Sachant que ce n´est pas Nintendo qui a développé mario football ça ne veut rien dire (même s´ils avaient un droit de regard c´est évident) sinon quel jeu de shoot est édité par Nintendo ? Geist ? Ok ça en fait 1 mais vu ses ventes je doute que Nintendo retente l´expérience. Quand à métroïd ça existe depuis longtemps même si la vue a changé. Pour new super mario bros ils t´ont bien endormi, sachant que ce jeu est plus ou moins un remake je ne vois pas trop comment l´ambiance pourrait changer.
Non Nintendo ne change pas et ne changera jamais malheureusement. Pourquoi ? Et bien c´est simple parce que les joueurs qui achètent chez Nintendo et qui se disent pour la plupart amateur d´originalité (la bonne blague !) se ruent sur les mario, les zelda, les metroid, mais personne n´achète des titres comme another code ou eternal darkness pourtant bien meilleurs que les séries bien connues à mon goût. Donc Nintendo serait bien bête d´éditer d´autres jeux que les vieilles séries sur lesquelles ils sont surs de faire mouche à tous les coups.