CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Loi DADVSI

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:02:13

Et encore, il y a bien pire qui va bientôt arriver. Attendez un peu que les majors se rendent compte qu´après avoir entendu une chanson on peut se la rappeller et se la chantonner quand on veut alors qu´on a pas forcément acheté le cd... Ce jour là verra l´apparition d´une taxe de copie privée sur le cerveau humain qui est une sorte de disque dur dans lequel on peut graver illégalement des chansons :gni:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:03:29

Tu la paye deja, ce sont les redevances TV et radio :rire:

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:18:03

Et dans le cas où tu écoute un cd chez un pote?

Ton pote a payé le cd, mais toi en revenant chez toi tu peut te repasser la musique dans ta tête sans l´avoir acheté --> c´est de la copie illégale, comme s´il t´avais filé une copie gravée de son cd. Sauf que là, tu n´est pas passé par une redevance télé/radio ou par une taxe sur un support vierge, donc il y a bien une taxe à mettre en place si on ne veut pas que l´industrie de la musique s´écroule à cause de toute cette musique non payée la pauvre...

Je propose dans un premier temps de faire payer cette taxe sur le cerveau humain à la naissance par les parents, puis quand les gens auront fini de râler de faire passer cà à un abonnement annuel, puis mensuel. Il y a un paquet de pognon à se faire sur ce coup là :)

Chanis
Chanis
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:23:54

vous avez deja lu ce merveilleux roman d´anticipation qu´est "le meilleur des monde" d´aldous huxley? eh ben bientot ce sera une autobiographie...

Timerfuller1
Timerfuller1
Niveau 6
02 mai 2006 à 12:24:57

chanis Posté le 02 mai 2006 à 12:23:54

vous avez deja lu ce merveilleux roman d´anticipation qu´est "le meilleur des monde" d´aldous huxley? eh ben bientot ce sera une autobiographie...

Et alors ??

Chanis
Chanis
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:27:51

tu aurais lu le roman t´aurais compris, timerfuller... c´est en reaction a ce qui s´est dit et surtout au texte horrifiant sur la loi perben II...

Kichon
Kichon
Niveau 6
01 juillet 2006 à 15:11:32

http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2

-Sasuke_kun-
-Sasuke_kun-
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:38:44

Il faut manifester alors? :question: .

Le plus à chier, c´est que comme par hasard, c´est pas médiatisé.

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:40:44

ben evidemment... :P

gotferdomi
gotferdomi
Niveau 6
01 juillet 2006 à 18:58:14

Wiltjay Posté le 02 mai 2006 à 10:06:46 Aulieu de s´echanger par P2P, on va se donner nos adresses reeles et s´envoyer les cd, c´est tellement plus pratique

Laisse tomber, les FAI sont forcés de mettre en place des filtres et de controler le contenu de tes mails avec ces filtres.

ushabti
ushabti
Niveau 4
03 juillet 2006 à 05:21:25

Non mais serieux c´est trop con !
Moi deja je suis contre le telechargement abusif, quand j´aime bien un artiste, j´achete le cd apres avoir telecharger 1 chanson ou 2 (histoire de voir si c´est bien). Pareil pour un film, quand j´aime un film, je l´achete (mais j´achete plus de musique quand meme, parsque j´ecoute pas mal de groups peu connus, donc je fais monter les ventes ^^). C´est la raison pour laquelle j´ai desinstalle emule, car apres je cedais a la facilite, et je telechargeais plus que je n´achetais. Pour vous c´est cool d´avoir tout gratuit, mais pensez au artiste qui bossent comme des malades et qui gagnent rien a cause des telechargements. Voila pour emule.
Par contre, du moment que l´on a achete le cd et le baladeur, je vois pas pourquoi on ne pourrais pas mettre les titres dedans, car du moment qu´on a le cd, la musique nous appartient !
Et pour msn et tout, je vois pas le probleme avec ces logiciels qui servent juste a communiquer et sont quand meme bien pratiques !

Vive la France, A bas le gouvernement ! (au lieu de parler de sujet auxquels ils ne comprennent rien, faudraient qu´ils resolvent les vrais problemes de la France)
J´ai fait un reve, un monde sans politique :sarcastic:

stooge
stooge
Niveau 14
03 juillet 2006 à 06:18:18

Votez PPF, :p)

Le Parti Pirate français (PPF) a été créé non pas par un jeune hacker, mais par un homme excédé par la tournure des débats sur la loi sur le droit d´auteur.
C´est « une réponse à l´attitude quelque peu méprisante et hautaine des grands seigneurs de la culture en France envers leur public adoré », :sournois:
http://www.01net.com/article/321294.html

Blim
Blim
Niveau 9
03 juillet 2006 à 09:39:48

Ca n´a pas été médiatisé? Tu rigoles, cette loi, on en a parlé en long en large et en travers dans tous les médias. Si on n´a pas parlé de l´opposition, c´est parce qu´il n´y a pas eu de manifestation et qu´elle s´est limitée à des pétitions.

Interdire la copie privée, ca va un peu loin...Et puis, rendre le P2P illégal... Je sais pas si ca va régler grand chose. Il suffit de regarder le dernier MSN : une fonction a été ajoutée pour partager des dossiers... C´est presque de l´incitation ^^ En plus, il reste les ftp...

Et puis, je me pose des questions : plus de copie privée, alors à quoi servent les graveurs? Et les lecteurs DivX de salon, à quoi servent-ils? On marche sur la tête... Tant que tous les outils nécessaires au téléchargement seront là, et que l´industrie fournira des produits pour en faciliter l´utilisation, le gouvernement aura bien du mal à l´arrêter...

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
03 juillet 2006 à 09:46:59

Perdu d´avance..

Le guignolo de l´ump a reçu sa petite enveloppe promise par les majors qui lui avaient commandé cette loi,

donc tout le monde est content et nous on reprend le dl comme avant :-)

jrmy176
jrmy176
Niveau 9
03 juillet 2006 à 10:23:40

http://www.pointlesswastesteoftime.com/filetrading.html

:rire2:

lisez jusqu´au bout
ca vous fera peut etre comprendre la logique derrier la loi DADVSI

parcontre un truck vrais (sur lequel il delire):

"...trading of intellectual property is as old as the first Guttenberg Bibles, which were handed freely from owner to owner for the reading. Due to the pure physical nature of the printed page it cannot be restricted to one set of eyes, nor the sound of music to only one designated set of ears. Free intellectual property-trading is not a new idea; restriction of said property is the new idea, and an impossible one."

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
15 juillet 2006 à 20:52:39

Les logiciels LIBRES sont INTERDITS pour avoir quelque chose il faut payer rien ne se donne pas un sous n´evite les caisses de l´etat chaque chose non taxée le devient. Nous ne travaillons, n´achetons , n´aimons, ne vivons que pour l´etat. L´argent est notre raison de vivre.La liberté s´arrete la où l´etat ne gagne plus d´argent.
Ce topic ne dois PAS couler cela conserne tout le monde je crois.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo