payer une McLarren F1 pour la conduire en vrai, ni de gagner la coupe du monde 2006
Je comprend tout à fait ton point de vue, c´est d´ailleur pour ça que les RPG sont mes jeux favoris et que je déteste les sims.
La réalitée dans les jeux-vidéo ne sera jamais atteinte pour une seul (mais pas unique) raison, la raison commerciale.
Si on atteint la réalité dans les jeux-vidéo (ce qui est possible détrompez vous, avec la nouvelle technologie japonaise : l´holograme et "juste" une derniere technologie celle de l´hologramme "palpable" c´est très probablement possible) et bien, ce cera la derniere console du marché pourquoi ? Parceque on ne pourrais pas aller au délà du réel et donc les grandes firmes multinationales tel que Sony, Microsoft et Nintendo serait comme on dit si bien "baisés" parcequ´ils gagneront beaucoup moins d´argent que si ils n´avais pas eu l´idée de developer cette belle console.
Ainsi, comme l´argent prime sur tout le reste, ce genre de console ne verra jamais le jour !S auf dans un ou deux cas qui est celui du proffessionel, dans le cas des simulations militaires ou d´aviation ou même médicales ça c´est sur, sachant qu´aujourd´hui il existe déjà dans le médical des casques comme tout joueurs en as rêvés c´est à dire le casque que vous mettez sur la tête et qui vous produit des choses virtuelles sur la réalitée en effet, il existe déjà des casques pour les phobiques, qui creer des araignées dans une pièce initialement vierge ! M´enfin bon ça restera dans le professionel y as aucun doutes !
"alors a votre avis encore combien de génération de
consoles avant d arriver a des graphisme proche de la réalité? "
Jamais je l´espère, on parle ici de jeux vidéos. Je ne veux pas voir la réalité lorsque j´allume ma console.
Les 3/4 des messages sont HS mais c´est pas grave ils sont intéressants et je suis du meme avis.
Moi je dirais dans 20 ou 30 ans.
hm peut être moins parce que au Japon je sais pas si vous avez vu les femme virtuel, eh bien ont dirait presque la réalité, dans 10 a 15 ans je dirais peut être plus
De toute manière "proche" de la réalité c´est subjectif donc on peut dire qu´on y est déjà. Mais vraiment tellement proche qu´on n´arrive pas à voir la différence, ça ne sera sans doute jamais le cas, pour les raisons que je cite plus haut.
D´ailleurs pour les mêmes raisons, il n´y a absolument aucune peinture dont on puisse dire qu´elle est tellement réaliste qu´on pourrait la confondre avec une photo. ![]()
Lol vous délirez là!!!
Même les ordinateurs actuels les plus puissants (ceux de la NASA, de Météo France etc, pas ceux vendus dans le commerce) sont incapables de calculer un monde réel ou une petite partie du monde réel, et vous vous pensez que dans 2 générations de console les jeux seront réalistes!!!
C´est rigolo ça! Regardez rien que l´eau: elle est toujours hyper mal modélisée!!! Surtout dans le dernier Tomb Raider: si jamais vous voyez une cascade ou une rivière comme ça dans le monde, prenez une photo tout de suite car cela contredit toutes les lois physiques!
Et après il faut modéliser l´atmosphère, les plantes etc. Non, franchement il va falloir des siècles avant d´y arriver.
Pour moi , les jeux sont déjà proches de la réalité .